Profite de ta santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Profite de ta santé

Message par Muhyi Ad-Din le Mar 14 Aoû 2007, 13:12

Assalamou'Alaykoum

Profite de ta santé avant la maladie !


"Profite des cinq avant cinq !" nous rappelle le Prophète :saws dans le hadith. Et parmi ces cinq se trouve la santé avant la maladie. Quel est selon vous les deux choses auquel l'homme ne porte pas une réelle attention, nous indique le Prophète (saw) ? Le temps libre et la santé. Al Abbas (raa) rapporte dans un hadith que le Prophète (saw) a dit :"Demande la santé et la sécurité !".(n°1488 Riyad Calihina).

La maladie est comme un cousin de la mort. Elle nous la rappelle à travers notre faiblesse physique, notre crainte qu'elle ne s'aggrave et celle-ci touche tous les âges, du plus faible au plus robuste. La santé, elle, est synonyme de vie, car nous nous sentons fort, et souvent trop de notre état. Combien de personnes de notre entourage ont été emportées par la maladie ? Combien de personnes se rendent compte des bienfaits qu'Allah leur accorde à travers la subsistance, le fait de marcher, de voir, d'entendre...

Profite de ta santé avant que la maladie ne vienne ! Profites-en non dans les tentations de ce monde mais dans l'adoration de Ton Seigneur par l'accomplissement de bonnes actions. Profite de ta santé avant que la maladie ne viennent t'empêcher à Jeûner le mois de Ramadan, te priver du Pélerinage sacré, te diminuer dans l'accomplissement de la prière obligatoire et dans les autres actes de la vie.

Profite de ta santé avant que la maladie ne vienne. Assiste tes proches qui sont dans le besoin, réconcilie toi avec certains d'entre eux ou d'autres, et si parmi les devoirs du Musulman figure celui de rendre visite au malade, cela est certainement pour lui redonner courage mais aussi pour nous rappeler la santé que nous avons et certainement nous faire prendre conscience que notre simple visite peut être pour le malade la dernière.

Profite de ta santé avant que la maladie ou la mort ne vienne et que tu ne puisses te racheter auprès d'Allah des fautes que tu aurais commises. Bien des hommes riches donneraient leur biens pour retrouver la santé qui leur fait défaut, bien des mères donneraient leur vie pour que leur enfant s'épanouisse comme les autres. C'est dans la douleur et le malheur que l'on se rend compte de ce que l'on perd mais l'insouciance de se sentir plein de vie nous fait oublier la maladie et la souffrance. L'histoire d'Ayoub (as- Job) est là pour nous rappeler que les bienfaits ne proviennent que d'Allah.

Aussi, Frère ou Soeur profite de ta santé avant que ne vienne la maladie et oeuvre pour la sauvegarder en prenant soin de ton corps par le choix de la nourriture, de ton mode de vie. Nous ne sommes que locataire de notre corps et nous aurons des comptes à rendre à son vrai Propriétaire, qui n'est autre que le Créateur des Cieux et de la Terre.

"... Les gens doivent beaucoup à la grande générosité d'Allah mais la plupart d'entre eux ne
remercient guère" (s40/v61)

Muhyi Ad-Din
Allah Akbar
Allah Akbar

Masculin Nombre de messages : 23
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2007

http://soufisme-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Profite de ta santé

Message par Iman Dine le Dim 28 Oct 2007, 11:14

Salam aleikoum

Machallah , wallah c'est la vérité . Quand on est en pleine santé , on voit pas la valeur mais quand la maladie arrive . La on voit ce que la santé c'est une ni3ma min Allah Ta alla .

Qu'Allah nous donne la guerison, amine

Salam aleikoum

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum