Cours N°:8 , Ce qui se passe aprés la mort ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours N°:8 , Ce qui se passe aprés la mort ...

Message par Iman Dine le Jeu 23 Oct 2008, 08:19

Salam aleikoum
Basmala
Ce qui se passe aprés la mort



«
Juger votre âme avant qu'elle ne soit jugée
»

Un examen se prépare en plusieurs années demandant l'étude de plusieurs matières. Que se soit un CAP, un BEP une licence ou autre, on prépare en général cet examen durant deux, trois ans en moyenne où l'on étudie les mathématiques, le français... Et qui à terme nous amène à passer un test final, ce test en général se passe de tel sorte qu'on le prépare dans un premier temps (on révise tout au long de l'année scolaire, on révise tout ce que l'on appris parfois même on écourte nos nuits) après cela on est intérrogé sur une partie seulement des cours étudiés pour chaque matière.
Allah (swt) Lui nous laisse toute une vie pour préparer notre test final composé de 3 questions :
1- Qui est ton Dieu?
2- Quelle est ta religion?
3- Qui est le prophète Mohammed (sws)?
==> Ces questions on te les posera, une seule fois! Y'a pas de rattrapage possible comme au baccalaureat c'est pourquoi il est indispensable de préparer cet examen comme il se doit. On se doit de prendre de bonne habitudes dès maintenant, il faut se mettre dans les rails dès à présent.

A] Malik el mout ( L'ange de la mort).
L'ange de la mort ne vient qu'une fois il s'empare de l'âme et laisse tomber le cadavre. Il faut savoir que l'agonie d'un mort équivaut à 1000 coups de sabres donnés au visage. L'ange de la mort est tellement grand que l'eau se trouvant dans les mers et océans si elle était deversée sur ses cheveux pas une goutte n'atteindrait ses pieds. (Je te laisse imaginer sa grandeur mashaAllah).
Allah nous avertie de l'arrivée de l'ange de la mort par plusieurs signes par exemple :
* Le dos courbé arrivé à un certain âge,
* les cheveux blancs et les dents qui tombent unes à une,
* Les gens autour de toi qui meurent un à un,
Une histoire a été relatée ce n'était pas exactement ça mais presque
C'est un homme qui prend sa voiture et fais un long trajet. Sur son chemin, il voit une personne faire du STOP ;
il s'arrête et lui demande :
qui es tu ?
L'homme lui répondit : Je suis le DOLLAR
L'automobiliste tout content lui dit monte, tu es le bienvenu.
Il discute bourse et finance emsemble...

Il continua à rouler et vit une autre personne faire du STOP.
Il s'arreta et lui dit:
Qui es tu ?
L'homme lui répondit : je suis l'Euro.
L'automobiliste tout ému, et tout content, lui dit monte, tu es le bienvenu.
La même chose il parle finance...

Il continua à rouler, tout content, possédant le DOLLAR, l'EURO et vit une autre personne faire du STOP, et lui posa la même question que les précédents:
Qui es tu ?
L'Homme lui répondit : je suis l'Islam".
L'automobiliste lui dit, j'ai deja tout: le DOLLAR, l'EURO Je n'ai pas besoin de toi qu'est ce que tu pourrais m'apporter de mieux que ce que j'ai dejà.
L'automobiliste laissa l'Islam, et reprit sa route.

Un camion à toute allure percute la voiture et l'homme meurt sur le coup, l'Euro et le Dollard reparte sur l'autoroute pour pieger à nouveau d'autre automobiliste. Et l'homme quand a lui se retrouve dans sa tombe à devoir subir les supplices de la tombe.
==> On doit prendre un chemin droit et ne pas s'attarder sur les choses qui ne nous seront d'aucune utilité dans l'au delà et au contraire suivre les pas de notre prophète (sws) en faisant en sorte que nos fréquentations ( dans l'histoire il s'agit de l'euro, du dollard, de l'Islam) ne nous nuisent pas et nous fassent avancer sur le chemin droit InchaAllah.
B] Mounkir et Nakir
Ce sont ces deux anges qui nous poseront les 3 questions cités plus haut, ces anges sont effrayants leurs regards nous foudroit tel un éclair, ils tiennent des barres en fer et te posent les 3 questions.
La personne qui saura répondre à ces trois questions ( Et qu'Allah fasse qu'on soit de ces personnes Amine) ces personnes on leur ouvrira une porte donnant sur l'enfer, et les anges leur diront voilà ce à quoi vous échappez, et la porte se refermera et une porte souvrant vers un jardin du Paradis s'ouvrira sur sa tombe.
A contrario, le mécréant quand les 3 questions lui seront posées il répondra « je ne sais pas ». Il ment et subira les supplices de la tombe pour chacune des mauvaises actions faites sur Terre ( que Dieu nous en préserve Amine).
Dans sa tombe un sourd et muet viendra frappé avec un pieux sur la créature et sera réssucité et recevra a nouveau un coup ainsi de suite.
95 serpents à 7 têtes qui piquent la créature avec un venin brûlant tellement brûlant que si une goutte de ce venin été laché sur Terre, la Terre serait anéantie. Vois comme l'Homme avec une bombe atomique peut commettre d'importants dégâts, alors imagine ce dont Allah est capable SoubhannaAllah.
Lorsqu'une âme est retirée elle est soit maudite soit aimée de Dieu (swt), si l'âme est maudite :
* les portes du ciel se ferment,
* les anges maudissent également cette âme,
* cette âme est vouée a érer sur Terre et est maltraitée.
Ce qui nous accompagne dans la tombe
1- Le livre (nos oeuvres)
2- La famille
3- Nos biens
Seul le premier sera toujours là, la famille et les biens quand à eux repartent une fois l'enterrement fini et les anges effacent nos traces pour que notre famille évite de penser à nous, on pense encore aux morts durant tel ou tel évenement on a quelques souvenirs qui reviennent mais on oublie pas mal de choses dû au fait que les traces laissées par le défunt ont été effacées par les anges.
Ce qui peut nous venir en aide dans la tombe
Une seule chose peut nous porter secours dans la tombe, il ne s'agit pas des prières, du jeûne ou encore de la zakat que l'on a fait sur Terre. Il s'agit en fait de notre comportement sur Terre, notre bon comportement pourra nous venir en aide dans la tombe. Ayont un bon conportement inchaAllah.
Les péchés qui engendrent les chatiments dans la tombe
1- la médisance, dire une chose sur telle personne en son absence.
2- La délation, balancer son frère ou sa soeur
3- Ne pas se laver apres avoir uriner
L'intelligent est celui qui prépare sa vie éternelle en oeuvrant sur Terre. Allah est certes Miséricordieux mais il faut faire faire de bonnes actions.
Bon à savoir !!
* Celui qui a pour dernière parole « LA ILAHA ILA LAH » entre au paradis.
* Pour les personnes qui ont du mal à se concentrer dans leur prière, pensez à la mort!!
Qu'Allah nous préserve des chatiments de la tombe. Amine

Résumé écrit par la soeur Muslima sur Islamoncoeur , machallah

Salam aleikoum

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum