Maqarona bi salsa (Pâtes tunisienne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maqarona bi salsa (Pâtes tunisienne)

Message par Iman Dine le Mer 10 Sep 2008, 12:20

Salam aleikoum

Ingrédients:

- Ail

- Feuille de laurier

- Harissa ou paprika ..(perso je préfere avec la harissa , c'est trop bon miammm)

- Sauce tomate concentré .

- Safran

- Huile d'olive

- Sel

- Poivron vert (corne de boeuf)

-Viande Hachée ou poulet (c'est meilleur MachaAllah) sinon on peut mettre du mouton mais bon perso j'aime pas trop .


Préparation:


Mettre de l'huile dans la marmite , puis ajouter l'ail (3-4gousse d'ail rapée) ainsi que le laurier (5feuille de laurier c'est ce qui fait le gout me disait belle maman), la harissa, la sauce tomate (assez de sauce tomate mais pas trop parce que aprés on sent trop le gout de la tomate et c'est pas top ..Smile),le safran et le sel . Laisser revenir à feu doux pour ne pas cramer la sauce quand même, sinon ca serait dommage .

Ajouter la viande hachée ou le poulet quand la sauce est devenu un peu épaisse et laissez revenir encore (si vous avez le temps parce que c'est meilleur) . Ensuite vous ajouterez de l'eau jusqu'a recouvrir la viande hachée (ou le poulet).Et mettre le poivron vert (si vous voulez vraiment que ca soit "hare" "piquant" vous pouvez ajouter un piment inchallah. Recouvrir le tout et surveillez parce que la viande haché ça cuit rapidement .


Pendant ce temps, faites cuire les pâtes . Et quand tout est cuit , melangez le tout mais gardez un peu de sauce pour la deposer au dessus (eh oui chez les tunisiens , la décoration compte beaucoup hihihi). Bien évidemment que si vous avez fait la sauce des pâtes avec du poulet, vous ne mélangez pas le poulet avec les pâtes ..Parce que comme je dis toujours , ce sont d'abord nos yeux qui mangeont les plats donc si la présentation est pas top ...Ben on a pas trop envie de manger ..


Je mettrais une photo quand je ferais la recette inchallah Smile .

Et comme on dit souvent l'élève depasse le maître , parce que cette recette je l'a tiens de mon ex belle maman (trés gentille , je t'aime Smile) . A la maison , c'était moi qui faisait cette recette parce que
toute la famille préferait mes pâtes et même mon ex belle mère me disait " Hayya binti amlili maqarona bi salsa behya " .Machallah Voilà pour la petite anecdocte que j'ai voulu vous faire partager Smile .


Salam aleikoum
avatar
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 32
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum