le mérite de dire LA ILAHA ILA LLAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le mérite de dire LA ILAHA ILA LLAH

Message par siheme le Mer 21 Mai 2008, 09:29

assalam alikoum wr Allah wb

14. Abu Hurayra a dit: " J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, qui sera la personne la plus heureuse et qui aura ton intercession au Jour de la Resurection?' Le Messager d'Allah répondit: 'J'etais sur que personne ne poserai cette question avant toi car je conais bien ton gout des hadith. Eh bien la personne la plus heureuse et avec mon intercession au Jour de le Resurrection sera celui qui dit "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" sincerement et avec le coeur" (al-Bukhari)


15. Jabir rapporte que le Prophète a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'". (an Nasa'i et Ibn Majah)


16. Abu Hureyra rapporte que le Messager d'Allah a dit: "Faite beaucout la shahada, le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, avant que vienne un obstacle qui vous empeche de le faire." (Abu Ya'la)


17. Il a aussi rapporté que le Messager d'Allah a dit: "Renouvellez votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, coment renouveller notre foi?" Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'" (Ahmad et at-Tabarani)


18. Omar a dit, "J'ai entendu le Messager d'Allah , "Je conais quelques mots qui, si un personne les dit vraiment et avec le coeur et meurt sur celà le Feu lui devient haram (illégal) : 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah'."


[... un peu plus loin au chapitre sur le takbir et la shahada...]

27. Umm Hani' a dit: " Le Messager d'Allah passa près de moi un jour et je lui ai dit: 'Ô Messager d'Allah, je suis vielle et faible, comande moi quelquechose que je puisse faire assise'. Il a répondu:
' Dit: "Gloire à Dieu"(subhanallah) 100 fois et la recompense est égale à la libération de 100 esclaves descendants d'Ismael.
dit "Louange à Allah" (al hamdoullillah) et celà vaut 100 chevaux sellés et harnachés qui galloppent sur le chemin de Dieu.
dit "Allah est le plus Grand" (Allahou Akhbar) et celà vaut 100 chameaux couronés qui se dirigent vers la qibla.
dit "il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" (la illaha ill'allah) et (je crois qu'il a dit) celà remplit l'espace entre la terre et le ciel et nul n'aura fait de meileure action en ce jour que celui qui aura fait autant ou plus que toi de cette même chose. (Ahmad, at-Tabarani, et al-Bayhaqi)

extrait du Mukhtaçar (abrégé) de at-Targhib wa at-Targhib de al Hafidh al Mundhiri par le grand savant du hadith Ibn Hajar al 'Asqalani au chapitre sur le Dhikr.

Apres avoir rappellé les mérites du Dhikr par dans 13 hadith il comence son énumération des differentes formules prescrites par "la illaha illa'llah", il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah. C'est la seule formule ou il est dit dans le titre "encouragement ... et excellence." C'est évidement un signe du bienfait particulier de cette invocation.

barak Allahou fikoum
wa salam alikoum wr Allah wb

siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum