Hadith sahih

 :: Science :: Science :: Hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hadith sahih

Message par Iman Dine le Mar 28 Oct 2008, 11:56

Salam aleikoum
Basmala

Les paroles de notre prophète Mohammad salAllahu alayhi wa salam …


(Hadith Sahih)

« Celui qui est satisfait d’Allah comme Seigneur, de l’Islam comme religion et de Mohammad comme Messager, a goûté à la douceur de la Foi. » (Rapporté par Muslim).

« Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant. » (Rapporté par Muslim).

« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).

« Qu’aucun croyant ne déteste une croyante. S’il hait un de ses traits de caractère, il devrait pouvoir en apprécier un autre. » (Rapporté par Muslim).

« Quand un homme respectable d’une tribu vient vers vous, honorez-le. » (Rapporté par Muslim).

« Celui qui cause du tort à son voisin n’entrera pas au paradis. » (Rapporté par Muslim).

« Quand vous cuisinez un plat (de viande), ajoutez-y de l’eau et offrez-en à vos voisins. » (Rapporté par Muslim).

« Vous n’entrerez au paradis que si vous croyez ; et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).

« Quand un musulman rend visite à son frère malade, il continue très certainement à cueillir les fruits du paradis jusqu’à son retour (chez lui). » (Rapporté par Muslim).

« Ja’ber –qu’Allah l’agrée - rapporte que le Prophète d’Allah –Paix et Bénédiction sur lui- se rendit auprès de la mère de Saeb –qu’Allah l’agréee - et lui demanda :

-Pourquoi trembles-tu ? -C’est la fièvre, répondit - elle, qu’Allah la maudisse. Le Messager de Dieu déclara alors : Ne dénigrez pas la fièvre, car elle éloigne les péchés des enfants d’Adam de la même façon que le soufflet élimine les impuretés du fer. » (Rapporté par Muslim).

« Celui qui est dépourvu de bonté est dépourvu du bien. » (Rapporté par Muslim).

« Quand un homme meurt, toutes ses actions deviennent sans effet à l’exception de trois d’entre elles :

- Un acte de charité perpétuelle.

- La connaissance qu’il a dispensée aux autres.

- Un fils vertueux priant pour lui. » (Rapporté par Muslim).

« Celui qui m’est le plus cher est celui qui a la meilleure conduite. » (Rapporté par Boukhari).

« Les portes du paradis sont à l ‘ombre des épées. » (Rapporté par Muslim).



« Celui qui prend sa corde et s’en revient avec une charge de bois sur le dos, afin de la vendre, est meilleur que celui qui mendie auprès des hommes, que ceux-ci lui fassent l’aumône ou la lui refusent. Ainsi Allah préserve son honneur. » (Rapporté par Boukhari).

« Nul n’a jamais mangé de meilleure nourriture que celle qu’il a obtenue du travail de ses mains. En outre, Daoud –qu’Allah l’agrée-, le Prophète d’Allah, se nourrissait du fruit de son travail. » (Rapporté par Boukhari).

« Le Prophète d’Allah –Paix et Bénédiction sur lui- a dit :

- Regarder une femme étrangère, c’est commettre l’adultère avec les yeux.

- Écouter des mots susceptibles de faire naître la passion ou le désir, c’est commettre l’adultère avec les oreilles.

- Converser avec une femme étrangère et en tirer du plaisir, c‘est commettre 1 ‘ adultère avec la langue.

- Toucher une femme étrangère, c‘est commettre l‘adultère avec les mains.

- Aller à sa rencontre, C’est commettre l’adultère avec les pieds.

- Le coeur désire avec passion ; les organes sexuels répondent à son appel ou s’y refusent ». (Rapporté par Muslim).

« Le Messager d’Allah –Paix et Bénédiction sur lui- a dit : Nul ne doit rencontrer de femme étrangère en dehors de la présence de l’un de ses « mahram ». (Rapporté par Boukhari, Muslim).

« En vérité, il y a ce qui est clairement licite et ce qui est clairement illicite ; entre les deux, se trouve les cas douteux. Peu de gens en ont connaissance ; mais celui qui s’en préserve protège sa foi et son honneur. Par contre, celui qui y tombe, tombe dans l’illicite, tel un berger faisant paître son troupeau autour d‘un pâturage interdit - mais vraisemblablement fait pour cela. Chaque roi possède un endroit protégé (tel ce pâturage interdit). Méfiez-vous; les lieux protégés d’Allah sont les choses qu’II a déclarées illicites. » (Rapporté par Boukhari, Muslim).

« Évitez ce que je vous ai interdit et persévérez dans ce que je vous ai enseigné ; en vérité, ceux qui vous ont précédés ont péri pour avoir posé trop de questions (d’inutiles questions) et pour s’être querellés avec leurs prophètes ». (Rapporté par Boukhari, Muslim).

« Aucun d’entre vous n’est un vrai croyant tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui - même. » (Rapporté par Boukhari, Muslim).

« Celui qui croit en Dieu et au Jour du Jugement, doit parler intelligemment ou se taire. De même, celui qui croit en Dieu et au jour du Jugement, doit honorer ses voisins et ses invités. » (Rapporté par Boukhari, Muslim)

« En vérité, Allah a prescrit la douceur pour toute chose. Alors, quand vous tuez une bête, faites-le avec bonté ; vous devez aiguiser votre couteau et donner à l’animal abattu le temps de mourir. » (Rapporté par Muslim).

Source:
- http://alislam33.over-blog.com

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Science :: Science :: Hadith

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum