Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le Mérite Des Invocations

Aller en bas

Le Mérite Des Invocations Empty Le Mérite Des Invocations

Message par Iman Dine Jeu 29 Mar 2007, 19:26

Bismillaih Rahman arRahim


Le Mérite des invocations





Allah Ta'ala a dit:
"O vous qui croyez ! Evoquez Allah d’une façon abondante"
(S 33, V 41)

"Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants."
(S 7, V 205)

"Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel."
(S 40, V 60)

"Quand Mes esclaves t'interrogent sur Moi, Je suis proche, répondant à l'appel de qui appelle quand il M'appelle."
(S 2, V 186)

"Est-ce Celui qui répond à l'appel de celui qui est acculé par les peines, qui dissipe le mal.
"



Selon Abou Musa Al Ash'ari Radhia Allahou 3anhou, le prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit :
"La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. "
[Al Boukhari]

Dans version de Moslem: le prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam a dit: " L'image de la maison où l'on évoque Dieu Ta'ala et de celle où on ne L'évoque pas est comme l'image du vivant et du mort."


Selon 'Àisha , le Messager de Dieu Salla Allahou 3alayhi wa salam aimait de préférence les invocations concises et pleines de sens et s'abstenait des autres formules d'invocations.
[Abou Dawoud]


Anas Radhia Allahou 3anhou rapporte: "La plupart des invocations du Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam consistaient à dire: "Seigneur Dieu! Donne-nous dans ce monde une bonne chose et dans l'autre une bonne chose et préserve-nous des tourments de l'Enfer."
[URA]


Selon Ibn Mas'ûd Radhia Allahou 3anhou , le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam disait: "Seigneur Dieu! Je Te demande la bonne direction, la piété, la chasteté et d'être au-dessus du besoin"
[Moslem]


Selon Annou'màn Ibn Bashir Radhia Allahou 3anhou , le Prophète ;saws a dit: "L'invocation est l'adoration même".

Selon Abou Musa Radhia Allahou 3anhou, le Prophète Salla Allahou 3alayhi wa salam disait cette invocation : "Seigneur Dieu! Absous-moi de ma faute et de mes actes insensés - de ma prodigalité dans ma conduite - de tout de que Tu sais mieux que moi. Seigneur Dieu ! Absous-moi de mon sérieux et de ma plaisanterie de ce que j'ai fait par erreur ou en connaissance de cause, et tout cela se trouve en moi. Seigneur Dieu! Absous-moi de mes péchés passés et à venir - de ce que j'ai caché et de ce que j'ai fait au grand jour, de tout ce que Tu sais mieux que moi. C'est Toi qui fais avancer et reculer et Tu es capable de toute chose".
[URA]


On rapporte qu'un esclave qui avait signé un contrat avec son maître pour qu'il le libère contre le paiement d'une somme convenue vint dire à "Ali Radhia Allahou 3anhou: "Je me trouve incapable de payer la somme convenue pour ma libération. Aide-moi donc à la payer". Il lui dit: "Veux-tu que je t'apprenne des paroles que m'a enseignées le Messager de Dieu Salla Allahou 3alayhi wa salam et, qu'une fois que tu les auras prononcées, Dieu t'acquittera de ta dette même si elle a le volume d'une montagne? Dis: "Seigneur Dieu! Donne-moi de Tes biens licites de quoi m'éviter de rechercher tes interdits et puisse Ta générosité me dispenser de recourir à tout autre que Toi".
[Attirmidhi]


Al 'Abbàs Radhia Allahou 3anhou rapporte: "J'ai dit une fois: "O Messager de Dieu ! Apprends-moi quelque chose que je demande à Dieu exalté". Il dit: "Demandez à Dieu la santé et la sécurité". Je suis resté quelques jours et je vins lui dire de nouveau: "O Messager de Dieu! Apprends-moi quelque chose que je demandée Dieu exalté". Il dit: "O 'Abbàs! O oncle du Messager de Dieu! Demandez à Dieu la santé et la sécurité dans ce monde et dans l'autre."
[Attirmidhi]






Source:
-Riyad as Salihin
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser