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La prière rituelle

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La prière rituelle Empty La prière rituelle

Message par Iman Dine Ven 30 Mar 2007, 17:14

Bismillah Ar-Rahmen Ar-Rahim


La prière rituelle (Salat)





La prière rituelle est la prière obligatoire que doit accomplir le musulman cinq fois par jour. Elle est différente d'autres types de prières qui existent dans l'Islam : la prière au sens général du terme (de demande, de louange ou d'intercession ... ) ou encore de la récitation la récitation du "chapelet" musulman avec les 99 beaux noms de Dieu ou bien de la lecture méditative du Coran. Dans les pays comportant des mosquées avec des muezzins, chaque prière est précédée de l'appel à la prière.


Les ablutions : La prière rituelle nécessite comme condition préalable de se mettre en état symbolique de pureté, au moyen d'ablutions minutieusement accomplies. A défaut d'eau, dans le désert, on pourra la faire avec du sable.
L'orientation : Durant la çalât, le visage doit être tourné vers la qibla, c'est à dire la direction de la Mekke, indiquée dans les mosquées par la niche du mihrâb.



L'intention : Pour que la prière ait toute sa valeur, elle doit s'accomplir avec une intention pure et un parfait recueillement.
Le contenu : Elle commence par la proclamation de la grandeur de Dieu "Dieu est plus grand!" (Allâhu akbar) qui établit le priant en état sacralisé. Il y a ensuite, suivant l'heure de la prière, de deux à quatre séries de prosternations liées à des paroles coraniques et notamment la sourate d'ouverture du Coran (al fâtiha).


Les moments de la prière :
- La prière de l'aube
- La prière du milieux du jour
- La prière de l'après midi
- La prière du coucher du soleil
- La prière du soir


Valeurs attachées à la prière :
La prière a pour le musulman une valeur d'adoration et de conversation intime avec Dieu. Elle a valeur purificatrice des fautes légères : d'après la tradition, elle assure l'entrée au paradis. Elle permet de remercier Allâh pour ses bienfaits, parce que c'est lui qui a créé l'homme et l'a comblé de tous ses bienfaits : fortune, santé, enfants, etc. Celui qui prie se met à réfléchir sur la grandeur et la puissance d'Allâh, ce qui le pousse à accomplir des bonnes actions et à s'éloigner des mauvaises actions. Par la répétition fréquente de la prière, ces dispositions deviennent naturelles pour l'homme, qui en arrive ainsi à être signe de Dieu pour tous les autres hommes.

Source:
-http://www.theologia.fr/article/index.jsp?docId=1437874
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Message par bilal Mar 20 Nov 2007, 19:05

salam allah alaikoum permettez moi que j'enchaine si iman dine

/*-La prière (Salât), en tant que deuxième pilier de l'Islam, est d'une très grande importance. Elle permet au croyant
*-d'exprimer son adoration envers Dieu, l'Unique Créateur. Elle se fait de façon directe et sans intermédiaire entre l'homme et Dieu.
/*- La prière est le rendez-vous sacré dans lequel tout croyant doit chercher à communiquer avec son Créateur et s'abandonner à Lui
/*-La prière est hors de tout doute la plus haute activité de l'âme humaine
. L'homme est à son meilleur et à son plus haut quand, sur ses genoux, il vient face à face avec Dieu.
/*-La prière est le test ultime révélant le vrai état spirituel d'un individu.
/*-La prière est un dialogue, une interaction humaine et divine dans laquelle l'être humain va à la rencontre de Dieu.
/*-La prière commence avec la conviction que le Dieu infini et omniscient connaît toute pensée et toute intention du coeur avant même qu'elles ne soient conçues ou exprimées.
/*-La prière n'a pas pour but d'informer Dieu. Elle nous met en sa présence et l'invite dans notre vie.
/*-La prière engage par les mots qui sont prononcés.
/*-La prière représente l’état le plus important où s’opère la purification de l’âme.
*- elle réunit en elle, au même moment, le moyen et le but de parvenir au stade le plus élevé de la piété..
« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière »
//*--Elle est la lumière qui guide le croyant au milieu des ténèbres et son bouclier contre toute tentation et tout péché :
{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }
[ Sourate 29 - Verset 45 ]
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Message par Iman Dine Mer 21 Nov 2007, 07:38

Salam aleikoum
Barakallah o fik akhi .

Salam aleikoum
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Message par bilal Jeu 06 Déc 2007, 00:45

Basmala
Salam


//*-C’est que la prière en Islam comporte tout un ensemble d’éléments qui participent à la purification :
*-les louanges adressées à Dieu,
*-la récitation du Coran,
*- les inclinaisons et lesprosternations. Dans son attitude cultuelle,
le corps s’impose la rectitude:
*- les formes de ses inclinaisons le soumettent à adopter des positions qui écrasent sa vanité, laquelle cède sa place à l’humilité.
*-Sa fréquence et son observance, selon les normes établies, ouvrent à l’homme des perspectives que son orgueil voilait à son discernement:
*-l’immoralité de ce qu’il pensait être une vertu de son comportement.
“La prière réfrène l’infâme et le blâmable”, dit le Coran, (S. 29/V. 45).
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Message par bilal Dim 13 Jan 2008, 21:13

[b]salam allah alaikoum

/*La prière est hors de tout doute
*-la plus haute activité de l'âme humaine. L'homme est à son meilleur et à son plus haut quand, sur ses genoux, il vient face à face avec Dieu. La prière est le test ultime révélant le vrai état spirituel d'un individu.
*-La prière est un dialogue, une interaction humaine et divine dans laquelle l'être humain va à la rencontre de Dieu comme un fils ou une fille dont la présence est bienvenue et attendue. La prière commence avec la conviction que le Dieu infini et omniscient connaît toute pensée et toute intention du coeur avant même qu'elles ne soient conçues ou exprimées. La prière n'a pas pour but d'informer Dieu. Elle nous met en sa présence et l'invite dans notre vie. La prière engage par les mots qui sont prononcés.
*-La prière représente l’état le plus important où s’opère la purification de l’âme. Etant tout à la fois une science et une mesure d’évaluation, elle réunit en elle, au même moment, le moyen et le but de parvenir au stade le plus élevé de la piété. Le recours à ce pilier fondamental de l’Islam permet d’élargir la dimension de l’adoration et d’en approfondir le sens dans la direction que l’Unicité de Dieu lui imprime.
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