Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid.

Aller en bas

Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid. Empty Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid.

Message par Iman Dine Mar 30 Oct 2007, 10:12

Salam aleikoum
Basmala


Le mérite d'invoquer Allah Ta3ala et de professer l'unicité divine (Tawhid)


Abû Hourayra Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid. 102549 rapporte que le Messager d'Allah swas a dit : "Allah a certes des anges qui sillonnent les routes à la recherche de ceux qui l'invoquent. S'ils rencontrent des gens qui invoquent Allah Ta3ala, les anges s'appellent les uns les autres en disant:" accourez vite à la rencentre de ce que vous convoitez!"Le Messager d'Allah swas poursuivit:" les anges les entourent alors de leurs ailes au dessus du ciel et leur Seigneur, qui est plus savant qu'eux, les interrogent:
-"Que disent Mes serviteurs?"
-"Ils ne cessent d'invoquer Ta pureté, Ta grandeur, Ta louange et Ta majesté", répondent les anges.
-"M'ont ils déjà vu ? "
-"Nous jurons par Ton nom qu'ils ne t'ont jamais vu."
-"Qu'en serait-il s'ils Me voyaient?"
-"S'ils te voyaient, ils se consacreraient davantage à Ton adoration et ne se lasseraient pas d'invoquer Ta Majesté, Ta Louange et Ta Pureté."
-"Que Me demandent-ils?"
-"Ils Te demandent le Paradis."
-"L'ont-ils déjà vu?"
-"Nous jurons par Ton nom, ô notre Seigneur qu'ils ne t'ont jamais vu ."
-"Qu'en serait-il s-ils le voyaient?"
-"S'ils le voyaient, ils le convoiteraient, le charcheraient et le désireraient bien plus encore!"
-" De quoi cherchent-ils à se proteger?"
-" ils cherchent à se proteger du feu de l'enfer."
-"L'ont-ils déjà vu?"
-" Nous jurons par Ton nom,ô notre Seigneur, qu'ils ne l'ont jamais vu."
-"Qu'en serait-il s'ils le voyaient?"
-" S'ils le voyaient, ils s'en éloigneraient bien plus rapidement et en seraient plus craintifs encore."
-"Soyez témoins que Je leur ai certes pardonné [leurs péchés]."

Un ange dira :" il y a parmi eux untel, qui n'est pas des leurs et qui est venu pour une affaire le concernant." Allah Ta3alla rétorquera:"ils forment une reunion telle, que quiconque les rejoindra ne sera jamais malheureux."


Hadith extrait par al Bukhari dans le chapitre relatif aux invocations et rapporté par al Tirmidhi.


Abû Ishaq Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid. 102549 rapporte qu'al-Agarr Abû Muslim certifie avoir entendu Abû Hourayra Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid. 102549 et Abû Said al khudri Hadith relatif au mérite d'invoquer Allah et le Tawhid. 102549 rapporter que le Prophète swas a dit :"Lorsque l'homme dit: "il n'y a de dieu que Dieu; Dieu est le plus grand", Dieu l'éxalté lui repond:"Mon serviteur dit vrai. il ny'a nulle autre divinité en dehors de Moi et je suis Moi, Dieu, le plus grand."Lorsque l'homme dit:" il n'y a nulle divinité en dehors de Dieu seul", Dieu repond:Mon serviteur a dit vrai; il n'y a nulle autre divinité en dehors de Moi seul."Lorsque l'homme dit:" il n'y a nulle autre divinitéen dehors de Dieu seul; il n'a nul associé." Dieu repond:Mon serviteur a dit vrai. Il n'y a nulle autre divinité en dehors de Moi et Je n'ai aucun associé."
Lorsque l'homme dit:" il n'y a nulle autre divinité en dehors de Dieu, à lui appartiennent la royauté et la louange." Dieu dit:Mon serviteur a dit vrai ; il n'y a nulle autre divinité en dehors de Moi. La royauté et la louange m'appartiennent."

Si l'homme dit : " il n'y a nulle autre divinité en dehors de Dieu. Il n'y a nulle force et nulle puissance en dehors de Dieu."Dieu repond:Mon serviteur a dit vrai ; il n'y a nulle autre divinité en dehors de Moi. De même qu'il n'y a nulle force et nulle puissance autre que Moi."

Ishaq a dit: " al-Agarr ajouta quelque chose que je n'ai pas compris. Je demandai à Abû Ja'far:" qu'a-t-il dit?" Il repondit:" quiconque profère ces paroles avec conviction et ce, même au moment de mourir, le feu de l'enfer ne le touchera pas."



Hadith extrait par ibn Majah dans le chapitre qui traite du mérite de la formule " il n'y a nulle autre divinité en dehors de Dieu."
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser