Les grands péchés

 :: Science :: Science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les grands péchés

Message par Iman Dine le Mer 03 Déc 2008, 08:03

Salam aleikoum
Basmala




Adahabi le livre Al Kabahir (les grand péchés ) 1er partie




Chères Frères et Soeurs, Allâh le pardonneur (Al-Ghafir) nous dit dans le Saint Coran :

S4, (An-Nisâ)V31 : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer au Paradis S53 (An-Najm), V32 : « Ceux qui évitent les grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes le pardon de Ton seigneur est immense »

Abû Hurayra (R.A) rapporte ces propos de l’envoyé d’Allah (B & S sur lui): « Chacune des cinq prières efface les péchés commis entre le moment de son accomplissement et la prière précédente. De même la Prière du vendredi efface les péchés commis depuis le vendredi précédent, à condition de s’abstenir de faire de grands péchés (Al-Kabair) ». (Muslim).

Othman ben Affan (R.A) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (B & S sur lui) dire : « Toutes les fois qu’un Musulmans (ou une Musulmane) quand vient l’heure d’accomplir la prière obligatoire, fait ses ablutions avec le plus grand soin, puis réalise sa prière avec le recueillement et l’humilité nécessaire en accomplissant des gestes parfaits (inclinaison, prosternation), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu’il ne commet pas de grands péchés et ce durant toute sa vie ».(Muslim)

Quels sont donc ces grands péchés ? : (D’après Mohammed Ben Ahmad Ben Othman ADH-DHAHABI dans le livre AL-KABAIR)

Il est important de savoir qu’il existe : 69 GRANDS PECHES

1°- De pratiquer le Polythéisme :

S5, (Al-Mâ’idah) V72 : « Quiconque associe à Allah d’autres divinités, Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu ».

Autre forme de Polythéisme : (faire un acte par ostentation, [pour ce faire voir des gens])

- Abû Hurayra (R.A) a rapporté que le Messager d'ALLAH (B & S sur lui) a dit qu'ALLAH (qu'il soit glorifié et exalté) a dit: "Je me suffis à Moi-même que je n'ai pas besoin d'associé. Dès lors, celui qui fera une action pour plaire à un autre que Moi, Je délaisserais son action, l'abandonnant à celui (ou celle) qu'il aura associé à Moi ! ".(Hadith Quodoussi du Sahi de Muslim)

2°- D’accomplir un meurtre :

S4, (An-Nisâ) V93 : « Quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l’enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment ».
S81 (At-Takwir)V8 et 9 : “Quant on demandera à la fillette enterrée vivante (*)». « Pour quel péché elle a été tuée ?».
S17, (Al-Isrâ) V31 : « Et ne tuez pas vos enfant par crainte de pauvreté ; c’est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c’est vraiment, un énorme péché ».(*)Allusion à une ancienne coutume des païens qui craignaient la pauvreté ou la capture de leurs filles par d'autres tribus.

Abû Hurayra (R.A) rapporte ces propos du Prophète (B&S sur lui) : « Evitez les sept grand péchés ! ». « Et quels sont-ils, O envoyé d’Allah ? » Demandèrent les compagnons. Il répondit : « De donner des associés à Allah, pratiquer la magie, attenter à la vie de quelqu’un qu’Allah à rendue sacrée sauf pour une juste cause, pratiquer l’usure, dilapider les biens d’un orphelin, fuir le jour du combat et accuser d’adultère les femmes mariées vertueuses et croyantes, à leur insu » (Al Bokari – Muslim).

3°- De pratiquer la magie:

S2 (Al-Baqarah) V102 : « Les diables sont les incroyants, ils enseignent la magie.. Celui qui l’acquiert (ce pouvoir) n’aura aucune part dans l’au-delà ».
S6, (Al-An’âm) V128 : « Et le jour où il les rassemblera tous : « Ô communauté des djinns (les djinns diables), vous avez trop abusés des humains ». Et leurs alliés parmi les humains (les sorciers ou devins) diront : « Ô notre seigneur, nous avons profité les uns des autres.. ». Il leur dira : « l’enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si ALLAH en décide autrement.. ».

Les commentateurs ont dit : « Un jeune Juif était au service du Messager d’Allah (B&S sur lui) ; les Juifs vinrent, un jour, le voir et le poussèrent à prendre en secret quelque cheveux, et le peigne du Prophète (B&S sur lui) et les leur apporta. Ceux-là ensorcelèrent le Prophète en pratiquant la magie. Celui qui s’est chargé de cela, c’était Lâbid Ibn Assem, le Juif. Celui-ci les mit au fond d’un puit, appartenant aux Béni Zurayq appelé Zarwan. La conséquence de cette action fut que le Prophète (B&S sur lui) tomba malade et ses cheveux furent dispersés. Un jour ou l’Envoyé d’Allah (B&S sur lui) s’était endormi, deux Anges vinrent près de lui et parlèrent entre eux :
• Le premier : « Qu’a t’il ? ».
• Le second : « Ensorcelé ! ».
• Le premier : « Et qui l’a ensorcelé ? ».
• Le second : « Lâbid Ibn Assem, le Juif ».
• Le premier : « Par quoi ? ».
• Le second : « Par un peigne et quelques cheveux ».
• Le premier : « Mais où sont t-‘ils ? »
• Le second : « Dans un spath du palmier caché sous une pierre au fond du puit de «Zarwan ».

Alors le Messager d’Allah s’éveilla et dit : « O Aïcha ! Tu sais qu’Allah vient de m’informer sur l’origine de mon mal ! Puis il envoya Ali Ibn Taleb, Az-Zubayr, Amar Ibn Yasser vers le puit. Arrivés, ils vidèrent le puit de manière à n’y laisser presque rien. L’eau semblait mélangée au henné. Puis ils soulevèrent la pierre et sortirent le spath contenant quelques uns des cheveux, son peigne et une corde où il y avait onze noeuds piqués par des aiguillons.Allah fit descendre les deux dernières sourates du coran :
S113 (Al-Falaq) comprenant 5 versets et S114 (An-Nâs) comprenant 6 versets. L’Ange Gabriel de mit à les réciter toutes les deux et a chaque verset récités, un nœud de la corde de déliait, et l’état du Messager d’Allah (B&S sur lui) commença à s’améliorer. A la fin du 11ème verset (5+6 = 11) le Messager d’Allah fut libéré de cette magie. (Les causes de la révélation du saint Coran) Abû Al-Hassan An-Naisabûri. On appelle aussi ces 2 sourates les sourates protectrices

4° - De négliger les prières obligatoires :

S107, (Al-ma’ûn) V4, 5 : « Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur prière ».
S19, (Maryam) V59 :« Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition"

Burayda (R.A) rapporte ces propos du Prophète (B & S sur lui) :
- « Le pacte qui existe entre eux et nous est la prière. Quiconque l’a délaissée est dores et déjà un mécréant ». (Al-Thirmidy) (s)
- « Rien d’autre que la négligence de la prière ne sépare l’homme de l’incroyance »
- « Celui qui aura manqué la prière de Asr (à son heure fixe), son œuvre sera vaine »
- « Celui qui observe la prière, elle lui servira comme lumière, une preuve évidente le jour du jugement dernier. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni argument, ni délivrance le jour du jugement où il sera assemblé avec Pharaon, Coré, Haman et Oubaï Ben Khalaf.
Les théologiens ont commentés la fin du hadith : Celui qui à délaissé la prière pour s’occuper de ses richesse sera avec Coré. Celui qui a délaissé la prière pour s’occuper de sa propriété sera avec Pharaon. Celui qui a délaissé la prière pour s’occuper de sa situation (poste au ministère ou autre) sera avec Haman. Celui qui délaissé la prière pour s’occuper de son commerce sera avec Oubaï Ben Khalaf le grand commerçant impie de la Mecque.

5° - De ne pas donner l’aumône obligatoire (La Zakat) :
S9, (At-Tawbah) V34, 35 : « ..A ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas dans le chemin d’Allah, annonce leur (Mohammed) un châtiment douloureux ». « Le jour où ces trésors seront portés à l’incandescence dans le feu de l’enfer et qu’ils en seront cautérisés, front, flancs et dos.. Goûtez de ce que vous thésaurisiez ».
S3, (Al-Imrân) V180 : « Ceux qui gardent avec avarice ce qu’Allah leur donne par sa grâce, ne pense pas que cela est bon pour eux ? Au contraire, c’est mauvais pour eux : Au jour de la Résurrection, on leur attachera autour du coup ce qu’ils ont gardé par avarice »

Abû Zarr (R.A) rapporte : « Je me dirigeai vers le Prophète (B&S sur lui) qui se trouvait à l’ombre de la Ka’ba. Lorsqu’il me vit il dit : « Ils sont perdants par le seigneur de la Ka’ba »…Je répondis qui sont ces perdants ? ». Il me répondit : « Les plus fortunés, à moins qu’ils ne dépensent leur argent par-ci, par-là en aumônes, mais ils sont quand même très rares. Il n’y a aucun homme qui possèdent des chameaux, des vaches, et des moutons et ne paye pas la zakat à leur sujet, sans que ces animaux ne viennent, au jour de la résurrection plus gros qu’ils étaient (dans ce monde) le frapper par les cornes et le fouleront de leurs sabots, de sorte que le premier, de ces animaux aura passé, le dernier reviendra, jusqu’à ce que les comptes des hommes aient été réglés » (Muslim) (s)

6°- De rompre volontairement le jeûne un jour du mois de Ramadan :
S2, (Al-Baqarah) V183, 184, : « Ho, les croyants on vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux qui furent avant vous, peut-être serait vous pieux ? ». « Pendant des jours comptés. Donc, quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, alors qu'il compte d'autres jours.. »

Celui qui rompt le jeûne : manger ou boire volontairement pendant le mois de ramadan doit expier son péché de la façon suivante :Jeûner pendant deux mois consécutifs ou donner à manger à soixante pauvres ou affranchir un esclave croyant et ceci autant de fois que la faute est commise. ALLAH le pardonneur nous dit : S11, V114 :" Les bonnes actions effacent les mauvaises".

7°- De ne pas accomplir le Pèlerinage à la Mecque alors que l’on a les moyens pour le faire :

S3, (Al-Imrân) V96, 97 :" Oui, la première maison qui a été désignée au hommes c'est bien celle de la Mecque, bénie, pour la guidée des mondes"." Là sont les signes évidents, où Abraham c'est tenu debout, et ceux ou celles y entrent sont en sécurité. Il incombe aux hommes de faire pour ALLAH le pèlerinage de la maison pour quiconque en a la possibilité ».

Omar ben Al Kattab (R.A) à dit : « J'ai pensé envoyer des hommes dans toutes les régions, pour voir ceux qui ont le pouvoir de faire le pèlerinage et ne l'ont pas accompli, afin de leur imposer un tribut, car à mes yeux ils ne sont plus musulmans ».

Ali ben talib (R.A) a dit : « Quiconque possède des provisions et une monture capable de le transporter à la maison Sacrée d’Allah, mais qui n’accomplit pas le pèlerinage, qu'il meurt à l’état de juif ou de chrétien ».(Al-Tirmidhy)

8° - D’être ingrat envers ses parents :
S17, (Al-Isrâ) V23, 24 :" Et voila que ton Seigneur a décrété : " N'adorez que lui. - De la bonté envers le père et la mère : " si l'un d'eux ou tout deux doivent atteindre la vieillesse près de toi, alors ne leur dis point : " Fi ! " et ne les repoussent pas, mais dis-leur noble parole"." Et par miséricorde baisse sur eux l'aile de la tendresse, et dis : " O mon Seigneur, fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit ".
S31, (Luqmân) V14 :" Et Nous enjoignons à l'homme, au sujet de ses parents, - car sa mère le porte, fragilité sur fragilité, et sevrage au bout de deux ans - ceci :« Sois reconnaissant, autant envers Moi qu’envers tes parents ! C’est vers Moi que vous serez ramenés».

9° - De rompre les liens de parentés (ou fuir ses proches parents) :
- Abû Hurayra (R.A) a rapporté que l'Envoyé d'ALLAH (B & S sur lui) a dit :" Lorsqu' ALLAH eut terminé de créer toutes les créatures, le lien de parenté se leva, alla chercher refuge auprès d'ALLAH et lui dit :" Arrête-Toi, Seigneur! C'est la requête de celui qui sollicite Ta protection contre la rupture ! ALLAH répondit : " Es-tu satisfait si J'accorde Mes faveurs à celui qui cherche à te sauvegarder, et si Je rejette celui qui te coupera ? ". Le lien de parenté dit alors :" Tout à fait, O Maître et Seigneur! ALLAH dit : " Il en sera ainsi ! "
Hadith "Quodoussi" Saint (Al Bokari) (s) et Abû Hurayra a ajouté, lisez le verset suivant :
S47, (Mohammed) V22, 23 :" Si donc vous êtes investis de pouvoir, se peut-il que vous alliez commettre le désordre sur terre et rompant vos liens de parentés ? "." Ceux-là, ALLAH les a maudit, puis Il les rend sourds, et Il aveugle leurs yeux".
S13, (Ar-R’ad) 21 :" Ceux qui remplissent le pacte d'ALLAH et ne brisent pas l'engagement"."Qui unissent ce qu'ALLAH a commandé d'unir et redoutent leur Seigneur et craignent le mauvais compte". (Il s'agit des liens de parenté)

10° - De pratiquer l’adultère :
Ce sujet est déjà traité dans les livres du ciel précédents : Il s’agit de l’un des dix commandements reçus par Moïse de son Seigneur et qui figure dans la Thora et dans la Bible. Chapitre Lévitique : 20 : L’éternel parla à Moïse : « Tu dira aux enfants d’Israël..…« Il sera puni de mort : le peuple le lapidera » & 10 Si un homme commet l’adultère avec une femme mariée, ou avec la femme de son prochain, l’homme et la femme seront punis de mort » (donc lapidé). &13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme (l’homosexualité) ; ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort ».

Que dit le Coran : S17, (Al-Isrâ) V32 : « Et n’approchez pas de l’adultère (ou la fornication). En vérité c’est une abomination et un mauvais chemin » la punition est décrite dans la sourate S24, (An-Nûr) V2 : « Le fornicateur et la fornicatrice, fouettez-les chacun de cent coups de fouet et ne soyez pas pris de pitié dans l’exécution de la loi de DIEU ». Et seulement à une condition : S24, , (An-Nûr) V4 : « Et quand à ceux qui lancent des accusations (d’adultère) contre les femmes (Honnêtes) sans produire 4 témoins, fouettez-les de 80 coups de fouets. Ceux-là sont les pervers ».

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Science :: Science

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum