Mouhammed AbdelWahab: Sulaiman bin Abdul Wahhab parle de son frère.

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Mouhammed AbdelWahab: Sulaiman bin Abdul Wahhab parle de son frère.

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 06:54


Salam aleikoum


Sulaiman bin Abdul Wahhab parle de son frère


-Sulaiman
bin Abdul Wahhab (le frère de Mohammad bin Abdul Wahhab, fondateur du
groupe sectaire Wahabbi) relate dans son livre "Al-Sawa'iq
Al-Ilahiyyah", à propos des Wahabbi :

« Et
aujourd’hui nous voilà affligés par ceux qui s’associent au Coran et à
la Sunnah, ceux qui prétendent élaborer des règles à partir de ces
sources, alors qu’ils font fi des avis divergents des savants et
refusent le dialogue avec ces hommes de science. Mais le pire, c’est
qu’ils imposent aux autres leurs propres règles, qualifiant quiconque
ne suivant pas leur voie de kafir. Sulaiman bin Abdul Wahhab,
"Al-Sawa'iq Al-Ilahiyyah",
pg.5.



-Mohammad bin Hamid Al-Najdi, tiré du chapitre concernant le père du Shaykh Abdul Wahhab,


Il est le père du fondateur de la da’wah Wahabbit, Mohammad Ibn Abdul Wahhab,
dont la polémique ne connaît pas de frontières. Même si du vivant de
son père Mohammad ne prêchait pas ses idées et enseignements
publiquement, j’ai entendu dire par certains érudits faisant autorité
dans le monde scientifique à l’époque d’Ibn Abdul Wahhab, que son
père (Abul Wahhab) en voulait à son fils de ne pas étudier le fiqh
auprès des chouyoukh et des érudits du Najd, en outre le Shaykh Abdul
Wahhab prévoyait que son fils serait la cause de divers troubles
. Le Shaykh Abdul Wahhab aurait dit aux gens « Vous serez témoins des fautes de Mohamad »




Le
fils du Chekh Suleiman, frère de Mohammad, était aussi contre les
enseignements de Mohammad qu’il réfutait en se basant sur des versets
et hadiths, parce que Mohammad refusait toute autre source de
réfutations. Il rejetait toutes les opinons et règles des Imams de
Ahlu-Sunnah hormis celles de Ibn Taymiyyah et son étudiant Ibnul
Qayyim, dont il considérait le travail presque comme sacré et
infaillible. Il reprenait les propos d’Ibn Taymiyyah et d’Ibnul Qayyim
pour débatre avec les gens, mais avec un sens tout autre.Ibn Hamid
Al-Najdi, "Al-Suhub Al-Wabila ala Dara'ih Al-Hanabila",
2/680.



-Le grand Imam du Tafsir, Mahmud Shukri Al-Alusi (considéré comme un défenseur de la da’wah Wahhabi) a dit :


«Pendant toute sa jeunesse Mohammad Ibn Abdul Wahhab était constamment plongé dans les livres de tafsir, de hadith et de aqida. C’est
à l’âge adulte qu’il se mit à rejeter et réfuter les croyances des
savants du Najd, dans cette action personne ne le suivit et en retour
bon nombre de personnes s’élevèrent contre lui.
C’est à ce moment là qu’Ibn Abdul Wahhab devint connu pour son rejet du tawassul. »" Imam Alusi, "Tarikh Najd
", pg. 106.

Dans le même ouvrage l’Imam Alusi dit aussi pg. 113:



«La
manière dont ses disciples l’admiraient ressemblait à l’admiration des
compagnons à l’égard du Prophète (pbsl). Jamais nous n’avions connu un
cheikh tel qu’Ibn Abdul Wahhab,
avec de disciples aussi loyaux, le mettant sur le même pied que les
Imams des 4 madhab. Ils suivaient aveuglement leur Cheikh au point
qu’ils auraient été capables de tuer quiconque lui manquant de respect.
»



-L’historien Ibrahim Al-Haydari a dit :

"Ibn
Abdul Wahhab n’a pas suivi la méthodologie de son père Abdul Wahab et
de son grand-père Suleiman ; au lieu de cela il était extrêmement
intolérant, s’attaquait systématiquement aux savants, déclarait
quiconque ne suivant pas sa daw’ah comme kafir et dont il autorisait
l’écoulement du sang. En effet Ibn Abdul Wahhab considérait le meurtre
de tout musulman qui divergeait de sa pensée comme un « Jihad pour
l’amour d’Allah », et il n’aurait pas hésité à déclarer leur argent et
leurs propriétés comme des butins de guerre pour lui et ses disciples.
Il qualifia d’interdit la visite de la tombe de Mohamed (pbsl) ainsi
que de chercher son intercession ou l’intercession d’autres prophètes
et d’awliya'a, alors que de nombreux savants l’ont autorisé. L’on sait
aussi qu’il revendiquait l’ijtihad mutlaq ou l’ijtihad absolue.
"



Il
se référait aux ouvrages d’Ibn Taymiyyah pour l’élaboration de ses
fatwas et ne faisait confiance en aucun autre savant."Inwan Al-Majd fi
Bayan Ahwal Baghdad wal Basra wa Najd", pg. 235.




Parmi les savants qui ont réfuté Ibn Abdul Wahhab et ses disciples,
figuraient : Sulaiman Ibn Abdul Wahhab, Imam Sana'ani, Ahmad Zayni
Dahlan, Imam Ibn Abidin, Mohammad Bikheet Al-Motee'ee, Yusuf Dajawi,
Mohammad Makhluf, Imam Kawthari, Hafiz Abdullah Ghumari, Shaykh Buti,
Mohammad Alawi Maliki, Abdullah Harari, Hasan Saqqaf, Hasan Al-Maliki,
et bien d’autres.




http://salafi.xooit.fr/t28-Sulaiman-bin-Abdul-Wahhab-parle-de-son-frere.htm

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