Valeurs et mérites de quelques sourates du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valeurs et mérites de quelques sourates du Coran

Message par Iman Dine le Mar 26 Aoû 2008, 13:55

Salam aleikoum
Basmala



Valeurs et mérites de quelques sourates du Coran


Le prophète a dit: " Dieu Le trés-haut a deux familles parmi les hommes. Les gens qui portent le Coran dans leur coeurs, ce sont la famille d'ALLAH et Ses intimes".


1. Les trois dernières sourates
Le prophète a dit: " "9oul houwa ALLAHOU Ahad" et al-mou3awidatayn (les deux sourates protectrices), recitées trois fois le matin et trois fois la nuit, mettent celui qui les récite à l'abri de tout besoin".


2. Sourate Al-ikhlas
Le prophète a dit: " Celui qui récite "9oul houwa ALLAHOU Ahad" cent fois, Dieu lui pardonne 50 ans de péchés à condition qu'il ne comettent ces quatre: Les crimes relatifs au sang, aux biens d'autrui, à l'adultère et aux boissons enivrantes".

Le prophète a dit: " Celui qui récite "9oul houwa ALLAHOU Ahad" mille fois, aura acheté son âme à Dieu le Trés-Haut".


3. Sourate Attakatour
Le prophète a dit: " L'un d'entre vous peut-il réciter mille versets par jour ?"
On lui répondit:" Et qui peut faire cela ?"
Il dit: "L'un d'entre vous peut-il réciter "Alhakoumou ttakatour"?".


4. Sourate Azzalzala

Le prophète a dit: " "Idha zoulzilat" équivaut à la moitié du Coran. "9oul ya ayyouha lkafiroun" équivaut au quart du Coran et "9oul houwa ALLAHOU Ahad" équivaut au tiers du Coran".


5.Sourate Al9adr
Le prophète a dit: " Celui qui récite "Inna anzalnahou fi laylati l9adr" aura la récompense de la récitation du quart du Coran".


6.Sourate Almoulk
Le prophète a dit: " Il y a une soura du Coran qui compte 30 versets qui a intercédé pour un homme jusqu'à ce qu'il fut absout de ses péchés. Il s'agit de sourate "Almoulk".


7. Sourate Alhachr
Le prophète a dit: " Celui qui récite les derniers versets de sourate Alhachr durant la nuit ou le jour et qu'il y meurt, aura le droit d'entrer au Paradis".


8. Sourate Alwa9i3a
Le prophète a dit: " Celui qui récite sourate Alwa9i3a au cours d'une nuit ne sera jamais touché par un mal".


9. Sourate Addoukhan
Le prophète a dit: " Celui qui récite sourate 'Addoukhan' au cours d'une nuit, se lèvera le matin avec les supplications du pardon de Dieu en sa faveur de la part de 70000 anges".



10. Sourate Yassin
Le prophète a dit: " Chaque chose a un coeur.Quant au coeur du Coran, c'est 'Ya-sin'. Celui qui la récite, Dieu lui préscrira la récompense de celui aui aura récité dix fois le Coran entier".

Le prophète a dit: " Celui qui récite Ya-sin au cours d'une journée et en fait une introduction à ses requêtes, celles-ci seront exaucées".




Le messager d'ALLAH a dit: "Réjouissez-vous car ce Coran a une extrémité qui est entre les mains d'ALLAH et l'autre extrémité est entre vos mains. Attachez-vous y alors et vous ne risquerez jamais de vous égarez".


Vous avez vu mes chères soeurs et mes chers frères comme il nous est facile de gagner le pardon d'ALLAH, Sa miséricorde, Son amour et Son Paradis. Quelques sourates à réciter chaque jour et nous seront parmis "La famille d'ALLAH et Ses intimes" inchaALLAH.


Qu'ALLAH récompense les efforts de Ses serviteurs billati hya ahssan. Amine


Source: -www.islamoncoeur.xooit.com

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum