Le wahhabisme démasqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le wahhabisme démasqué

Message par Iman Dine le Ven 27 Mar 2009, 12:23






Le wahabisme démasqué


Le livre dont on va aborder certains passages, est un livre écrit par l’un des élèves rapprochés d’ibn abdelwahhab, il s’agit du livre Tarikh Najd (l’histoire de Najd) d’Ibn Ghinnam. Je précise cela, par souci d’objectivité, pas qu’on vienne nous taxer de haineux envers les wahhabis, leur cheikh et sa da3wa.

Pour une lecture profitable, je vous invite à lire d’abord le post là :

L’auteur explique le but de ce livre (page Cool en disant : «
J’ai voulu écrire à propos de ce dont la lumière s’est répandue, de ce qui s’est propagé dans les différents pays et est devenu très connu parmi les batailles … et les conquêtes islamiques qui débutèrent dans la 6ème décade du 12ème siècle… pendant que l’imam [ibn abdelwahhab] insistait pour que je le fasse en me conseillant. »


Il continue en disant : « Je n’ai mentionné parmi ces batailles que les plus grandes, les plus évidentes et les plus connues d’entre elles, en délaissant les moins claires et moins connues. »

Je précise ça encore, pour pas qu’on nous dise, tel ou tel événement n’est pas sûr.









En lisant « les conquêtes islamiques », le lecteur pense peut être qu’il s’agit là d’une conquête de terres non musulmanes, comme fut le cas à l’époque de 3omar par exemple, mais non, ces conquêtes ont lieu sur des terres musulmanes, pire encore, dans la péninsule arabique, pire encore sur la terre des deux sanctuaires. Pourquoi l’auteur parle-t-il alors de conquêtes musulmanes ? Si vous avez lu le post de sidi razes précédent, vous comprendrez facilement, que lorsque ibn abdelwahhab et ceux qui l’ont suivi parlent de takfir, ce n’est pas que théorique, première étape : rendre les musulmans de la qibla mécréants (parce qu’ils font le tawassul par ex), deuxième étape : les combattre et débarrasser la terre de leur présence, et enfin : s’emparer de leurs biens.

Vous ne rêvez pas, c’est comme ça que ça se passe chez ibn abdelwahhab et ses disciples, comme on va le montrer avec des exemples de ce livre, qui rappelons le, a été écrit par l’un de ces disciples justement.

(suite)
avatar
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le wahhabisme démasqué

Message par Iman Dine le Ven 27 Mar 2009, 12:26

Tout d'abord, jetons un oeil, sur la situation des musulmans telle que la voient ibn ghinnam et son cheikh ibn abdelwahhab.

Le premier chapitre du livre s'intitule : L’état des musulmans avant qu’ibn abdelwahhab ne commence sa da3wa

On dirait on parle d'un prophète avant sa mission. Il commence ce chapitre (page 13) en disant, tenez vous bien : «La majorité des musulmans – au début du 12ème siècle – étaient revenus au polythéisme, s’étaient apostasiés à la Jahiliya (période anté-islamique) ... Ils avaient jeté le livre de Dieu derrière leur dos… »Un peu plus loin « ils ont préféré l’adoration des pieux et des saints ; morts et vivants, leur demandent secours en cas de difficultés ….beaucoup d’entre eux attribuaient aux matières telles que les pierres et les arbres la capacité de nuire ou de faire du bien… » « ils sont resté ainsi [en adorant leurs idoles] jusqu’à ce que s’est appliqué à eux la parole de Dieu « ils ont oublié Dieu, Dieu leur a fait alors oublier leurs propres personnes, ceux là sont les pervers », ils ont innové de la mécréance, de l’immoralité, du polythéisme en adorant les tombes …de telle sorte qu’ils dépassèrent l’état des gens de la Jahiliya, ainsi, leurs propres démons leur ont légiféré « des lois religieuses que Dieu n’a jamais permises ».. »

Je suis sûr qu’en lisant ces passages, le lecteur pense à la période pré-islamique en décrivant l’état de polythéisme de Qouraych, non pas du tout, l’auteur nous relate l’état des musulmans (selon lui, ainsi que son cheikh ibn abdelwahhab) au 12ème siècle de l’Islam. Pour eux donc, l’Islam n’existait presque pas, et c’est grâce à la da3wa d’ibn abdelwahhab que l’islam est revenu dans le monde, en témoigne le titre du chapitre 1.








Il commence à décrire l’état de polythéisme (selon lui) dans pas mal de villes, de régions et de villages, jusqu’à ce qu’il dise à propos de Makkah que Dieu l’honore (page 16) : « Quant à ce qui se fait actuellement à Makkah, que Dieu l’honore, est
bien pire que ce qui se fait ailleurs…..des groupes de bédouins y viennent avec tant de perversion, d’égarements et de désobéissance que le cœur se remplit de tristesse. ».
Le pire c’est quand on lit ça, on a l’impression qu’il n’y avait pas de savants à Makkah pour condamner ces égarements, à moins qu’il ne les considère eux aussi comme égarés, vous en pensez quoi ? Lisons la suite « il n’y avait personne parmi les gens de science pour enlever cet égarement, au contraire, ils se sont unis pour aller à l’encontre de la vérité, en essayant de modifier la réalité « Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! »


Vous vous rendez compte de la gravité de ces propos ? pour lui il y a un consensus des savants de l’époque pour aller à l’encontre de la vérité, en conséquence de quoi, il leur applique un verset qui parle du peuple de Nou7 3alayhi salam. Là déjà on voit la couleur se dessiner, si tel est le sort des savants de l’époque, que penser du musulman monsieur
tout le monde ?



avatar
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le wahhabisme démasqué

Message par Iman Dine le Ven 27 Mar 2009, 12:30

Toujours en s’attaquant aux savants de l’époque, il relate ce que ibn abdelwahhab aurait subi de la part de ces savants en disant (page 38) « ce qu’a pu enduré cheikh mohammad ibn abdelwahhab comme épreuves, de la part de ceux qui – dès qu’ils sont tombés dans la corruption – prétendent élever la vérité et prétendent être versés dans la science, ceci, est conforme à la loi de Dieu et à ce quoi ont eu droit les gens auparavant « Ainsi, éprouvons-Nous (les gens) les uns par les autres , pour qu'ils disent : "Est-ce là ceux que Dieu favorisés parmi nous ?", ainsi, la majorité de ceux qui ont accompli ce péché ont admis que ce avec quoi est venu le cheikh, est la vérité, ils ont admis que c’était là le vrai monothéisme pure, sauf que leurs ego refusèrent de revenir à la vérité, par crainte de perdre leur notoriété et leur bas-monde… »

A lire ce passage, on pourrait presque penser que l’on parle du prophète Sa lorsqu’il est venu avec le monothéisme au sein de Qouraych, mais non, nous parlons bien d’ibn abdelwahhab.



Remarquez également de quoi il qualifie les savants de son époque : tombés dans la corruption, prétendent être versés dans la science, amoureux de la notoriété et de ce bas-monde etc. Et en cadeau, il leur applique un verset qui parle des négateurs du message divin dans sourate al an3aam.






Dans la même page il dit – toujours à propos de ces savants – : « certains d’entre eux, admettaient [que l’appel d’ibn abdelwahhab était la vérité] en privé, et le refusaient en public, ainsi, ils ont été détournés de la vérité »







Un peu plus loin (page 39), il dit carrément que les savants de Najd appelaient à la débauche et au péché par simple rébellion contre la vérité « beaucoup de savants de Najd venaient voir les chefs de tribus …..et les incitaient à s’accrocher à leur perversion et à leur désobéissance, tout ceci par rébellion contre la vérité, par jalousie et envie à l’égard du cheikh [ibn abdelwahhab] et du monothéisme……ainsi qu’à l’égard de ce qu’ont choisi les 4 Imams dont les écoles se sont répandues au sein de la communauté »

Non vous ne rêvez pas, ibn ghinnam reproche aux savants de Najd de se rebeller contre les 4 écoles, là à part MachaAllah je n’ai pas trouvé d’autres sentiments à éprouver MachaAllah, ça fait les défenseurs des 4 écoles vraiment MachaAllah








En leur appliquant une fois de plus un verset révélé pour Qouraych « Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée de Dieu ? Dieu vraiment, ne guide pas les gens injustes. »


avatar
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le wahhabisme démasqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum