Apprendre à pardonné

 :: Science :: Science :: Hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apprendre à pardonné

Message par Abu Soufiane le Ven 03 Oct 2008, 20:07

salam alaykom wa rahmatulah wa barakatuh

Je trouve que c'est un sujet important car sobhanaAllah de nombreuses personnes ne savent pas pardonné certes le croyant peut faire des erreurs mais le vrais croyant est celui qui pardonne à son frère ou soeur Alhamdoulilah.
je publierais la suite inchaAllah!
Au nom d’Allah Clément et miséricordieux



Allah se comportera avec toi comme tu te comporte avec autrui
Ecrit par Abdelquayoum As-souhaïbâny


La louange appartient à Allah et que la prière et le salut d’Allah soient sur son Prophète, ainsi que sur ses compagnons et tous ceux qui lui seront alliés.


En outre :


On trouve dans le hadith d’après le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui qui dit : « Allah fera miséricorde à ceux qui sont miséricordieux » (rapporté par Boukhâry)

Y a t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien ? Celui qui sera miséricordieux avec les créatures, alors le Créateur le sera avec lui. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Le Miséricordieux fait miséricorde à celui qui fait preuve de miséricorde. Donc, faites miséricorde à toutes créatures sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde» (rapporté par boukhâry).


La rétribution correspond à l’action, Allah se comportera avec son serviteur comme lui se comportera avec Ses serviteurs. Donc, comporte-toi avec autrui comme tu voudrais qu’Allah se comporte envers toi Allah dit :


« …mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez qu’Allah est Celui qui pardonne et Très Miséricordieux » (la grande perte v.14)

Et Il dit :

« …Qu’ils pardonnent et excusent. N’aimez-vous pas qu’Allah vous pardonne ? » (la lumière v.22)


Désire ardemment apaiser les difficultés des gens pour qu’Allah apaise les tiennes. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection» (rapporté par Boukhâry).

Il dit encore que la prière et le salut d’Allah soient sur lui : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection» (rapporté par Ahmad).

Aide les gens dans leurs besoins, Allah te viendra en aide. Le Prophète que la prière et le salut d’Allah soient sur lui, a dit : « Allah vient en aide au serviteur tant que ce dernier vient en aide à son frère », « celui qui est s’occupe des besoins de son frère alors Allah sera s’occupera de ses besoins (rapporté par moslim).

Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Science :: Science :: Hadith

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum