Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Les vacances arrivent.

Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Mer 13 Mai 2009, 20:24

Les vacances arrivent.

Salam aleikoum

On a travaille beaucoup dans l annee et dans le forum ,on prepare pour visiter le pays ,la famille ,les amis et noubliez pas les pauvres ils vous attends comme les familles sont impatient de vous voir.
Aussi practiquer se qu on a appris dans le forum.
------------------------

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Jeu 14 Mai 2009, 11:30

Salam aleikoum

Nous preparons pour acheter des cadeaux des vetements fait une part pour les pauvres.

Profitant de cette occasion de faire la dawa pour la famille salat,hijab,lire le coran etc.On donnant de l argent ils font se que tu veux ,d autre avec l argent ils convertissent les gens de l islam vers le christianisme.

C est un combat entre le bon et le mauvais se dernier travaille beaucoup comme on le vois dans notre pays la drogue ,la delinquance,crime etc,mais les bons doit faire un grand effort pour aider les gens .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Ven 15 Mai 2009, 07:25

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

Salam aleykoum,

barakAllahou fik, c'est bien de le rappeler
Lorsque l'on descend en Algérie,on a tendence (pour la plus grande majorité,y compris moi) à ne penser qu'à nos vacances,sortir,s'amuser,la famille alors qu'avec très peu de moyens(financiers) on peut faire beaucoup

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Sam 16 Mai 2009, 07:20

Salam aleikoum

Baraka Allah fikoum

Une soeur a ecris:

Akhi
Ne t'inquiéte pas je n'oublie pas le bled, pour moi c'est le Maroc, cette année avec mon mari on va ramener des vêtements pour les enfants et du matériel de puériculture inchaAllah , on a un projet aussi pour le maroc , on est en train de le murir , dés que ça sera ficilé inchaAllah je viendrai vous en faire part, barakalahofik mon frére

Baraka Allah fik

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Lun 18 Mai 2009, 16:47

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

barakallahou fika tu viens de toucher un point très important car allahou'alam je pense que la personne qui connait sont dine et le met en application ses prescrition aura biidnillèh les qualités du musulman 'après ce beau hadith "

Anas rapporte que le Prophète Les vacances arrivent. Sawsa dit:

« L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même»
[ Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim ]



Le Prophète dit : Les vacances arrivent. Saws

« Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu il aime pour lui-même
et ne déteste pour son frère ce qu'il déteste pour lui-même »
[ Rapporté par An-Nasâï ]


L'islam, c'est la pudeur envers soi-même et les autres, c'est ne pas nuire à autrui ni en parole ni en acte, donner à manger à autrui, le saluer, aimer pour autrui ce que l'on aimerait pour soi-même, mais c'est en même temps laisser se développer en soi un amour d'un autre niveau que celui qui nous lie à nos proches, celui pour le Prophète sallahou'alihi wasalam et pour Dieu, soubhannahou wa ta'ala ou plutôt mettre ces deux amours en relation avec les autres, aimer autrui uniquement pour Dieu
wa allahou'alam

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Ven 22 Mai 2009, 06:21

Salam aleikoum

Un a ecris:


je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleur c'est ce que je fais toutes les fois ou je vais ou bled ou qud mon mari y va seul. j'envoie des vetements que j achete souvent qud je vais au marche et que je trouve des petites robes pour mes filles j'en prend toujours une ou deux en plus pour la bas des vetement et meme des cartables de bonne qualite en fait j'attend la deuxieme semaine de septembre et les magasins soldes les cartables qu il leurs restent en stockent et je les trouve a 50 ou 75 % et en fonction de mes moyens je prend troussse cartable etc ....
il faut pensee a eux ce qui sont dans les campagnes .....
pour vous racontez dès que je sors de la douane j'ai un sac d' habits que je prepare dans la voiture et entre la douanes et le ville ou je vais en vacances je croise beaucoup de campagne et des petites bergere et des petits bergers on s'arrete avec mon mari et on les appelles et on leurs donne on ne les connais pas mais fissabillah
et un jours on a donner un teeshrit de la coupe du monde 98 a un petit garcon et bien il la mis tout de suite devant nous et il dansait sur place il etait tres content et moi j en ai pleurer car c'est rien un tee shirt!!!

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Sam 23 Mai 2009, 00:36

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:


salam allaykoum

je rajoute barakallahou fik akhi fillah nous avons des projets également
tres brievement mes parents ont visiter un village retirer de la ou ils habitent, mais malheureusement dans ce village là ils n'ont pas de mosquées (c'etais il y'a 2 ans) et depuis nous aidons bi idni Lah du mieux que l'on peux a la construction de la mosquée, mon pere ayant été il y'a 6 mois nous a annoncer qu'elle est presque terminer masha'Allah, il manque les tapis de priere, on a déjà prevue un budget mon mari et moi même ainsi que mes parents pour finir la mosquée et s'attaquer a la construction de la partie "femme" incha'Allah

et d'autre projet non concret sont en phase de se développer bi idni Lah

barakallahou fik akhi fillah pour ton precieux rapelle , nous sommes musulmans nous devont oeuvrer chaque jours dans le bien, puisse Allah ta'ala nous accorder ...

au plaisir de vous relire

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Dim 24 Mai 2009, 06:28

As-salâmu 'Aleikum
Baraka Allah fik
Je vous met le message d'une soeur dans un autre forum:

[Si vous avez de la place dans votre voiture (genre sur le toit ...), vous pouvez prendre une ou plusieurs chaises pour handicapé ( occasion +/- 30 euros et nouvelle très chère,...) parce que la bas les gens savent pas du tout se les payer. Il suffit de les donner soit à une mosqué qui se chargera de la donner ou à quelqu'un de confiance (de votre famille ou autres...).

EN plus Des bequillles vous en trouvez dans les brocantes et march ça coûte plus ou moins entre 5 et 30 euros

Un truc à rajouter, quand vous allez au bled, dans les petits villages, souvent les mosquées manquent de livres de coran, alors ce que l'on peut faire, c'est acheter des corans chez eux (ça fait gagner de l'argent au commerçant) et ça coute pas cher, et on les donne à la mosqué.
Quand vous voyez qu'une mosquée est en construction, faites des dons de coran, de tapis, des vêtements..etc

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Mer 27 Mai 2009, 19:26

Salam aleikoum

Un a ecris:

Barak'Allahu fik pour ce message...
C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à rapporter des béquilles ou des chaises roulantes pour ceux qui en ont besoin... staghf'Allah.
Par contre on pense aux t-shirt, robes, bonbons... qu'on peut rapporter aux enfants ou aux autres membres de la famille

Nous avons un bien grand chemin à parcourir encore.... inch'Allah

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Jeu 28 Mai 2009, 06:44

Salam aleikoum

Un a ecris:

pour cette idée que je trouve d'une extrême importance car c'est dans les moments difficiles qu'on connait la valeur des gens.

Ce sujet me tiens bcp à coeur et je souhaite sincèrement qu'un travail collectif soit fait pour rendre le sourire à certains enfants ou familles.

Je part INCHALLAH ds qlques jours en Algérie et je vais rentrer en contact avec certaines associations pour essayer de travailler avec elles.

Avez-vous des idées?

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Dim 31 Mai 2009, 09:20

Salam aleikoum

Un a ecris
salam alikoum
bravo, c'est magnifique , je ne suis pas la seule. je collecte des vétements auprés de mes voisins pour les distribuer au Maroc.j'économise durant l'année pour le dépenser au bled en nourriture, médicaments, fournitures scolaires.

Il faut savoir penser aux autres et étre généreux avec son coeur meme si on a peu les moyens, on peut etre solidaires

Ayez une pensée pour tous ces malheureux dans votre priére
__________________
si tu veux savoir quelle place tu occupes auprés de dieu, regarde quelle place dieu prend dans ton coeur

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Lun 01 Juin 2009, 12:59

Salam aleikoum

Un a ecris:

Justement je reviens d'Algérie et je peux vous dire que beaucoup de parents n'arrivent plus à subvenir à leur besoins ni aux besoins de leurs enfants. La vie est devenue extrêmement chère pour les gens qui vivent là bas. J'ai vu la dégradation du niveau de vie de beaucoup de familles modestes. Les gens n'ont plus de repère, désespèrent, la religion n'a plus la même place qu'elle avait auparavant!
Nous avons un rôle à jouer dans pleins de pays qui passent par des moments difficiles, des initiatives comme ça ne peuvent que nous encourager.
On a décidé avec un frère qui vit en Algérie d'aider du mieux qu'on peut. Nos champs d'actions Inchallah :
- S'occuper des orphelins et femmes veuves
- monter des structures pour encadrer les enfants et les femmes. Ceci en proposant à des frères et/ou sœurs qui ont un certain bagage de réaliser cet encadrement (éducation civique, apprentissage Coran, langue arabe, couture, soutien scolaire, éveil...) tout en leur garantissant un salaire correct inchallah.
Si vous connaissez des familles en Algérie qui sont dans un besoin extrême, faite le moi savoir svp par PM et s'il y a un travail collectif je suis également partant inchallah.

P.S. La porte est ouverte s'il y a des personnes qui veulent aider.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Mar 02 Juin 2009, 10:54

Salam aleikoum

Un a ecris:
salam allaykoum

dans des orphelinats, soubhnallah il y'en a trop des enfants abandonner... dans les pays du maghreb ...
dans des villages éloigner de la ville, beaucoup fond des kilometres a pieds avant de trouver de l'eau potable ...

je connais un frere masha'Allah qui a construit une sagiya et un puits pour un village masha'Allah

un autres qui a fait pour tout un village des panneau solaire pour qu'il puissent avoir de l'électrécité ...

il y'a beaucoup beaucoup de chose a faire dans nos pays il suffit de sortir quelques kilometre hors de la ville pour qu'on puisse le voir ...

barakallahou fik akhi fillah

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Mer 03 Juin 2009, 07:04

Salam aleikoum

Un a ecris:

Le bien est recommandé dans plusieurs versets coraniques.

"Et dépensez dans le sentier de Dieu.Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction.Et faite le bien.Car Dieu aime les bienfaisants". (Al-baqara - aya 195).

Nous sommes un petit groupe d'internautes (six) qui,à travers un blog crée,avions lancé un appel à nos compatriotes pour contribuer à faire le bien.La première étape qui a été couronnée de succès a été celle de récompenser les lauréat(es) du baccalauréat dans neuf filières.Nous avons offert neuf PC,un à chacun(e) des heureux(es) élu(es) qui a obtenu la meilleure moyenne.Sur ces neuf lauréat(es) issu (es) de milieu modeste,six étaient des filles.

La seconde opération consistera à récompenser les meilleurs récitant(es) du Coran pendant le mois sacré du Ramadhan.Quatre PC seront remis aux gagant(es) soit deux filles et deux garçons.Les imams enseignant le Coran recevront également pour leur part des cadeaux.Ces prix seront remis la nuit du 27ème jour du Ramadhan.

La troisième action sera d'offrir aux handicapés des fauteuils roulants.A ce jour,nous avons "récolté" pour ces deux prochaines opérations 150.000.dinars (15 millions anciens).

"Afin qu'Il récompense ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. Pour ceux-ci, il y aura un pardon et un don généreux".(Saba' - aya 4).

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Jeu 04 Juin 2009, 12:38

Salam aleikoum

Un a ecris:

pour ce qui concernne le sujet de faire le bien ou du bien pendant les vacances je vouler seulement rajouter un point tres importants et tres courrant chez beaucoup de nos freres et soeurs , et surtout nos soeurs divorce's ou veuves avec des enfants _qu'Allah les preserve de tout mal_ .
qui est le point suivant incha Allah : envoyer vos enfants en vacances avec des organisations ou associations de mecreants ,comme les classes de neige pour les vacances d'hiverd, et autre association ou organisationt mecreante pour les vacances d'etes ,pour que les enfants passent deux semaines ou trois semaines avec les autres enfants de foyers non musulmans et avec des monniteurs (ou educateur..) e monnitrices non musulmans pour qu'ils leur apprenne des manniere et conduite non musulmane et pour qu'ils revienent (les enfants des salafis !!) vers leur parents avec des comportements et educationts non musulmane!!! .
vous savez pourquoi ils les envoient labas et avec ceux-la ??? car ces parents-la "musulmans" sont abritter d'une assurance qu'ils leur permet d'envoyer leurs enfants en vacances avec ces associations ou organisations sans rien payer dutout !!! donc ils les envoits a l'oeil _comme ils disent a paris _ et pour que la maman se repose pour quelque temp des bruit e agittation de ses enfants et pourque aussi ca fasse du bien aux enfants !!!
voila pourquoi ; et ca je ne le dis pas a travers mes passions ou mon invention ,par Celui qui detient mon Ame que je les vu de mes propres yeux a plusieurs reprises dans plusieurs familles de freres et soeurs .
donc ils (les parents ) ont penser aux vacances de leur enfants et aux economies de leur argent et repos et la paix de la maman ... mais ils ont oublier le plus important et essenthiel ! leur religion et celle de leur enfants avec ces ennemis d'Allah et de tous ses Messagers _3alayhim as_salatou wa as_salamou _
donc je tient a preter votre intention sur ce point car il est plus important et plus delicat que le point de notre frere _baraka Allahou fih_ plus haut , car la douniya et l'argent Allah la donne a tout le monde mais Ca Religion IL LA DONNE PAS A TOUT LE MONDE .. wa baraka Allahou finna wa fikoum .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Ven 05 Juin 2009, 16:00

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

Je suis tous a fait d'accord avec toi mon frére(ma soeur) sur ce point. Mais en même temps il n'ya pas d'autres alternatives; pas d'association musulmane qui organise des vacances pour enfant ou même adulte...
Alors si tu connais quelqu'une je serais reconnaissante si tu me les cites.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Lun 08 Juin 2009, 10:32

Salam aleikoum

Un a ecris:

Wa alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou...

Wa fika barakAllah frère !
MachAllah de très très belles initatives... c'est vrai 100 euros c'est pas grand chose mais au bled c'est pas mal.. donc il est plus facile de faire des grandes choses labas... qu'Allah nous aide.. amin !
Ensuite même si certains le feront pour l'argent inchAllah avec le temps ils prendront conscience que c'est pour Allah qu'il faut le faire...

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Mar 09 Juin 2009, 17:06

Salam aleikoum


Un a ecris:

salam alykoum,

je voix que beaucoup de frere et soeur sont motiver pour bien faire! hamdolilahLes vacances arrivent. Icon_clap

mais ne dit jamais assez ou c`est beaucoup ou.........car la c la voix de IBLIS il veut te faire voir que vous avez fait bcp et c que c tt ce que tu peux....... non walah donne plus fait plus car tt se que tu donne par une main alah te le rends par l autre main et chaque hassana *10 dc si tu donne 10 tu aura 100 et 100 tu aura 1000 et ext.....

merci pour tt se que vous faites pour l islam et pour les musulman.

salam alykoum

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Ven 19 Juin 2009, 07:16

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:
Assalamu alaykoum wa rahmatu Allahi wa barakatuh
avant tout je voudrais vous remercier frères et soeur pour vos efforts qu'Allah nous aide tous et nous guide vers le droit chemin amiine
en suite je j'aimerais ajouter que quand on fait du bien, Allah (s.w.t) nous le multiplie pas seulement 10 ou 70 et même plus "wa Allahou youda'ifou liman yacha'a" .
continuez frères et soeurs y a pas de plus géant que de tracer le sourir sur un visage. et à chaque fois que vous fêtes qlq chose de bien, dites-vous que vous venez tout juste de commencer et que ça ne vaut rien devant l'amour d'Allah (s.w.t) et son messager Mohammad (salla Allahou Alayhi wa sallam).
je suis marocaine, j'enseigne l'arabe le Din et les maths à des petits qui ont entre 5 et 7ans et la majorité est pauvre, alors je leur achète souvent quoi manger, je leur donne des vêtement que ma tante m'envoie de la France, je leur achète des fournitures scolaires, qu'Allah accepte ça de moi.
c'est vrai que je touche pas grand chose mais ça me suffit hamdoulillah pour faire tt ça et il m'en reste encore hamdoulillah, parce que je suis consciente que cet argent n'est pas à moi mais à Allah alors je dois en donner fi sabil Allah .
salam alikoum wa rahmatu Allah

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Sam 20 Juin 2009, 06:22

Salam aleikoum

Baraka Allah fik continue.

Une soeur a ecris:

Assalam A’lykoum Warhmatou Allah

-des ouvrages d’invocation, cela ne coûte pas cher ici pour initier les enfants qui ne font pas les dou'a quotidiennes.

-les livres pour les enfants pour apprendres la science.
-des hijabs en coton pour les filles adolescentes,
-des sacs à dos c’est bientôt les soldes, on peut en acheter plusieurs et les mettres à plat dans une valise.

- acheter las bas des sacs de semoule pour aider les familles modestes pendant le ramadan 2,3 sac de semoule pour la préparation du pain, et des dattes pour leurs permettres de rompre jeune selon la sunna
(le prix des dattes sont excessive au maghreb)

les vacances pour faire darwa et faire le bien autour de nous sont une porte d’entrée .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Dim 21 Juin 2009, 22:00

Salam aleikoum

Un a ecris:


Bonne occasion de s'aquiter de la Zakat annuel sur votre argent liquidité banque certe mais aussi sur vos bien et votre or.(environ 2,5% de vos biens).
Mais bien sure pour nous tous la Sadaka qui un pilier de l'Islam.
Les malades, les pauvres, les veuves, les orphelins ... ca ne manque pas de part le monde.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Sam 27 Juin 2009, 07:23

salam aleikoum
Une soeur a ecrite:
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Na3am on peut apporté beaucoup à tout nos frères et soeurs en afrique est pas seulement qu'au malgréb.
Pour çà, il faudrai qu'on se mobilise et que chacun d'entre nous donne un peu de son temps, son énergie et surtout son ambition parce que lorsqu'on l'est on peut déplacé des montagnes. Tout ça c'est faire de l'humanitaire mais une fois qu'on s'y engage on n'a pas le droit de baisser les bras.

Dans mon lycée, chaque année il y a une collecte de stylos, cahiers, cartable, ... et pendant les vacance d'hiver un groupe d'éléves part pour le maroc faire la distribution de tout ce qui a pu être collecté dans les différentes villes.
Sinon il y a une vente de roses de bouquets de fleurs au printemps et une vente de chocolat à paques et tout les fonds sont utilisés pour réaliser les rêves des enfants malades de la leucémi de l'hopital saint roch .

Pourquoi ne pas en faire de même nous musulman et pouvoir apporté un peu de confort si on peut dire çà comme ça, un peu de joie à nos frères et soeurs d'afrique?
Lorsqu'on voit que que des enfants orphelins ou des enfants dont les parents ne peuvent pas s'en occupés pour x raisons se retrouve en train de se vendre pour quelques dirhams .

Lorsque mes soeurs qui avait été visité marakech en hiver il y a 3 ans et qui le soir en pleine rue on vu une petite fille de même pas 9 ans livrée à elle même et qui se prostituait la ilaha illa Allah comment ne pas devenir folle dans une situation pareil?
Mais le pire c'est qu'elles lui on donné de l'argent et lui on dit de rentrer chez elle mais 30min plustard lorsqu'elles sont repassé, elle était revenu et quand elles lui on demandé pourquoi elle était là la seule réponse qu'elles on eu c'est "je peux pas rentré chez moi" ça meurtrie le coeur .
Al hamdoulillah il y a de plus en plus d'associations qui les prennent en charge et les médias en parle plus notamment 2m maroc qui avait fait un reportage où wallahi à la fin c'est pas juste des larmes que l'on verse mais on a une haine féroce envers ces pervers ces inhumains dépourvu de tout sentiments.

Donc oui donnons de nous même mais avant de créé d'autres associations, que chacun se ralie à celles déjà existantes et qui manque considérablement de personnel.

Wa salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par abou khaled Mar 30 Juin 2009, 15:36

Salam aleikoum


Baraka Allah fikoum pour tous les participations lire,ecrire et pratiquer .
Bon vacances.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances arrivent. Empty Re: Les vacances arrivent.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser