Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

les miracles du prohpète Mohammed saws

Aller en bas

les miracles du prohpète Mohammed saws Empty les miracles du prohpète Mohammed saws

Message par siheme Dim 13 Juil 2008, 13:33

Salam aleikoum


Extrait du livre " Sahih El Boukari " ( édition daroussalam)

L’ascension du Prophète aux cieux.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.1 Hadîth N.345 et Vol.5 Hadîth N.227

Allah ( le seigneur des cieux et de la terre ) a octroyé au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) beaucoup de miracles dont nous citons quelques-uns:



1. Le Saint Coran, le livre d’Allah, est un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos ( l’archange Gabriel ). De nos jours, 1400 années après sa révélation et personne n’a pu l’imiter, comme cela est cité dans le Coran :



« En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens » Sourate ‘Al-Hijr’ verset 9



et affirmé par le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : « Avant moi, chaque Prophète fut donné un miracle qu’il pratiquait pendant sa vie : Îssa ( Jésus ) guérissait le malade et ressucitait le mort, Moussâ ( Moise )fut octroyé le miracle du bâton, etc. Quant à moi, j’ai reçu le Saint-Coran, le miracle permanent qui demeure jusqu’à ce que l’heure soit établie. Ainsi, j’espère que mes fidèles seront plus nombreux que ceux de tous les autres messagers, puisque mon miracle demeurera jusqu’au jour de la Résurrection. Ainsi que le Coran est un livre glorieux; quiconque le lit, même s’il est un païen, sera convaincu qu’il n’est produit que par le Créateur des cieux et de la terre ».



2. La fente de la lune: Anas ( Qu’Allah l’agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831 ).



3. Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar ( qu’Allah l’agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l’habitude d’offrir sa Khoutba ( sermon ) en s’appuyant sur un tronc de palmier. Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer. Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783 ).


4. L’écoulement de l’eau d’entre les doigts du Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779 ).

Jâbir ibn Abdillah ( qu’Allah les agrées ) rapporta: J’étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n’avions pas d’eau avec nous qu’un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions. C’est la bénédiction d’Allah ». Je vis l’eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j’essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c’était une bénédiction. Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».( Salim dit: Jâbir a dit –1500 ).( Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543).


5. Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu’il (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779 ).


6. Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) toutefois qu’il passait à côté d’elles dans les chemins de Makka.



7. Le rejet du corps d’un mort chrétien par la terre: Anas ( qu’Allah l’agrée ) rapporta: Il y avait un chrétien qui avait embrassé l’Islam récita les deux sourates Al-Bakarah et Âl-Imran et écrivit la révélation pour le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui). Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. » Puis, Allah causa sa mort et les gens l’enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la terre. Ils dirent : « C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu’il les a quittés ». Alors, il creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Ils dirent : « C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ». Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu’ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Alors, ils crurent que ce qui s’était passé, n’était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe. ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.814 ).


8. Les arbres couvraient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) pendant qu’il faisait ses toilettes.



9. Le jaillissement de l’eau dans un puits à Al-Houdaibîya après qu’il était séché. ( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.777 ).


10. L’accroissement de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d’Allah.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.780 ).



11. Le propos du loup : il a été écrit qu’un loup avait parlé à un des Compagnons du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) près d’Al-Madîna, comme cela est rapporté dans le Mousnad d’Ahmad, Vol.3, Page 83, Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri ( qu’Allah l’agrée ) rapporta : Pendant qu’un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir. Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s’assit sur sa queue et s’adressa au berger : « Aies crainte d’Allah, tu a pris la provision qu’Allah m’a donnée ». Le berger dit : « Que c’est étonnant ! Un loup qui s’assied sur sa queue et me parle en langage humain ! » Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ( le Messager d’Allah ) à Yathrib ( Al-Madina ) en train d’informer les gens des récits du passé ». Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d’Allah’ (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) et lui raconta toute l’histoire. Le Messager d’Allah ordonna qu’on appelle au rassemblement d’une prière en commun, puis il sortit et demanda à l’homme de raconter aux gens toute l’histoire, ce qui fut fait. Ensuite le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu’à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d’une personne lui parlent et sa cuisse l’informe de ce qui s’est passé à sa famille en son absence. »



12. L’ascension du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aux cieux.( Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.1 Hadîth N.345 et Vol.5 Hadîth N.227


Extrait du livre "Sahih El Boukhari"

Edition Daroussalam Source : site sourceislam.com
http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=4433&highlight=salut

wa salam alikoum wr Allah wb
siheme
siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser