Les pilliers de la foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les pilliers de la foi

Message par Iman Dine le Sam 30 Aoû 2008, 14:54

Salam aleikoum
Basmala
Les piliers de la foi



L'Ange Jibril demanda au Prophète swas :O Mohamed! Informe moi de ce qu'est la Foi. Il repondit : La foi c'est :

1.Croire en Allah Ta'ala.

Croire qu'Allah est le Créateur de toute chose, que nul ne mérite d'être adoré sauf Lui, et qu'il a des Noms et Attributs qui Lui conviennent.

Allah Ta'ala dit : "Rien ne Lui ressemble, il est Celui qui entend tout, qui voit tout" [Sourate "La concertation, Verset 11]

2.Croire en Ses Anges.Ils ont été créés de lumière afin d'obèir strictement aux ordres d'Allah. Nous ne pouvons les voirs sous leur véritable forme.

3.Croire aux Livres révélés.

Parmis ses livres: la Thorah, l'Evangile, les Psaumes...Le Coran regroupe tous les livres précédents et les abroge.

4.Croire aux Messagers d'Allah.

Adam swas est le premier Prophète, Noé swas est le premier Messager et Mohamed swas est le dernier Prophète et dernier Messager swas .

5.Croire au Dernier Jour.

Le Jour de la Résurrection où les gens seront jugés.

6.Croire au Destin qu'il soit favorable ou défavorable.

Agréer ce qu'Allah nous a prédestiné, tout en s'éfforcant de faire tout son possible pour réaliser ce que l'on souhaite.




Source:
- Tiré du Livre "Ameliorez son dogme islamique" de Mohammed Ibn Jamil Zeino

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les pilliers de la foi

Message par Iman Dine le Mar 02 Déc 2008, 07:56

Salam aleikoum


Les 6 piliers de la Foi


1- Croire en Dieu; 2- Croire aux Prophètes; 3- Croire aux Livres;


4- Croire aux Anges; 5- Croire au destin; 6- Croire au jour du jugement.



Dieu dit :
285.Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».(Sourate 2, v 285)



Introduction

L'lslam est soumission et obéissance à Allah, Le Seigneur de l'univers. Cependant, conmne le seul moyen sûr et authentique de le connaître et d'apprendre quelles sont Ses volontés et Sa loi se trouve dans les enseignements du vrai Prophète, on peut définir l'Islam comme une religion exigeant une foi totale dans les enseignements du prophète, l'acceptation et la mise en pratique de ses préceptes de vie. Par conséquent, celui qui rejette l'intermédiaire du prophète et prétend suivre Dieu directement n'est pas un musulman.

Dans le passé, des prophètes différents sont apparus les uns après les autres. A cette époque, l'Islam était le nom du cette religion enseignée à une nation par son ou ses prophètes. Bien que l'lslam n'ait pas varié dans sa nature et sa substance, quelle que fut l'époque ou le pays, les modes d'adoration, les codes de lois, et autres règles de détails de la vie différaient légèrement selon les conditions particulières à chaque peuple. Il n'était par conséquent nécessaire pour une nation de suivre le prophète d'une autre nation et son devoir se bornait seulement à suivre les directives de son propre prophète.

Cette période de coexistence de Prophètes multiples s'acheva avec l'apparition de Mouhamad. Il paracheva les enseignements de l'islam. Une loi fondamentale unique fût formulée pour tout l'univers et il devint le Prophète de l'humanité toute entière. Son apostolat ne fût pas destiné à un peuple, un pays, ou une époque particulière, son message était universel et éternel. Les codes antérieurs furent abrogés avec l'appartion de Mouhamad qui, a donné au monde entier un mode de vie complet. maintenant il n'y aura plus d'autres prophètes dans l'avenir, plus de nouveaux codes religieux jusqu'à la fin du monde. Les enseignements de Mouhamad sont destinés sont destinés à tous les enfants d'Adam, à la race humaine toute entière. Maintenant l'islam consiste à suivre Mouhamad, c'est-à-dire à reconnaitre sa qualité de prophète, croire en sa parole, la suivre dans sa lettre comme dans son esprit et se soumettre à tous ses commandements et injonctions, qui sont ceux de Dieu Lui-même. Voilà ce qu'est l'Islam.

Ceci nous amène automatiquement à demander :
* En quoi Mouhammad nous demande-t-il de croire ?
* Quels sont les articles de la Foi islamique ?



Source:
- www.islamoncoeur.xooit.com

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum