Les invocations du réveil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Musulmane le Jeu 21 Mai 2009, 18:48

أذكار الاستيقاظ من النوم

1)"Al hamdou li-l-lâhi l-ladhi ahyânâ ba3da mâ amâtanâ wa ilayhi n-noushour".

الحَمْـدُ لِلّهِ الّذي أَحْـيانا بَعْـدَ ما أَماتَـنا وَإليها لنُّـشور

"Louange à Dieu qui nous a rendu la vie après nous avoir fait mourir,et c'est vers Lui que s'effectuera notre retour
".

(Boukhâri et Muslim)

2)"La ilaha illa Llahou wahdahou la charika lahou, lahou-l-moulkou wa lahou-l-hamdou wa Houwa 3ala koulli chay-ine qadir. Soubhana Llahi wa-l-hamdou li-Llahi wa la ilaha illa Llahou wa Llahou akbarou wa la hawla wa la qouwwata illa bi Llahi-l-3aliyyi -l-3adhim. Rabbi ghfir li ".

لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحْـدَهُ لا شَـريكَ له، لهُ المُلـكُ ولهُ الحَمـد، وهوَ على كلّ شيءٍ قدير، سُـبْحانَ اللهِ، والحمْـدُ لله ، ولا إلهَ إلاّ اللهُ واللهُ أكبَر، وَلا حَولَ وَلا قوّة إلاّ باللّهِ العليّ العظيم , رَبِّ اغْفرْ لي

"Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu,Seul et sans associé.A Lui appartient la royauté et la louange,et Il est Omnipotent,Gloire et Pureté à Dieu.Louange à Dieu.Nul n'est digne d'être adoré en dehors de Lui.Dieu est Plus Grand. Il n'est de force ni de puissance si ce n'est en Dieu,le Très Haut,le Très Grand. Ô Seigneur!accorde-moi Ton pardon".

[Boukhari a rapporté que 'celui qui prononce ses mots se verra pardonné.S'il invoque alors Dieu, il verra sa requête exaucée,et s'il effectue ses ablutions et accomplit ensuite une prière,celle-ci sera acceptée'.]

3)"Al hamdou li Llahi l-ladhi 3afani fi jasadi wa radda 3alayya rouhi wa adhina li bi dhikrihi".

الحمدُ للهِ الذي عافاني في جَسَدي وَرَدّ عَليّ روحي وَأَذِنَ ليبِذِكْرِه

"Louange à Dieu qui a préservé ma santé ,m'a ramené à la vie et m'a permis d'évoquer Son Nom".

(rapporté par Tirmidhi)

4)

Dernière édition par Souad le Dim 24 Mai 2009, 20:00, édité 5 fois
Musulmane
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut