Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence

Aller en bas

Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence Empty Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence

Message par Perle_Of_Diin Lun 08 Juin 2009, 16:16

Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence 52428
Salam aleikoum
L'islam, la foi et l'excellence


D’
après ‘Omar - رضي الله عنه - qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète - صلى الله عليه و سلم - , apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète - صلى الله عليه و سلم - .
Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :

- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
- L’Islam, dit le Prophète - صلى الله عليه و سلم- , c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.
- L’étranger : Tu as dit la vérité.
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.

- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
-La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier, et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
- L’étranger : Tu as dis la vérité,dit-il
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir,ajouta-t-il.
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.Lui répondit le Prophète - صلى الله عليه و سلم -.
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).
- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
Puis l’homme s’en alla. Je restais unbon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé
de Dieu - صلى الله عليه و سلم - me dit :
- Sais-tu qui est venu m’interroger ?
- Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.

Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence 518516

3An 3omara (radi Allahou 3anhou) aydan qal :
Baynamâ nahnou jouloûsoun ‘inda rassoulillahy (salla Allahou 3alayhi wa sallam) dhata yawmum, id-tala'a 3alayna rajouloun shadîdou bayâd el thiyâb, shadîdou sawaâdi l sha'r lâ youra ‘alahy athar l safar, Wa lamâ ya’rifouh minna ahad
Hatta djala ilâl nabi ( salla Allahou 3alayhi wa sallam)
Fa asnada roukbatayihi ilâ ‘oukbatayh
Wa wada'a kaffayhi 'alafakhidhayihhi wa qal :
Ya Mohammad akhbarnî 3anil islâm
Faqâla rasouloullahy (sallalhou‘alahy wa sallam)
Al islâmou an tachahada an la illaha illah Allah Wa ana Mohamadane rasoûloullah , wa touqima salat Wa tou-tî zakâta wa tasouma Ramadân Wa tahoudjal bayt inistata'tmistak’at ilayi sabîla
Qâla : sadaqt
Fa’ar jibnâ lahou yas alouhou wa sadiqouhou, qala fa akhdirnî 'anil imân ?

Qala: an tou-mina bilahy wa malâ- ikatihi wa koutoubihi wa rousoulihi wal yawmi l âkhir Wa tou-mina bil qadri kheyrihi wa sharih
Qala :sadaqt
Qala :fa’akh-baranî ‘anil ihsân ?
Qala :an ta’boud Allaha kaanaka tarâh Fa- in lam takoun tarâhou fa inahou yarâk
Qala : fa akhbarni 'anil sâ’a ?
Qala : mal mass-oûlou 'anha bi ‘alama minal sâ-il
Qala : fa akh-barni ‘an amârâtiha?
Qala : an talida- l amatou rabataha, Wa an taral houfatal 'oural ’alla ra'ara elsha yatatâwaloûna fil bounyân
Thoumma intalaqa falbithtou maliya
Thoumma qala : ya 'Omar, atadri manil ssâ-il ?
Qoultou: Allahou wa rassoulouhou a'lam
Qala : fa inahou Jibrîlou atâkoum you’alimoukoum dînakoum

Perle_Of_Diin
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 43
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence Empty Re: Hadith n°2 - L'islam, la foi et l'excellence

Message par Perle_Of_Diin Lun 08 Juin 2009, 16:17


عَنْ عُمَرَ ( رَضِيَ الله عَنْهُ ) أيضاً
قال : بَيْنَمَا نَحْنُ جُلُوسٌ
عِنْدَ رَسُولِ الله ( صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَمَ ) ذَاتَ يَومٍ إِذْ
طَلَعَ عَلَيْنَا رَجُلٌ شَدِيدُ بَيَاضِ الثَّيَّابِ , شَدِيدُ سَوَادِ الشَّعْرِ , َلا يُرَى عَلَيْهِ
أَثَرُ السَّفَرِ , وَ لَا يَعْرِفُهُ مِنَّا أَحدٌ , حَتَّى جَلَسَ إِلى النَّبِيَّ ( صَلَّى الله عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ) , فَأَسْنَدَ رُكْبَتَيْهِ
إِلـى رُكْبَتَيْهِ , وَوَضَعَ كَفَّيهِ عَلى فَخِذَيْهِ , وَ قَالَ:
يَا مُحَمَّدُ أَخْبِرْنِي عَنِ الْإِسْلامِ ؟
فَقَالَ رَسُولُ الله ( صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ ) : الْإِسلْامُ أَنْ تَشْهَدَ أن لَّا إِلَهَ إِلَّا الله , وَ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله , وَتُقِيمَ الصَّلَاةَ ,
وَتُؤْتِيَ الزَّكَاةَ , وَ تصُومَ رَمَضَانَ , وَتَحُجَّ البَيْتِ إِنِ اسْتَطَعْتَ إِلَيْهِ سَبِيلاً ,
قَالَ : صَدَقْتَ .
فَعَجِبْنَا لَهُ يَسْأَلُهُ وَ يُصَدِّقُهُ , قَالَ : فَأَخْبِرْنِي عَنِ الْإيمَانِ ؟
قَالَ : أَنْ تُؤْمِنَ بِا لله وَ مَلَائِكَتِهِ وَ كُتُبِهِ وَ رُسُلِهِ وَ الْيوْمِ الآخِرِ وَتُؤْمِنَ بِالْقَدَرِ خَيْرِهِ وَ شَرَّهِ .
قَالَ : صَدَقْتَ . قَالَ :
فَأَخْبِرْنِي عَنِ الْإِحْسَانِ ؟
قَالَ :أَنْ تَعْبُدَ الله كَأَنَّكَ تَرَاهُ فَإِنْ لَمْ تَكُنْ تَرَاهُ فَإِنَّهُ يَرَاكَ
قَالَ : فَأَخْبِرْنِي عَنِ السَّاعَةِ ؟
قَالَ : مَا الْمَسْؤُولُ عَنْهَا بِأَ عْلَمَ مِنَ السَّائِلِ
قَالَ : فَأَخْبِرْنِي عَنْ أَمارَاتِهَا ؟
قَالَ : أَنْ تَلِدَ الْأَمَةُ رَبَّتَهَا , وَأَنْ تَرَى الْحُفَاةَ الْعُرَاةَ الْعَالَةَ رَعَاءََ الشَّاءِ يَتَطَاوَلُونَ فِي الْبُنْيَانِ ,
ثُمَّ انْطَلَقَ . فَلَبِثْتُ مَلِيّاً , ثُمَّ قَالَ :
يَا عُمَرُ أَتَدْرِي مَنِ السَّائِلُ ؟
قُلْتُ : الله وَ رَسُولُهُ أَعْلَمُ ,
قَالَ : فَإِنَّهُ جِبْرِيلُ أَتَاكُمْ يُعَلّمُكُمْ دِينَكُم

Perle_Of_Diin
Modératrice
Modératrice

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 43
Points : 23
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» HADITH
» Hadith
» Hadith
» Hadith
» Hadith

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser