Les Wahabis autorisent la consommation de viande égorgée par les juifs et les chrétiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Wahabis autorisent la consommation de viande égorgée par les juifs et les chrétiens .

Message par Musulmane le Mar 26 Mai 2009, 15:12


Salam aleikoum


Les Wahabis autorisent la consommation de viande égorgée par les juifs et les chrétiens (enfin… c’est pas très clair leurs histoires, surtout le dernier paragraphe)



Est-il une condition de validité du sacrifice que la bête soit égorgée par un musulman ?

Quand on se rend à une ferme dans une des provinces du Canada (c’est peut-être aussi le cas pour d’autres localités) pour acheter un mouton ou un bœuf, on nous en fixe le prix sur la base du poids. C’est-à-dire qu’une fois la bête tuée, on la pèse et calcule le prix en fonction du poids et y ajoute les frais de l’usage des locaux, les charges du découpage et de l’emballage… Est-ce permis à propos du sacrifice ? Faut-il acheter la bête seule ? La plupart des fermiers ne l’accepteraient pas puisqu’ils perdraient les frais de l’abattage et du découpage…
Louanges à AllahLa condition de validité du sacrifice est que la bête soit immolée dans l’intention d’en faire une offrande ; celle tuée pour la consommation courante ne peut pas en tenir lieu. Dans al-Madjmou’ , an-Nawawi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « L’intention est une condition de validité ».

I
l n’y a aucun mal à ce que vous achetiez un Sacrifice selon la pratique indiquée dans la question, à condition que l’ouvrier chargé de l’abattage soit musulman et qu’il tue l’animal avec l’intention d’en faire un Sacrifice. Si tel n’est pas le cas, que l’un d’entre vous tue la bête, quitte à laisser l’ouvrier se charger de l’abattage.


Dans ach-charh al-mumti’ (7/494), Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « Il est invalide de mandater un chrétien ou un juif pour tuer la bête à sacrifier, bien qu’un animal égorgé par l’un et l’autre nous soit consommable. C’est parce que l’immolation est un acte cultuel. Et comme tel, elle ne peut
être valablement effectué par un chrétien ou un juif, l’un et l’autre n’étant pas aptes à effectuer un acte d’adoration et de rapprochement (à Allah) à cause de leur infidélité qui empêche l’agrément de leurs actes cultuels. Or ce que l’on ne peut faire valablement pour soi-même, l’on ne peut pas le faire pour autrui. Cependant, on peut mandater un chrétien ou un juif pour tuer une bête destinée à la consommation courante. Allah le sait mieux.



Islam Q&A

A
ttention de ne pas suivre ni de vous fier à cette Fatwa du diable. Cet fatwa n’a que pour objectif de vous faire montrer leurs contradictions flagrante et évidente.Qu'est-ce que le livre d'Al imam An Nawawi à avoir la dedans ? Est-ce juste pour faire apparaître le nom d'un savant reconnu qui est nécessaire pour appuyer leurs propos ?


Prennez soin de lire les contradictions en gras, souligner et en rouge.

Source:
- http://salafi.xooit.fr/t97-Les-Wahabis-autorisent-la-consommation-de-viande-egorge-par-les-juifs-et-les-chretiens.htm

Musulmane
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 164
Points : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum