Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La priere de la nuit quiwaam Ellail

Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Jeu 20 Nov 2008, 23:24

La priere de la nuit quiwaam Ellail

Salam aleikoum


L explicayion d un hadith dit l hiver c est le printemps du moumine ou la nuit est lonque il prie ,la journee est courte il jeune.

Profitant de la longue nuit pour prier et avoir beaucoup de hassanates .

أَقِمِ الصَّلاَةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُوداً
17.78. Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَى أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَاماً مَّحْمُوداً
17.79. Et de la nuit consacre une partie à des prières surérogatoires , car ton Seigneur, en te ressuscitant, t’accorde un rang digne de louange.
وَقُل رَّبِّ أَدْخِلْنِي مُدْخَلَ صِدْقٍ وَأَخْرِجْنِي مُخْرَجَ صِدْقٍ وَاجْعَل لِّي مِن لَّدُنكَ سُلْطَاناً نَّصِيراً
17.80. Dis : «Seigneur ! Fais que j’entame ma mission en homme véridique et que je l’achève en homme véridique ! Accorde-moi Ton appui et viens à mon secours !»

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Ven 21 Nov 2008, 10:19

Salam aleikoum


Un frere a ecris:

un rappel très important macha'Allah qui permet de collecter pleins de hassanates et d'elever notre âme incha'Allah

barakAllahou fik.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Ven 21 Nov 2008, 22:38

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

On ne s'imagine pas vraiment ce qu'est cette prière de la nuit. En fait, c'est quelquechose de surnaturel!!!

Il y'avait un moment où j'étais dans une gelère la7awla wala Qouwata Illa billah. Et vous savez ce qui m'a sorti delà?? c'est cette prière de la nuit wallah wallah wallah!!!

Je ne dis pas ça par ventardise mais pour vous dire que c'est la réalite quand on dit que Allah descend au ciel de ce bas monde et Il dit:" y'a t'il un serviteur qui m'implore pour que je lui donne ce qu'il veut?"

Essayez et vous verrez...

Merci Abou pour ce tres tres tres bon rappel!!!

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Sam 22 Nov 2008, 10:17

Salam aleikoum

{س} تَتَجَافَى جُنُوبُهُمْ عَنِ الْمَضَاجِعِ يَدْعُونَ رَبَّهُمْ خَوْفاً وَطَمَعاً وَمِمَّا رَزَقْنَاهُمْ يُنفِقُونَ
32.16. ceux dont les flancs s’arrachent à leurs lits pour prier leur Seigneur, avec crainte et espoir, et qui donnent en aumône une partie de ce que Nous leur avons accordé.
فَلَا تَعْلَمُ نَفْسٌ مَّا أُخْفِيَ لَهُم مِّن قُرَّةِ أَعْيُنٍ جَزَاء بِمَا كَانُوا يَعْمَلُونَ
32.17. Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les œuvres de ces hommes !
La priere de la nuit quiwaam Ellail Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Lun 24 Nov 2008, 16:05

Salam aleikoum


1160. 'آisha (das) a dit: «Le Prophète (bsdl) veillait tellement dans la nuit que la peau de ses pieds se fendilla. Je lui dis: «Pourquoi fais-tu cela? O Messager de Dieu! Alors que Dieu t'a effectivement absous de tous tes péchés passés et à venir». Il dit: «Est-ce qu'il ne m'appartient pas de me comporter en homme reconnaissant?»

كَانُوا قَلِيلاً مِّنَ اللَّيْلِ مَا يَهْجَعُونَ
51.17. dormaient peu la nuit,

وَبِالْأَسْحَارِ هُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
51.18. étaient à l’aurore déjà en prière

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mar 25 Nov 2008, 12:03

Salam aleikoum



As-Salâmu 3Alaykum wa raHmatu-Llâh

Voici un petit rappel sur l'importance de qiyam al-Layl !!

Nos pieux prédécesseurs avaient l'habitude de veiller la nuit pour se rappeler Allâh . Je vous propose ici un petit rappel sur qiyam al-Layl...

On l'appelle qiyam al-Layl ou encore At-Tahajjoud

Ibn 3Abbas a dit: "Le Prophète nous a ordonné la prière de nuit et nous a motivé à la faire jusqu'à dire: "Faites la prière de nuit, ne serait-ce que 2 unités de prières"". (at-Tabarâni)


On a demandé Al Hassan Al Basri : «Pourquoi les gens qui font la prière de la nuit ont les plus beaux visages ? »
Il a répondu : « parce qu’ils ont eu une séance privée avec le Clément alors Il les a couverts de sa lumière »


"La meilleure prière à faire après celle prescrite est la prière effectuée au milieu de la nuit. Le meilleur jeûne à effectuer après le Ramadan est le jeûne du mois divin : Muharram" [Rapporté par Mouslim]

"Quiconque récite dix versets dans une prière nocturne ne sera pas inscrit parmi les distraits. Quiconque récite cent versets sera inscrits parmi les dévots. Quiconque récite mile versets sera inscrit parmi les (muqantirun : parfaits)" (rapporté par Abou Dawoud et Ibn Hibban et jugé ‘beau’ et cité dans Sahih at-Targhib, 635).
La priere de la nuit quiwaam Ellail Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mer 26 Nov 2008, 11:38

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:


salam
oi c'est claire que c'est trop important.
moi je connais une femme attenite par un cancer des poumons,elle etait en phase finale,il lui restait juste d aller chez les medecins pour suivre l évolution de la maladie pour calmer les douleur,mais il n' y avait plus espoir de guérir.
quand elle etait revenue voir ce qu'il en est apres une periode,les docteurs étonnés,lui demandaient ce qu'elle a fait,car il n y avait plus la moindre tache,et le tissue de ses poumons a commencé a se reconstituer!
tout ce qu'elle a fait c'est quiam allayl.pendant tout un mois,elle se réveillait et invoquait dieu toute la nuit..
sobhan'Allah!

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Jeu 27 Nov 2008, 00:44

Salam aleikoum


L’Imam Abou Hanifa faisait la prière des premières heures du matin (qiyam-al-layl) avec un seul verset, il le répétait toute la nuit. Il disait : « l’heure, plutôt sera leur rendez-vous et l’heure sera plus terrible et plus amère » (Sourate Al-Qamar : 46).

Une autre nuit il récite : « Puis Allah nous a favorisés et protégés du châtiment du Samūm » (Sourate At-Toûr : 27).


Et on raconte qu'un jour Al Hasan Al Basri passa dans un cimetière avec un de ses disciples, il demanda à ce disciple si les gens qui sont dans leurs tombes, là, s'ils pouvaient faire une chose, qu'est-ce que ce serait? Le disciple répondit que ce serait sûrement deux rakaats dans la nuit. Al Hasan al Basri lui dit alors : "Et toi qui est vivant, qu'est-ce qui t'empêche de faire deux rakaats dans la nuit?" (Les termes employés ne sont peut-être pas exacts car j'ai entendu ce récit dans un darss donc j'ai retranscrit avec mes mots, et qu'Allah me pardonne si j'ai fait une erreur !! amin)

Et voici ce que dit Allâh dans la sourate As-Sajdah

16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.

17. Aucun être créé ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme source de sérénité profonde, en récompense de ce qu'ils oeuvraient !


D'après Abû Hurayra (raa) l'Envoyé d'Allah (sAws) a dit:
Allah (swt) descend chaque nuit au ciel le plus proche (de la terre), vers le dernier tiers de la nuit et dit: "Qui M'invoque, pour que Je l'exauce? Qui Me demande, pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne?"


Prier, ne serait-ce que quelques unités de prières ne peut que nous être bénéfique. Alors si tu veux te rapprocher de ton Seigneur, lève-toi au milieu de la nuit par amour pour Lui et pries tant que tu peux encore le faire...

wa Allahu A3lam

wa s-Salâmu 3Alaykum wa raHmatu-Llâh
La priere de la nuit quiwaam Ellail Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Jeu 27 Nov 2008, 23:45

Salam aleikoum


Un frere a ecris:


salam aleykoum franchement c'est très important macha'allah sa ma vraiment fais réfléchir je vais vraiment me mettre a veiller la nuit incha'allah et qu'Allah nous pardonne AMINE merci pour se rappel important macha'allah

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Sam 29 Nov 2008, 00:26

Salam aleikoum


Un frere a ecris:



Et bien c'était cet été, j'avais une très grosse seconde session, c'était fin aout début septembre, en plein ramadan (j'avais bien dormi tout au long de l'année et j'ai donc récolté ce que j'avais semé). Il restait une semaine et je n'avais toujours rien fait!!! J'ai fait cette prière de la nuit à chaque examen que je passais en ayant pas beaucoup bosser mes cours et je vous promet que j'ai réussi...Maintenant, j'ai bossé les veilles et les avant veilles bein sure. Voilà.

La priere de la nuit quiwaam Ellail Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Lun 01 Déc 2008, 11:48

Salam aleikoum


On connait l importance de qiwam ellail dans le coran ,le hadith et les paroles des oulamas mais c est difficile de le faire pourquoi le chaitan ne te laisse pas faire.

Un homme est alle chez abouhanifa le imam et il a lui a dit j ai cache mon argent mais je ne sais pas ou j ai mis ,le imam repond essaye de prier la nuit .

L homme a commence a prie la nuit et il se souviens ou il a mis son argent mais il a arrete de prier ,et le ledemain il alle chez le imam et lui repondu je savais que le chatain ne te laisse pas prier la nuit

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mar 02 Déc 2008, 00:32

Assalam aleykoum

BarakAllahou fikoum pour cet excellent rappel.

Je me rappelle qu'un frère avait posté sur mejliss un très beau rappel sur la paresse et dans celui-ci il y avait un passage qui disait à peu près ça:

"C'est fou le nombre de personnes capables de rester éveillées toute la nuit à boire ,à danser , à rigoler à faire Qiyam el Layl pour Iblis alors que bon nombre d'entre nous se disant croyant ne trouve pas l'energie necessaire pour se lever ne serait-ce qu'une heure plus tot pour prier Allah La priere de la nuit quiwaam Ellail Rwj.

Iblis, lapidé soit-Il est doué pour embellir les mauvaises actions.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mar 02 Déc 2008, 23:17

Salam aleikoum
Baraka Allah fikoum

Un frere a ecris:


salam aleykoum c vrai moi aussi tu voi shétane il me rend tout sa tres difficile comme quand je fait la prière de Icha je me dit je vai veiller le tièr de la nuit a prier apres j'oublie et pui voila et je regrete woullah

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mer 03 Déc 2008, 17:53

Salam aleikoum


يَا أَيُّهَا الْمُزَّمِّلُ
73.1. Ya ayyuha almuzzammilu
73.1. ش toi qui t’enveloppes dans ton manteau !
73.1 . O thou wrapped up in thy raiment!

قُمِ اللَّيْلَ إِلَّا قَلِيلاً
73.2. Qumi allayla illa qaleelan
73.2. Lève-toi pour prier la plus grande partie de la nuit,
73.2 . Keep vigil the night long , save a little

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Jeu 04 Déc 2008, 13:02

Salam aleikoum


نِصْفَهُ أَوِ انقُصْ مِنْهُ قَلِيلاً
73.3. Nisfahu awi onqus minhu qaleelan
73.3. ou seulement la moitié, ou un peu moins
73.3 . A half thereof , or abate a little thereof

أَوْ زِدْ عَلَيْهِ وَرَتِّلِ الْقُرْآنَ تَرْتِيلاً
73.4. Aw zid AAalayhi warattili alqur-ana tarteelan
73.4. ou un peu plus, et pour réciter avec soin le Coran,
73.4 . Or add ( a little ) thereto and chant the Quran in measure ,

إِنَّا سَنُلْقِي عَلَيْكَ قَوْلاً ثَقِيلاً
73.5. Inna sanulqee AAalayka qawlan thaqeelan
73.5. car Nous allons bientôt te transmettre des paroles d’une exceptionnelle gravité !
73.5 . For We shall charge thee with a word of weight .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Ven 05 Déc 2008, 10:27

Salam aleikoum
Baraka Allah fikoum

إِنَّ نَاشِئَةَ اللَّيْلِ هِيَ أَشَدُّ وَطْءاً وَأَقْوَمُ قِيلاً
73.6. Inna nashi-ata allayli hiya ashaddu wat-an waaqwamu qeelan
73.6. En vérité, la prière de la nuit laisse une profonde empreinte et permet une plus grande concentration,
73.6 . Lo! the vigil of the night is ( a time ) when impression is more keen and speech more certain .
La priere de la nuit quiwaam Ellail Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Sam 06 Déc 2008, 11:43

Salam aleikoum


إِنَّ رَبَّكَ يَعْلَمُ أَنَّكَ تَقُومُ أَدْنَى مِن ثُلُثَيِ اللَّيْلِ وَنِصْفَهُ وَثُلُثَهُ وَطَائِفَةٌ مِّنَ الَّذِينَ مَعَكَ وَاللَّهُ يُقَدِّرُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ عَلِمَ أَن لَّن تُحْصُوهُ فَتَابَ عَلَيْكُمْ فَاقْرَؤُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ عَلِمَ أَن سَيَكُونُ مِنكُم مَّرْضَى وَآخَرُونَ يَضْرِبُونَ فِي الْأَرْضِ يَبْتَغُونَ مِن فَضْلِ اللَّهِ وَآخَرُونَ يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَاقْرَؤُوا مَا تَيَسَّرَ مِنْهُ وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَأَقْرِضُوا اللَّهَ قَرْضاً حَسَناً وَمَا تُقَدِّمُوا لِأَنفُسِكُم مِّنْ خَيْرٍ تَجِدُوهُ عِندَ اللَّهِ هُوَ خَيْراً وَأَعْظَمَ أَجْراً وَاسْتَغْفِرُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d’indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu’il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d’une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !
La priere de la nuit quiwaam Ellail Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Dim 07 Déc 2008, 01:04

Salam aleikoum


Si quelqu un fait la priere de la nuit les gens l aiment,si la femme le fait son marie l aime ,si le marie le fait sa femme l aime et les problemes diminuent entre eux et tous est resolus.

Un frere m a dit je fais quiwam et ma femme est venu me dit tu me pardonne j ai peur .

Une femme avait des problemes avec son marie on l a conceille de faire quiwam le frere a peur a demande pardon.

On regle nos problemes avec un moyen simple le quiwam ex voir une personne avec rendez vous prend un taxi ,faire la queue ,attendre et peut etre le probleme n est pas resolu.

Ton probleme se regle a ta maison te te leve dans la nuit et tu demande a Allah et apres tu va dormir soubhan Allah Allahouma ekhfirlana.

Allah aime se lui qui fait quiwam et il le protege

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Dim 07 Déc 2008, 10:46

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:



Barak ALLAHou fika.
Qu’ALLAH te récompense de la meilleure des manières amine.

la prière de la nuit est une véritable lumière pour le cœur, un véritable repos pour l’âme, un véritable trésor, on connaît ses bienfaits et son importance, mais nous ne sommes que de faibles créatures, certains la délaisse, d’autres la font qu’une seule fois par semaine, d’autres qu’une fois par mois, et d’autres, mascha ALLAH alayhom, ne ratteraient pour rien au monde ce rendez vous.
Et lorsque l’on pense à ce hadith, alors que l’on s’apprête à faire cette prière de la nuit, un mélange de crainte, d’humilité, d’espoir innonde notre cœur. Tout devient plus clair, l’on se rend compte de nos faiblesse et de la toute puissance du Clément, qui sait tout, qui nous voit dans la nuit, acccomplissant cette prière.

C’est un sentiment magnifique, que mêmes les mots les plus précis ne peuvent décrire.
Enfin il faut le vivre tout simplement, le voir avec son cœur.
__________________
S.102 At-Takatur
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu'à ce que vous visitiez les tombes.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Lun 08 Déc 2008, 23:59

Salam aleikoum

Baraka Allah fik
1183. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Que Dieu donne Sa miséricorde à quiconque a veillé une partie de la nuit à prier et a réveillé sa femme (pour qu'elle en fasse autant). Si elle a refusé de se réveiller, il lui a jeté de l'eau au visage. Et que Dieu donne Sa miséricorde à toute femme qui a veillé une partie de la nuit à prier et a réveillé son mari. S'il a refusé de se réveiller, elle lui a jeté de l'eau au visage". (Mouslim)

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mar 09 Déc 2008, 18:30

Salam aleikoum


Combien de fois nos meres et peres ont veillees sur nous,des mois de nuits ,des annees de nuit,ils se reveillent heureux et souriant pour nous.

Nous ne pouvons pas reveiller une nuit pour nos parents morts ou vivant pour faire doua pour eux pour quelque minutes parce que ils ont besoin du doua.

Essayer de le faire apres vos enfants peut le faire pour vous.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Jeu 11 Déc 2008, 23:36

Salam aleikoum


1164. Ibn Mas'oûd (que Dieu l'agrée) rapporte : "On a parlé au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de quelqu'un qui s'était endormi une nuit jusqu'au matin".
Il dit : "Voilà un homme dans les oreilles duquel le Diable a uriné". (Al-Boukhâri, Mouslim)
.
1164 - وعن ابن مسعود رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال ذكر عند النبي صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم رجل نام ليلة حتى أصبح قال: <ذاك رجل بال الشيطان في أذنيه أو قال أذنه> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ.


abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Ven 19 Déc 2008, 12:31

Salam aleikoum

أَمَّنْ هُوَ قَانِتٌ آنَاء اللَّيْلِ سَاجِداً وَقَائِماً يَحْذَرُ الْآخِرَةَ وَيَرْجُو رَحْمَةَ رَبِّهِ قُلْ هَلْ يَسْتَوِي الَّذِينَ يَعْلَمُونَ وَالَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ إِنَّمَا يَتَذَكَّرُ أُوْلُوا الْأَلْبَابِ
39.9. Peut-on comparer ce pécheur à celui qui passe ses nuits en prière, prosterné ou debout, craignant la vie future et plaçant son espoir dans la miséricorde de son Seigneur? Dis : «Sont-ils égaux, ceux qui ont reçu la science et ceux qui ne l’ont point reçue?» Seuls des êtres doués d’intelligence sont à même d’y réfléchir.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Sam 20 Déc 2008, 19:53

Salam aleikoum


Il y a une grande difference entre celui qui la priere de la nuit et l autre ne fait .

Un jour Salah edine qui a libere Elquods controle ses soldats dans son camp pendant la nuit et vois une tente ses soldats dormi a l interieur ,il dit rahma Allah aleihi l ennemi rentre par la .

L ennemi est rentre < chaitane ou autres> dans nos maison ,nos pays,nos corps etc.
Meme l ennemi Golda meyer a dit ancien 1 ministre le jour ou prier la Salat elsobh comme Salat eljoumoua vous serez tres fort et vous gagnez.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par abou khaled Mar 06 Jan 2009, 21:25

Salam aleikoum


Fait la priere de la nuit pour Ghaza.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La priere de la nuit quiwaam Ellail Empty Re: La priere de la nuit quiwaam Ellail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser