Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Tenir une promesse

3 participants

Aller en bas

Tenir une promesse Empty Tenir une promesse

Message par taoufik Ven 13 Avr 2007, 07:09

Tenir une promesse 79351
Salam aleikoum


Le devoir de tenir sa promesse




Allah a dit: "
Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites!".(S16,V91)

Allah a dit: "
Et n'approchez les biens de l'orphelin que de la façon la meilleur, jusqu'à ce qu'il atteigne sa majorité. Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements".(S17,V34)

Chez Bukhari d'après Said Ibn Jubair qui posa la question à Ibn Abbes sur le sens de ce verset : "
C'est (conclu) entre toi et moi, dit [Moïse]. Quel que soit celui des deux termes que je m'assigne, il n'y aura nulle pression sur moi. Et Allah est Garant de ce que nous disons›".

Le prophète Moussa a tenu sa promesse dans les dix années et plus et le prophète
Tenir une promesse 423641 lorsqu'il dit une chose il l'a fait".

Dans un autre hadith chez Bukhari et Ahmed d'après Ibn Rabi'a
swas qui dit que le prophète Tenir une promesse 423641 est venu chez eux lorsqu’il était enfant .Il est parti jouer avec des enfants. Sa mère l'appelle et lui dit qu'elle va lui donner une chose .Le prophète Tenir une promesse 423641 lui dit: "Que veut-tu lui donner?".
Elle répondit :"
Des dattes".
Le prophète
Tenir une promesse 423641 lui dit: "Si tu ne lui aurai rien donner cela aurait été un mensonge."

D
ans Sahih Ibn Habbane et chez Al Hakim le prophète Tenir une promesse 423641 a dit: "Dites la vérité lorsque vous parlez et tenez à vos engagements".

Un autre hadith chez Bukhari sur la rencontre entre Abou Souffiane et l'empereur Héraclius lorsque ce dernier demanda à Abou Souffiane ce que dit cet homme qui se dit prophète,Abou Souffiane lui dit: "
Il nous commande de faire la prière,d'être sincère,pur et de tenir les engagements."

Un autre hadith chez Bayhaqui d'après ibn Abbes
Tenir une promesse 102549 , le prophète Tenir une promesse 423641 a dit: "Ne fais pas une promesse à ton frère que tu ne tiendras pas".


Ibn Abi Dounia rapporte d'après haroune Ibn Raibe qui dit qu'à l'approche de sa mort,Abd Allah Ibn Amrou Ibn Al As dit "
Qu'une personne de Quoreiche a demandé ma fille en mariage et il a eu comme une promesse de ma part. Par Allah je ne rencontrerai pas Allah par une tranche d'Hypocrisie et soyez témoin qu'elle est à lui comme épouse".


Tenir une promesse 430208

taoufik
Allah Akbar
Allah Akbar

Masculin Nombre de messages : 16
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenir une promesse Empty Re: Tenir une promesse

Message par Iman Dine Ven 13 Avr 2007, 09:15

Salam aleikoum


Barakallah o fik akhi , pour tous tes messages mais pourrait tu préciser les sources , faire une mise en page clair pour la compréhension de tous nos lecteurs , Allah jazik bi khir .


Et aussi , inchallah , tu ne t'es pas présenté dans la rubrique général :
https://nourelislam.exprimetoi.net/General-c3/Presentation-f18.htm
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenir une promesse Empty Re: Tenir une promesse

Message par wanalkaalahiba Dim 15 Avr 2007, 14:00

[
size=18][/size]mashaallah un sujet tres interessent

je te remercie mon frere

BARAKA ALLAH FIK

wanalkaalahiba
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 17
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tenir une promesse Empty Re: Tenir une promesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser