Unissons-nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unissons-nous!

Message par Iman Dine le Jeu 29 Oct 2009, 11:12




Unissons-nous...

Le forum ImanDine étant un partenaire du forum Muslim, vous fais part de la collecte ainsi que de la maraude qu'il y aura lieu dans les rues de Paris inchAllah . Nous sommes musulmans et nous devons nous entraider . Le prophète sws a dit : "Nul ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même".


Beaucoup de gens, moi le premier, aiment ce forum. Ce qu'il est aujourd'hui, par la grâce d'Allâh 'azawajal, on le doit à des frères et des sœurs qui depuis déjà 3 ans, y ont sacrifié temps, effort, engagement, insomnie, et parfois même, santé...

J'ai déjà vue des frères, des sœurs, connectés à des heures pas possible, pour simplement aider un frère, ou une sœur, ou un membre quel qu'il soit, à résoudre une difficulté, et tout ceci, fisabiliLLâh, dans le Sentier d'Allâh.

Mais pourquoi tant d'efforts ? Quel est cette force, suffisament puissante, pour disputer à ces gens, sommeil, santé ou temps ? Ce qui nous relient tous finalement, ce n'est ni un besoin matériel, ni un intérêt physique, mais c'est simplement, l'amour d'Allâh 'azawajal. Cet amour qui oriente chacune des assises de la foi, est ici présent, parmi nous, au mépris des kilomètres, parfois même des milliers de kilomètres qui nous séparent.

Combien ont ainsi pu remonter la pente machaAllâh, par la Grâce d'Allâh 'azawajal qui a permis à ces frères et soeurs , d'aider leur prochain. Ces assistants n'avaient que pour seul souci, l'espoir de voir son frère ou sa soeur, s'élever dans la foi.

Le Prophète : : : :: : : : : disait effectivement :

"L'un de vous n'est véritablement croyant que s'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même." Rapporté par Bukhari et Muslim

Ceci, a toujours été la ligne de conduite, de ces veilleurs de nuit , ou de ces travailleurs de jour, qui sur le forum ou dans d'autres, sur les salons audio ou autre, répandent le bien.

C'est ainsi, que le forum Musllim, s'est forgé la particulière réputation, d'un forum solidaire ! Et c'est en ce nom, que le forum fait
aujourd'hui appel à vous.Aujourd'hui, nous avons l'insigne privilège d'être au chaud quand d'autres subissent ce froid hivernal, d'avoir un lit bien rangé quand d'autres s'allongent sous les ponts, de manger à sa faim, quand d'autre meurent de faim. Une triste réalité, la vie de sans abris. Et pourtant, cette scène se déroule quotidiennement sous nos yeux !

L'aumône est une preuve de la sincérité de la foi. Allâh 'azawajal dit dans le Qur'ân, parmi les quelques 200 versets encourageant l'aumône et condamnant l'avarice :



Ya ayyuha allatheena amanoo anfiqoo mimma razaqnakum min qabli an ya/tiya yawmun la bayAAun feehi wala khullatun wala shafaAAatun waalkafiroona humu alththalimoona

2.254. vous qui croyez ! Donnez en aumône une partie des biens que Nous vous avons octroyés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat, ni amitié, ni intercession. Ce sont les négateurs qui sont les vrais injustes.

2.254 . O ye who believe! Spend of that wherewith We have provided you ere a day come when there will be no trafficking , nor friendship , nor intercession . The disbelievers , they are the wrong doers .


Allâh 'azawajal nous met ainsi à l'épreuve. Serions-nous des gens reconnaissants, ou retournerions-nous nos talons ? Allons nous rester, les bras balants, face à une situation que personne ne souhaites à son prochain ? Sommes nous, les dignes représentants de la communauté de Muhammed : : : :: : : : : ?

D'autant plus que certains de nos frères et soeurs dans la foi sont également touché par ce fléau. En regard pour leurs conditions, il est intolérable que l'un de nous vivent sans toit, dehors, dans le froid, loin de chez lui. Vivre dehors, c'est sans cesse se demander où dormir ? Où manger ? Cela, personne ne le souhaite. Or, certains d'entre nous vivent déjà dans cette précarité. La communauté musulmane est comme un seul corps, qui lorsque l'un de ses membres souffre, se retrouve ainsi
complètement affecté. C'est pourquoi, nous avons décidé d'agir, et nous sollicitons de votre part, une aide.


Samedi 21 Novembre inchaAllâh, une maraude sera organisé, le soir dans les rues de Paris, au cours de laquelle nous distribuerons eau et nourriture aux plus démunis, fisabiliLLâh (dans le sentier d'Allâh). Nous organisons une collecte, afin de soutenir cette initiative, et aider les sans abris à sortir de cette mauvaise passe. Quiconque possède les moyens, est invité à participé à ce devoir, cher en Islam : le devoir d'assistance envers les plus démunis. Quand à ceux qui n'en ont pas les moyens, ou qui dans leur entourage compte déja un musulman en difficulté (auquel cas c'est à lui que revient la priorité dans
l'aumône) nul grief, Allâh soubhana Wa Ta'ala connait le contenu des cœurs," innahu 'alimu bi dati sudûr " (Sourate El-Mulk). Une option reste également à la portée de tous, c'est de faire des dou'as bien sûr.


C'est dans le partage que l'on devient grand, et c'est en aidant les autres que l'on attire l'aide d'Allâh 'azawajal. Qu'Allâh soutienne nos frères et sœurs , et vous récompense à la mesure de vos intentions et de vos actes. amine

Pour effectuer un don via paypal : Cliquez ici (Baarakil-Lah ou^fikoum)[/b]


Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum