Selon Ibn-Othaymine "Dieu descend".

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Selon Ibn-Othaymine "Dieu descend".

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:57


Salam aleikoum


Selon Ibn Othaymine "Dieu descend"


Sommaire


1. Introduction
2. La croyance de la mouvance salafi à travers les propos d'Ibn Othaymine
3. Réfutations contre ceux qui argumentent par la parole de Abou Omar Ibn Abd Al Barr
4. Ibn Othaymine va à contre-courant des plus grands savants de l'Islam



1. Introduction


El Othaymine fut questionné sur un hadith très connu qui concerne Annuzul d'Allah
, celui répond selon sa croyance et vous allez apprécier la réponse
dans laquelle il taxe de menteur et de calomniateur du Prophète ceux
qui font le ta'wil du hadith comme particulièrement l'imam Malik qui
dit qu'il s'agit de la miséricorde d'Allah qui descend, ceci est une
preuve claire de l'antropophormisme des wahabite.

Afin
de couper court à toute tentative d'excuses (de mauvaise foi) de la
secte salafi, nous tenons à bien préciser qu'il s'agit d'une traduction
directement tiré du site du "sheykh" Ibn Othaymine. Tout le monde peut
donc aller vérifier par soi-même.

Nous
espérons à travers cet article, réveiller nos frères et soeurs salafis,
afin qu'ils se posent les véritables questions en toute objectivité, et
qu'ils ne se contentent pas de dire "c'est du mensonge". Nous les
invitons en toute fraternité à consulter et à vérifier par eux-mêmes
inchaAllah.

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Re: Selon Ibn-Othaymine "Dieu descend".

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:57

2. La croyance de la mouvance salafi à travers les propos Ibn Othaymine


Le Cheikh el Othaymine fut questionné au sujet d’un hadith selon Abou Hourayra le Messager d’Allah
a dit : « Notre Seigneur qu’il soit exalté descend (yanzilou) toutes
les nuits au premier ciel durant le dernier tiers de la nuit, il dit
alors : « qui m’invoque afin que je l’exauce, qui me demande afin que
je lui donne, qui se repentie afin que j’agréé son repentir. » Rapporté
par el Boukhari



Il
dit : « Ce hadith est un hadith immense, certains parmi les gens de
science disent qu’il a atteint de le degré du hadith notoire
(tawaatur), il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un hadith connu. Le
cheikh de l’islam ibn Taymiya qu’Allah lui fasse miséricorde a fait
l’exégèse de ce hadith dans un livre, et a détaillé les enseignements
qu’il détient. Il indique clairement la descente d’Allah
puisqu’il dit : « Notre Seigneur descend. » La descente fait partie des
attributs d’action, car il s’agit d’une action et cette descente et
celle d’Allah par son essence en toute vérité


Car le Prophète l'a rattaché à Allah , et nous savons tous que le Messager
et le plus savant concernant Allah. Et nous savons également qu’il est
le plus éloquent des créatures, et qu’il est le plus véridique sur ce
qu’il rapporte. Il n’y a aucun mensonge dans ses propos, il ne peut
rien inventer sur Allah ni sur ses noms, ni sur ses attributs, ni sur ses actions et ni sur ses lois, Allah a dit :


«
Et s’il avait forgé quelques paroles qu’ils Nous avait attribuées, Nous
l’aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché
l’aorte. »
(Al-Haqqah 44-46).


Nous savons également que le Messager
est le meilleur des conseilleurs et que nul ne lui est égal dans le
conseil qu’il puisse apporter à la création. Nous savons également que
le Messager souhaite seulement la guidée pour tous, ceci fait partie de
ses conseils pour qu’ils suivent la guidance et ne s’égarent pas, il
désire seulement que la création soit guidé. Alors quand il dit :


« Notre Seigneur descend »,

Si
quelqu’un dit le contraire du sens apparent de ces mots il a certes
accusé le Prophète de ne pas être savant. Par exemple si il dit le sens
veut dire la descendre de son ordre, nous disons : « tu es plus savant
sur Allah que le Prophète
?


Le Prophète dit « notre Seigneur descend " et toi tu dis : « son ordre descend »,

Qui
est le plus savant toi ou le Messager ? »ou alors l’a t il accusé de ne
pas vouloir conseiller la création en cachant la vérité et leur révèle
le contraire
. Il ne fait aucun doute que la
personne qui parle aux gens par des propos opposés à ce qu’il doit
révélé et certes un mauvais conseilleur.


Nous pouvons dire aussi : « Tu a accusé le Messager d’Allah de manquer d’éloquence et de compréhension,
car il pense une chose et ne l’exprime pas, il veut dire l’ordre de
notre Seigneur, mais il dit : « notre Seigneur descend », car il ne
différencie pas l’un de l’autre, tes propos sont emplis de déshonneur
envers le Messager d’Allah il convienne donc que tu craigne Allah !! Et que tu ais foi en ce qu’a dit le Messager d’Allah que Allah par son essence descend en toute vérité.
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Re: Selon Ibn-Othaymine "Dieu descend".

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:58

3. Réfutations contre ceux qui argumentent par la parole de Abou Omar Ibn Abd Al Barr



Réfutations contre ceux qui argumentent par la parole de Abou Omar Ibn Abd Al Barr :

Propos du mufti shaféite de Damas, Ibn Jahbal al-Kilâbî (m. 733) :

«
En ce qui concerne ce qu'a dit Abou Omar ibn Abd al-Barr [l'apparente
attribution de l'endroit, de la direction et de la corporalité à Allah]

aussi bien l'élite que les masses connaissent la position de l'homme et
le rejet de celle-ci par les savants. La condamnation des malikites de
cette parole, du premier jusqu'au dernier d'entre eux, est bien connue.
La dénonciation de sa violation par l'imam de l'Afrique du Nord, Abou
al-Walid al-Baji, est fameuse. Cela a atteint un tel point que les gens
éminents d'Afrique du Nord disaient : "Personne en Afrique du Nord ne
tient cette position sauf lui et Ibn Abî Zayd !" bien que certaines
personnes de science ont cité une excuse pour Ibn Abi Zayd dans le
texte du grand qadi Abou Mohammed Abd al-Wahhab al-Baghdadi al-Maliki,
qu'Allah lui fasse miséricorde. »



(al-Subki, Tabaqât al-Shâfi`iyya al-Kubrâ, volume 9 page 78)

Cela ne change rien au fait qu'il rapporte le ta'wil de l'imam Malik.

Et qu'il dise :
« C'est possible que les choses soient telles que l'a dit Malik, et Allah est plus savant. »

(Al-Tamhîd, volume 7 page 143)
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Re: Selon Ibn-Othaymine "Dieu descend".

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:59

4. Ibn Othaymine va à contre-courant des plus grands savants de l'Islam



Contre qui Ibn Othaymine lance t'il ses accusations (mensongères) ?


1 - l' imam malik car c 'est lui qui fait le tawwil et prends le sens metaphorique du hadith.

2 - le grand celebre hafid du magreb l 'imam ibn abdelbar qui est une reference chez les wahabites

3- l 'imam addahabi qui est eleve d' ibn taymiya reference chez les wahabites.

4 - les narateurs qui ont rapporté la parole du taawil de malik:

- ibn 3adi
- mouhammad ibn haroun ibn hassan.
- salah ibn ayoub
- habib ibn abi habib.
- yahya ibn bakir.

5 - le tawwil de malik du hadith est rapporté par l 'imam annawawi dans son charh de sahih mouslim.



.تأويل
الإمام مالك رحمه الله تعالى ,روى الحافظ ابن عبد البر في التمهيد 7/143
وذكر الحافظ الذهبي في (سير أعلام النبلاء)8/105 أن الإمام مالك أول
النزول الوارد في الحديث بنزول أمره وهذا النص من السير: (قال ابن
عدي:حدثنا محمد بن هارون بن حسان,حدثنا صالح بن أيوب حدثنا حبيب ابن أبي
حبيب حدثني مالك قال: (يتنزل ربنا تبارك وتعالى أمره,فأما هو فدائم لا
يزول)قال صالح:فذكرت ذلك ليحيي بن بكير,فقال حسن والله,ولم أسمعه من
مالك),ورواية ابن عبد البر من طريق أخرى,وهذا التأويل مشهور عن الإمام
مالك غني عن الإسناد فيه ولذلك نقله الإمام النووي في

شرح مسلم عن6/37
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Re: Selon Ibn-Othaymine "Dieu descend".

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 14:59

5. Réfutations et dénonciation de la croyance salafi par les savants de l'Islam

Ce que dit Ibn Hajar Al Asqalani (dans son exégèse de Boukhari):

قال
الحافظ ابن حجر العسقلاني في شرحه على البخاري"وقال ابن العربي النزول
راجع إلى أفعاله لا إلى ذاته بل ذلك عبارة عن مَلَكه الذي ينزل بأمره
ونهيه." ثم قال: "والحاصل أنه تأوله بوجهين: إما بأن المعنى ينزل أمره أو
الملك بأمره، وإما بأنه استعارة بمعنى التلطف بالداعين والإجابة لهم
ونحوه. وحكى ابن فورك أن بعض المشايخ ضبطه بضم أوله على حذف المفعول أي
يُنزِل ملَكا قال الحافظ ويقويه ما رواه النسائي من طريق الأغر عن أبي
هريرة وأبي سعيد )) أن الله يمهل حتى يمضي شطر الليل الأول ثم يأمر مناديا
يقول هل من داع فيستجاب له(( الحديث، وحديث عثمان بن أبي العاص عند أحمد
)) ينادي مناد هل من داع يستجاب له(( الحديث، قال القرطبي وبهذا يرتفع
الإشكال…فتح البارئ شرح صحيح البخاري – المجلد الثالث – كتاب الصلاة: باب
الدعاء

والصلاة من ءاخر اللي


Traduction du texte:

El hafad ibn Hajar el 'Asqalani a dit dans son exégèse de Boukhari :

"
Ibn el 'arabi a dit la descente (anouzoul) est relié à ses actions et
non à son essence, ceci correspond à la descente d'un ange aves Ses
ordres et Ses interdictions".



Puis
il dit : "En conclusion l'interprétation à deux sens : ou bien que Son
ordre descend ou qu'un ange descende avec, ou bien il s'agit d'une
métaphore, qui signifie sa douceur avec les invocateurs ou la réponse à
leurs prières."



Ibn
Fourak a dit que certains savants on vocalisé la première par la
voyelle 'damma' (ou) en effaçant l'objet direct qui est l'ange ce qui
donne "un ange est decendu". Ceci est renforcé par ce qui est rapporté
par Annasa-i par la voie de el 'Iz d'après Abou Hourayra et abou Saïd :


"Après
la moitié de la nuit Allah ordonne à un appelleur de lancer un appel
qui dit : "y a t il un invocateur afin qu'on reponde à sa demande".



Un autre hadith d'après Othman ibn Abi el 'Aç rapporté par Ahmed :
"un appel est lancé par un appelleur y a t il un invocateur afin qu'on réponde à sa demande."

El
Qortobi a dit avec cela le problème est levé . Fath el bari explication
de sahih el boukhari 3eme volume livre de la prière chapitre des
invocations et de la prière à la fin de la nuit.


http://salafi.xooit.fr/t22-Selon-Ibn-Othaymine-Dieu-descend.htm
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