Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

niquab !!

4 participants

Aller en bas

niquab !! Empty niquab !!

Message par Abu Soufiane Mar 23 Déc 2008, 12:00

salam alaykom wa rahmatulah wa barakatuh

Je voulais juste savoir ce que vous pensez du niquab et serez vous prêtes à le porté ?

Sa me rappel une histoire (l'année dernière ) une personne "athée" était partit voire une soeur et lui a demandé pourquoi certaines personnes se couvre le visage et d'autre pas (le niquab) .
Et la soeur lui a répondu tout simplement il y en a quoi sont plus belle que d'autre et donc elles éprouvent le besoin de se voilé le visage .Et la personne en question lui dit : vue que tu ne le porte pas j'en déduis que tu es moches lolll sobhanaAllah

Je précise que c'est la personne athée qui est venue me voire et qui ma raconté tout celà kheir inchaAllah.
SobhanaAllah cette histoire nous montre trés bien qu'il faut faire attention à ce que l'ont dit et réfléchir à deux fois voire plus à ce que l'on va dire ou raconté ! wa Allahou alam

Voila inchaAllah j'attend vos réponses !!

wa salam alaykom wa rahmatulah wa barakatuh
Abu Soufiane
Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par siheme Mar 23 Déc 2008, 15:52

salam alikoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu,

barak Allahou fik d avoir ouvert ce post akhi, machaAllah;

le niquab, machaAllah, pour ma part, je trouve sa... comment expliquer??

quand je vois une soeur en niquab dehors, j ai une sensation au coeur machaAllah, je ne peux mm pas l expliquer, soubhannaAllah;

je fais tout pour qu elle me voit et que je puiisse lui dirre "salam alikoum", ça me fait trooop plaisir, et je crois que tellement je suis contente, je ne me contente pas de saluer ma soeur fi Llah, mais je le lui crie (le salam);

quand j en vois une, j ai trop envie de lui faire la bise, de lui parler, machaAllah, ce sont mes soeurs fi Llah, et je les respecte juste parce qu elles trouvent le courage de sortir en niqab, juste pour l honneur de l islam; machaAllah;

donc, je le dit, et je le redis, ces femmes, je les aime en Allah, elles sont trop belles, et elles n ont pas a avoir honte de leur niqab, elles devraient etre fières, et jspr inchaAllah, moi aussi avec la grace d Allah, le porter un jour;

attention, sa ne veut pas dire que je n aime pas les autres soeurs lol, loin de la...

qu Allah vous préserve mes soeurs, et qu Il nous honnore tous les musulmans qui se battent tous les jours dans le monde entier au nom de l islam au Paradis inchaAllah


amine, amine, amine, amine!!!

salam alikoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu
siheme
siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par siheme Mar 23 Déc 2008, 15:52

lol au passage pour ta petite histoire akhi;

qu Allah guide cette "athée"

amine
siheme
siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Abu Soufiane Mar 23 Déc 2008, 15:56

salam alaykom wa rahmatulah wa barakatuh

MachaAllah j'ai beaucoup aimé ton message
SobhanaAllah il y en qui ferait tout pour évité d'étre avec ces soeurs mais Alhamdoulilah heureusement qu'il existe encore des soeurs qui pense comme toi et encore une fois wa Alhamdoulilah.

wa salam alaykom wa rahmatulah wa barakatuh
Abu Soufiane
Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Abu Soufiane Mar 23 Déc 2008, 15:56

salam alaykom wa rahmatulah

Amin Amin
Abu Soufiane
Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Iman Dine Mer 24 Déc 2008, 13:39

Salam aleikoum

ben moi je les aime bien aussi et je les respecte pour leur choix , ma soeur le porte depuis plus de 3ans maintenant machallah . Je sors avec elle etc ...Cela ne m'empeche pas !

Voilà Qu'allah nous guide amine Smile

Salam aleikoum
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Invité Mer 24 Déc 2008, 14:45

Salam alaykoum.

Une petite précision de taille tout de même. Et un rappel très important.

Le Niqab n'est PAS le vêtement de la femme Musulmane. C'est uniquement le vêtement désigné aux épouses du Prophète Mouhammad.

Il y a consençus sur cela par les savants de l'Islam.

Voici ce que le Prophète dit de la tenue vestimentaire, et les preuves tirées du Coran et de la Sunna, que le niqab n'est PAS le vêtement de la femme Musulmane:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Iman Dine Mer 24 Déc 2008, 14:50

Salam aleikoum

Exact akhi Hafidh !
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Invité Mer 24 Déc 2008, 14:53

niquab !! Bismillah-5414b3



niquab !! Salam-4ace3

Le voile

Rien ne prescrit dans l'Islam, l'obligation de se couvrir le visage et les mains.Bien au contraire. Le musulman et la musulmane, dès lors qu'il (elle) a choisi(e) d'embrasser l'Islam pour religion, il (elle) ne lui appartient pas d'intervenir sur ce que Dieu et Son Prophète ont déja tranché.

Par ailleurs, c'est la raison pour laquelle, on ne retrouve absolument aucune trace dans le Coran, qui indique que la femme devrait se couvrir le visage et les mains, bien au contraire:



Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. (24:30)



Pourquoi y aurait-il une recommandation de baisser le regard si les femmes étaient supposées se couvrir entièrement ?

Ce verset est bien une preuve que la femme n'a pas à se couvrir le visage.

Quand aux hadiths, argumentant cela, et on comprend d'ailleurs mieux pourquoi l'unanimité des savants de l'Islam disent que la femme a le droit le plus légitime de faire paraitre son visage et ses mains, en voici quelques uns:


Hadith n°1
Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :

"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)


L'ordre vient du Prophète en personne...

Hadith n°2
Jabir ibn Abdullah rapporte:
“J'ai assisté à la prière de la fête(al aïd) avec le messager d'Allah (saw), il fit la prière avant le prône sans appel à la prière majeur (adân), ni mineur (iqâma).

Ensuite, il se leva, s'appuya sur Bilal et ordonna aux gens la crainte d'Allah, les exhorta à son obéissance, les sermonna et leur fit le rappel. Ensuite, il se rendit auprès des femmes, les prôna et leur fit le rappel. Il dit :
« Faites l'aumône car la plupart d'entre vous seront en enfer ».
Une femme aux joues foncées se leva dans l'assemblée et elle dit : "pour quelle raison, ô messager d'Allah niquab !! Saws-4c873 ? »

Il niquab !! Saws-4c873 dit :
« car vous vous plaignez beaucoup et méconnaissez les bienfaits que vous recevez »

Il dit : « elles se mirent à faire l'aumône de leurs bijoux et jetèrent leurs anneaux et leurs bagues dans le vêtement de Bilal »
(Sahih Muslim)


Ce hadith démontre avec force que le niqab, sitar et/ou toutes formes de vêtements couvrant le visage n'était pas portée par les femmes les plus pieuses que l'Islam a connu. Et que la femme musulmane a le droit le plus absolu de se découvrir le visage et les mains.

En effet comment le narrateur du hadith aurait pu savoir que cette femme avait les joues foncèes si soit disant le niqab avait été obligatoire... puisque le niqab est censé couvrir l'ensemble du visage ?


3ème preuve


Ibn Abbas rapporte d'al fadl ibn âbbas :
Une femme de khath'am questionna le messager d'Allah (saw) lors du pèlerinage d'adieu (le jour du sacrifice), al fadl ibn Abbas était derrière le messager d'Allah (....) selon une autre variante :
« Al fadl se tourna vers elle, c'était une belle femme »
Et selon une autre variante :
« Une femme radieuse »
Et selon une autre variante
Ahmad a rapporté que :
« al fadl se mit à la regarder, elle lui plût (et elle le regardait aussi), le messager d'Allah ( saw)

Le prit par le menton et tourna son visage de l'autre côté »
(Sahih Boukhari - Sahih Mouslim)


Ce hadith démontre une fois de plus que le visage de la femme n'était pas couvert et qu'il (le visage) ne constitue pas une nudité (âwra).

On notera que le Prophète a parfaitement appliqué le verset du Coran qui demande à l'homme de baisser son regard, c'est la raison pour laquelle il a prit le compagnon par le menton et lui a tournée son visage, et non pas demandé à la femme d'aller couvrir le sien.

Louanges à Allah qui nous a donné comme Prophète la plus noble et la plus miséricordieuse de Ses créatures.


Ibn hazm a dit :
« si le visage était une nudité pourquoi n'a-t-il pas réagit alors qu'elle avait le visage dévoilé devant les gens et pourquoi ne lui a-t-il pas ordonné de le couvrir car si elle avait le visage couvert, ibn âbbas n'aurait pas su si elle était belle ou non ».

4ème preuve:


Sahl ibn sa'd rapporte:
« une femme est venue chez le messager d'allah ( saw) alors qu'il était a la mosquée, elle dit : « o messager d'Allah ! je suis venu m'offrir à toi ! ». Le messager d'Allah la regarda de haut en bas puis baissa la tete. Lorsqu'elle vit qu'il ne la désirait pas elle s'est alors assise ».
(Boukhari - muslim)



5ème preuve

« Les femmes croyantes voilées par leurs habits assistaient à la prière du matin avec le prophète (saw) puis elles rentraient chez elles sans que personne ne les reconnaissent tellement qu'il faisait noir. »


La preuve dans ce hadith c'est sa parole « sans que personne ne les reconnaissent tellement qu'il faisait noir ». Il est démontré donc que c'était bien l'obscurité qui empêchait de voir le visage ("tellement qu'il faisait noir") et non pas le fait qu'elle avait un niqab devant le visage, sinon, il est bien évident que cela n'aurait aucun de sens de préciser "tellement qu'il faisait".

La saine compréhension de cela, c'est que s'il ne faisait pas noir on les aurait reconnus et habituellement on reconnaît quelqu'un par son visage.


Une autre variante du hadith :
« Sans que personne ne reconnaisse le visage de l'autre ».
(Rapporté par abu ya'la dans son musnad avec une chaine de narrateur authentique selon aychA radhia allahou anha.)



6ème preuve:

Fatima bent qays rapporte :
« Qu'abu amr ibn hafs la répudia définitivement ».
(...) « elle alla chez le messager d'Allah (saw) et lui expliqua cela (..)
Il lui ordonna de passer la période (al 'aida) chez umm sharik, ensuite il a dit :
« C'est une femme dont mes compagnons ont peur va plutôt chez ibn umm maktum ; car c'est un homme aveugle, tu pourras retirer ton voile chez lui. »

Selon une autre variante :
« Va chez umm sharik ! umm sharik est une femme ansa très riche très généreuse et qui a beaucoup d'invités. »
Je dis alors : « je vais le faire ! ».
Il a (saw) dit :
« ne le fais pas car elle a beaucoup d'invités et j'ai peur que ton voile glisse ou tes habits découvrent tes jambes et que les gens voient de toi ce que tu n'aimerais pas (qu'ils voient), mais va plutôt chez le fils de ton oncle, Abdullah ibn umm maktum(l'aveugle)(..) Et si tu retires ton voile, il ne te verra pas ».


-ce hadith prouve que le visage n'est pas une nudité ('awra) car le prophète saw a permit a bent qays que les hommes la voient avec un khimar c'est-à-dire ce qui couvre la tête et ceci prouve que c'est la tête qui doit être couverte et pas le visage.

C'est pour cette raison que le prophète (saw) avait peur que son khimar glisse et dévoile ce qui est interdit.il lui ordonna alors ce qui était meilleur pour elle c'est-à-dire d'aller chez ibn umm maktum (l'aveugle) car il ne l'a verrait pas si elle enlèverait son khimar.


Il faut savoir que cette histoire a eu lieu vers la fin de la vie du prophète (saw) car Fatima bent qays à la fin de sa 'idda, a entendu le prophète (saw) raconter l'histoire et la conversion de tamim al dari la même année.
Et il est rapporté dans la biographie de tamim qu'il s'est converti à la neuvième année de l'hégire. Cela prouve que cette histoire a eu lieu après la révélation des versets du hijab donc ce hadith est une preuve que le visage n'est pas une nudité ('awra).



7ème preuve:

Subay'a bent al harith rapporte:
Qu'elle était marié à sa'd b khawla. Il décéda lors du pèlerinage d'adieu (il participa à la bataille de badr). Elle accoucha avant la, fin de la période de quatre mois et dix jours du deuil de sa mort.

Abu sanabil b ba'kak l'a rencontra à la fin de ses lochies, elle s'était mise du collyre dans les yeux et c'était fait belle.

Il lui dit alors : «soit bonne envers toi-même ! » ou une parole semblable « peut être cherches tu à te marier ? Mais cela ne t'est permit qu'après une période de quatre mois et dix jours après la mort de ton mari.

Elle dit alors : « je suis allée voir le prophète et je lui ai raconté ce que m'avait dit abu al sanabil b ka'kak.
Il dit :
" son deuil a pris fin lorsqu' 'elle a accouché »


Ce hadith est rapporté par Ahmad par deux voies, selon 'aycha la première est authentique (sahih) et la deuxième est bonne (Hasan). Il se trouve aussi dans les deux authentiques c'est-à-dire : sahih Bokhari et sahih muslim.


Ce hadith est une preuve évidente que les mains, le visage ou au moins les deux yeux n'étaient pas connus comme faisant parti de la nudité ('awra) chez les femmes des compagnons du prophète (saw). Il ne lui aurait pas été permit de montrer son visage à abu sanabil en sachant que ce dernier l'avait demandé en mariage et qu'elle avait refusé.



8ème preuve:

« Une femme priait derrière le messager d'Allah (saw) c'était une très belle femme, ibn 'abbas a dit :

« par Allah ! je n'ai jamais vu une femme semblable ».

Certains hommes se mettaient au premier rang pour ne pas la voir tandis que d'autres tardaient à venir pour être dans les derniers rangs et lorsqu'ils s'inclinaient, ils regardaient en dessous de leurs bras). C'est alors qu'Allah révéla :

«Et nous connaissons certes ceux qui parmi vous ont avancé et nous connaissons ceux qui tardent encore »
(Le coran 15 :24)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Abu Soufiane Mer 24 Déc 2008, 14:59

salam alaykom wa rahmatulah

Tu as, d'un côté cheikh Albanî niquab !! RahimoAllah
qui dit que ce qui est légiféré c'est le jilbeb (on peut voir le visage
et les mains) et de l'autre côté, tu as les 2 chouyoukhs, `Othaymîn et
Ibn Bâz (rahimahoumou Allah) qui disent que ce qui est légiféré est de
couvrir tout le corps (mains et visage compris).
InchaAllah si quelqu'un peut m'aidé à retrouvé tout les avis inchaAllah barakaAllahou fikoum

wa salam alaykom wa rahmatulah wa barakatuh
Abu Soufiane
Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Invité Mer 24 Déc 2008, 15:13

Salam alaykoum.

Ce n'est ni Albani, ni othaymine, ni benbaz ni personne qui vont apprendre au Prophète l'Islam.

D'un côté on a le Prophète et de l'autre côté, on a ceux qui s'opposent au Prophète.

Entre le Prophète qui est venu enseigner l'Islam de la part d'Allah Lui-Même, et des gens (Albani, othaymine, benbaz, ect) le Musulman fait le choix du Prophète.


36. « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, après qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est clairement égaré. »

(Al-Ahzâb – Les Coalisés n°33, verset n°36)


C'est aux noms que tu as cités akhi d'obéir au Prophète et non pas de diviser les Musulmans entre eux.


20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).(Sourate Al Anfal – Les butins n°8, verset n°20)


46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate Al Anfal – Les butins n°8, verset n°46)


24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés. (Sourate Al Anfal – Les butins n°8, verset n°24)
Mise en garde dans le Coran pour ceux qui désobéisse et qui incitent à la désobéissance à Allah et à Son Prophète, en se cachant derrière des avis qui contredisent la parole EVIDENTE d'Allah et de Son Prophète, et ses conséquences :


21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.



22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.



23. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.

(Sourate Al Anfal – Les butins n°8, verset n°21, 22,23)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Musulmane Jeu 25 Déc 2008, 13:04

Je clos le sujet inchaAllah
on part dans des débats interminables sinon pour RIEN.
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuhu

ps:Les réponses sont en page 1 Smile
Musulmane
Musulmane
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 164
Points : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

niquab !! Empty Re: niquab !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser