Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Dou3a que les anges ne peuvent pas écrire.

Aller en bas

Dou3a que les anges ne peuvent pas écrire. Empty Dou3a que les anges ne peuvent pas écrire.

Message par Iman Dine Ven 19 Sep 2008, 00:04

Salam aleikoum
Basmala

Dou3a que les anges ne peuvent pas écrire.


Ya Rabbi lakal hamdu kama yanbaghî li jalâli wajhika wa 'Adhimi Sultanik.

Autre version :

Falaka-l-hamdu yâ Rabbannâ kamâ yanbaghî lijalâli wajhika wali 'Adhîmi Sultanik.

O Seigneur ! Louange à Toi comme il sied à La Majesté de ta Face et à l'immensité de Ton Autorité.

D'après 'Abd Allah ibn 'Umar, qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah (sallalahou 'alayhi wa salam) leur rapporta qu'une fois l'un des serviteurs d'Allah récita cette invocation. Mais ces mots parurent compliqués aux 2 anges (scribes) et ne surent comment les inscrire. Ils montèrent alors au Ciel (façon de parler...) et dirent :

"Ô Seigneur, Ton Serviteur a prononcé une parole que nous n'avons su inscrire !".
Allâh - qu'Il soit exalté -, sachant pourtant ce qu'avait dit Son Serviteur, leur demanda :
"Qu'a dit Mon Serviteur ?"
Il a dit : "O Seigneur ! Louange à Toi comme il sied à La Majesté de ta Face et à l'immensité de Ton Autorité."Allâh - qu'Il soit exalté - leur dit :
"Inscrivez-la telle que mon serviteur l'a prononcée. Je l'en retribuerai Moi-même lorsqu'il Me rencontrera."

(Rapporté par Ahmad ibn Hanbal et ibn Mâjah)

- Al Ma'thurât de Hasan al Banna,
- Le Rappel et l'invocation de Dieu de Muhammad Sadik Sharaf
- L'invocation Exaucé de Ahmad Abdul Jawad (ainsi qu'ailleurs je suppose)

source:
www.islamoncoeur.xooit.com
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser