Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

excellent rappel pour les coeurs!

Aller en bas

excellent rappel pour les coeurs! Empty excellent rappel pour les coeurs!

Message par siheme Mer 13 Mai 2009, 21:53

Salam tout le monde,

je tenais a vous faire partager un très bon rappel (machaAllah :flower: ) que j'ai reçu :D ;


Lisez ce qui suit, car c’est un très bon rappel pour les cœurs et de bonnes recommandations pour le VRAI musulman qui désire l’Agrément d’Allah et Sa Satisfaction.





Voici un des sermons que le Premier Calife de l’islam ABOU BAKR (radiAllahou ‘aanhou) a prononcé un jour, extrait de l’excellent ouvrage : AL KHOULLAFA AL ARBOU’AA (LES QUATRE CALIFES):





« Louanges à Dieu, Seigneur des Mondes. Je Le loue, je Lui demande de l’aide, et je Lui demande l’honneur pour ce qui surviendra après ma mort, car mon heure se rapproche ainsi que la vôtre. J’atteste qu’il n’y a pas de dieu, sinon Dieu l’Unique, Lui Seul, Qui n’a aucun associé, et j’atteste que Mohammed est Son Serviteur et Messager. Dieu l’a envoyé avec la Vérité annonciateur de la bonne nouvelle, pour avertir celui qui est « vivant » (le Musulman qui aura la vie éternelle), mais aussi pour affermir la vérité malgré les mécréants. Celui qui obéit à Dieu et à Son Prophète, est, certes, sur la bonne voie, tandis que celui qui leur désobéit, s’est égaré d’une manière évidente.



Je vous recommande de craindre Dieu, et de vous maintenir fermement à l’ordre de Dieu qu’Il a légiféré pour vous, et vers lequel Il vous a guidés ; car l’essence de l’Islam, c’est l’attestation (de foi), c’est l’obéissance à celui qui a été désigné à votre tête, et a qui Dieu a délégué votre tutelle. Celui qui obéit à Dieu et aux responsables de la communauté, et ce, en mettant en évidence le bien et en réprimandant le blâmable, aura, certes, le succès et se verra vraiment acquitté de son devoir.

Je vous invite à être attentif et à ne pas suivre vos passions, car le gagnant sera celui qui se sera préservé de la passion, de la cupidité et de la colère.



Prenez garde à la vantardise, car au nom de quoi pourrait-il se vanter, celui qui a été créé de terre, qui reviendra de la terre et sera l’appât des vers de terre !?



Celui qui est maintenant vivant, demain sera-t-il mort !?



Œuvrez de jour en jour, et d’heure en heure, et prenez garde à l’invocation que pourrait faire contre vous celui que vous auriez opprimé, et considérez-vous parmi les morts !



Soyez patients, car l’action nécessite l’endurance ; et dans ce cas, le fait d’être attentif est très utile, et œuvrez car cela vous sera utile. Craignez le châtiment de Dieu, dont Il vous a avertis, et empressez-vous de conquérir ce qu’Il vous a promis de Sa Bonté. Soyez perspicaces et comprenez convenablement, craignez Dieu et préservez-vous ; car votre Seigneur vous a explicité ce qui a causé la perte de ceux qui ont vécu avant vous, et ce qui les a sauvés.



Dieu vous a explicité dans Son Livre ce qu’Il vous a interdit et ce qu’Il vous a permis. Les actes qu’Il aime vous voir faire, et ceux qu’Il n’aime pas.



(Sachez) que je vous servirai de toutes mes forces, sans retenue, et Dieu est, en vérité, Celui sur lequel on s’appuie. Car il n’y a de force, ni de puissance qu’en Dieu.



Sachez que ce que vous faites en toute sécurité, c’est envers votre Seigneur que vous le faites ; et vous préserverez, par la même occasion, vos chances de réussite : c’est pour votre félicité que vous œuvrez.

Quant aux bonnes actions volontaires que vous accomplissez, faites en sortes que cela vous serve de provisions pour demain, pour compenser ce que vous avez négligé hier !



Elles vous seront rétribuées, le jour où vous serez comme un misérable, et que vous en aurez très certainement besoin !



Serviteurs de Dieu, rappelez-vous vos frères et vos amis qui sont partis, ils sont là, résidant auprès de ce qu’ils ont accompli auparavant. Ils sont descendus (après la mort) en des lieux de malheur ou de bonheur !



En vérité, Dieu n’a point d’associé, et Il n’y a pas entre Lui et Ses serviteurs des liens de parenté en vertu desquels Il rétribuerait certains en bien, ou leur éviterai une punition. Tout cela ne s’acquiert qu’en Lui obéissant et en suivant Ses Ordres ; et sachez qu’il n’y a pas de bien qui sera suivi du Feu, ni de mal qui sera suivi du Paradis.



Je dis cela et je demande à Dieu de me pardonner, ainsi qu’à vous.



Priez sur votre Prophète !



Que la Paix de Dieu soit sur lui.



Et la Paix de Dieu, Sa Miséricorde ainsi que Sa Baraka soient sur vous. »



(Rapporté par Ibn ‘Asakir)



Salam
siheme
siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser