Ibn Baz autorise le port d'une croix autour du cou.

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Ibn Baz autorise le port d'une croix autour du cou.

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:51



Salam aleikoum


Ibn Baz autorise le port d'une croix autour du cou


Après
que le roi d'arabie saoudite se fit photographier avec autour du cou
une croix au côté de la reine d’Angleterre, Ibn Bâz fut interrogé sur
ce fait :


Il répondit : «
Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir
agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de
l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt
islamique alors cela est permis…»


Quand certaines personnes entendirent cela, ils demandèrent : « Même une croix cheikh ?! »

Il répondit « Même une croix ! »


Voici la photo du port de la croix chrétienne par le 1er des wahabis salafi au monde, à savoir le Roi Fahd d'Arabie Saoudite




Ca c'est la photo officielle auprès des dirigeants mécréants occidentaux.


Et ici la photo officielle devant la masse arabe afin de ne choquer personne. La croix a miraculeusement disparu... Photoshop ? Quoi qu'il en soit, les photos sont bien présentes sur le site du complex du Roi Fahd...

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Re: Ibn Baz autorise le port d'une croix autour du cou.

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:53


Salam aleikoum


Cheykh Ibn Bâz… Et la croix (détails)




L’imam Soulaymân Ibn ‘Abdallah آl Cheykh dit :
«
Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que lorsque l’homme fait semblant
d’être d’accord avec la religion des idolâtres par peur d’eux, par
flatterie ou par courtoisie afin de se préserver deleur mal, alors
c’est un mécréant comme eux, même si en réalité il déteste leur
religion et les déteste, et qu’il aime l’islam et les musulmans. »

- Ibn Bâz décréta l’interdiction de porter une montre où il y a une croix visible dessinée dessus, il dit
Citation:
«
Lorsque le dessin est caché et qu’on ne peut le voir, alors il n’y a
pas de mal. Mais si on le voit sur la montre, où à l’intérieur
lorsqu’on l’ouvre, alors ce n’est pas permis, car il est rapporté du
messager d’Allah ‘alayhi salât wa salâm qu’il dit à ‘Alî « Ne laisse
pas une image sans la détruire. » Il n’est pas permis non plus de
porter une montre où est dessiné la croix, tant qu’on ne l’a pas
effacé. Il fut aussi rapporté du messager d’Allah ‘alayhi salât wa
salâm « qu’il ne voyait pas une chose sur laquelle était dessiné une
croix sans la défaire » et dans une version « sans la casser.»

[1]

- Le comité des « grands savants » présidé par Ibn Baz, fut interrogé :
Citation:
«
Nous avons divergé sur le cas du musulman qui porte une croix qui est
le symbole des chrétiens, certains voient qu’il devient automatiquement
un mécréant, et d’autres disent qu’il faut lui expliquer l’interdiction
et qu’elle est l’emblème des chrétiens et s’il persiste à la porter
alors il mécroit"


Réponse :

Dans ce genre de cas, il est obligatoire de clarifier les choses, si on lui explique le statut de celui
qui porte une croix, et qu’elle est le symbole des chrétiens, et une
preuve indiquant que celui qui la porte est satisfait de s’affilier à
elle et de ce sur quoi sont les chrétiens, et qu’il continue à la
porter alors il devient mécréant
, car Allah a dit:



« Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. »[51/5]

L’injustice
quand elle est dite dans l’absolue, désigne le grand polythéisme. Il y
a en cela aussi une acceptation vis-à-vis des allégations des chrétiens
qui prétendent que Jésus( paix sur lui) fut tué, alors qu’Allah dément
ça dans son noble livre en disant :


« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! »[157/4]

Et c’est Allah qui accorde la réussite. Et que le salue et la bénédiction soient sur notre messager Mouhammad [2]

Pourtant,
après que le roi d’Ibn Bâz se fit photographier avec autour du coup une
croix, en compagnie de sa sœur la reine d’Angleterre, Ibn Bâz fut
interrogé sur le cas de celui qui met un vêtement que les mécréants lui
offrent, sur lequel une croix est dessinée, lorsqu’il va visiter les
pays mécréants, est-ce une mécréance :


Il répondit :
«
Ce sont des choses normales ! C’est normal ! Le détenteur du pouvoir
agit dans ce genre de situation par rapport à ce qui relève de
l’intérêt, si le fait d’accepter ce cadeau relève de l’intérêt
islamique alors cela est permis…»


Lorsque certains gens présents entendirent cela, ils dirent « Même une croix cheykh ?! »

Il répondit « Même une croix ! »


Téléchargez et écoutez l'audio http://mouwahhid.ifrance.com


Remarque :

- Est-ce que porter une croix est un grand polythéisme ? Ou bien est-ce « une chose normale » ?
- Ibn Bâz n’assumera pas cette fatwa hideuse, et niera l’avoir prononcée, dans sa lettre datée du 11/5/1417, n° 1/1477 :

«
Au sujet de cette cassette que l’on m’attribue, que j’aurais permis de
porter la croix et que lorsqu’on m’interrogea à ce sujet, je répondit
que c’est permis. Je sais parfaitement que je n’ai jamais dit cela,
c’est un mensonge à mon encontre, cela n’a aucun fondement. Qu’Allah
donne à celui qui a fait cela ce qu’il mérite. »


Mais, hélas, nous avons cette fatwa de sa propre voix, entre nos mains…
Qui devons-nous croire ?
Nos oreilles ?
Ou la plume d’Ibn Bâz ?

Et
si vraiment il n’a jamais dit cela, que pense-t-il dès lors, de son roi
qui a porté la croix des chrétiens au coup, avec un grand sourire ?


Ou
peut être que, sa fatwa audio ne permettait pas de porter la croix de
façon générale à tout les musulmans, mais était uniquement valable pour
Fahd آl Saoud ?


Dans
ce cas, nous présentons nos excuses au cheykh et nous rectifions : Ibn
Bâz autorise spécialement au roi Fahd de porter la croix. Dans l’espoir
que nous soyons excusés d’avoir « discriminé » le cheykh.


- Abou Ahmed Mouhammad ibn Rafîq Al Ajamî, un ancien élève du Cheykh, témoigne :
«
La première action à portée internationale quand Fahd est devenu roi
alors que j'étais employé par Dar el iftâ' es saoudia dans un bureau
qu'on appelle el Amâna el 'Amma (Sécurité publique) pour la Prédication
Islamique qui se trouve dans la présidence des Recherches Islamiques et
de Jurisprudence et la prédication-et-la-Guidée. C'est beaucoup de
noms! Ils m'ont obligé à quitter mon emploi et j'ai pris beaucoup de
documents pour avertir et effarer les musulmans. Donc la première action que le roi a faite, c'est d'ordonner de ne l'appeler que par le titre de Khâdim el Harameyn ech charifeyn. ( = celui qui est au service des 2 lieux saints sâcrés)


Après
cette action, il a rendu visite à ses oncles en grande-bretagne, et à
sa vieille sorcière de Tatcher, qui a accroché la croix de la reine
Victoria au cou de son frère Khâdim el Harameyn. Et notre cheykh, nommé
par Khâdim el Harameyn ech charifeyn a répondu qu'il n'y avait pas de
mal à cela et qu'il n'aurait qu'à la jeter plus tard. Certains orateurs
du Vendredi m'ont demandé la cassette où était enregistrée la parole de
ben Bâz. Je la leur ai envoyée enroulée dans plusieurs tissus, et 4
discours du vendredi ont été consacrés pour montrer que certains muftis
donnent des fatwas qui amènent en Enfer. Ainsi le Mufti devient une
passerelle qui mène à l'Enfer. »

[1] Majmoû‘ Al Fatâwâ Volume 10
[2] Fatâwâ Lajnat Dâ’ima n°2245.

http://salafi.xooit.fr/t8-Ibn-Baz-autorise-le-port-d-une-croix-autour-du-cou.htm

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