Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des invocations pour apprendre le Coran

Aller en bas

Des invocations pour apprendre le Coran Empty Des invocations pour apprendre le Coran

Message par Iman Dine Mar 15 Mai 2007, 10:02

Salam aleikoum

Basmala


Des invocations pour apprendre le Coran





Le fils de Abbas Des invocations pour apprendre le Coran 102549 a raconté ce récit: "Tandis que nous étions chez l'Envoyé de Dieu swas Ali Ben Abi Taleb :Radioua arriva et dit: "Que sacrifierai-je pour toi le père! Le Coran s'est échappé de mon coeur de sorte que je ne puisse le retenir".



L'Envoyé de Dieu swas lui répondit:" O Abou Hassan! Ne veux-tu pas que je te les enseignes? ce que tu apprends maintiendras dans ton coeur ?. Certes; répondit Ali Des invocations pour apprendre le Coran 102549, O Envoyé de Dieu. Apprends les moi.



La nuit de vendredi, reprit le prophète swas,si tu pourras t'éveiller quand sera le dernier tiers de la nuit, fais -le, car c'est une heure qui sera témoignée, et où l'invocation sera exaucée. Mon frère le Prophète Yacoub a dit à ses fils: "Je vais, pour vous, demander le pardon de mon Seigneur". Si tu ne peux pas téveiller en ce moment-là, que ça soit alors au début de cette nuit. Tu pries quatre raka'ts: Tu récite dans la première la sourate " el fatiha" et la sourate "Ya sin ", dans le deuxième la sourate "el fatiha" et la sourate " Ha Mim (La fumée)", dans la troisième "el fatiha" et la sourate "Alif Lam Mim (La prosternation)" et dans la quatrième "el fatiha et la sourate| "Al Mulk". Une fois que tu finis la prière, aprés le témoignage, loue Dieu Ta'alla et complimente le par les plus belle paroles, prie sur moi, d'une façon convenole ainsi que sur les autres Prophètes, demande à Dieu de pardonner aux croyants et aux croyantes ainsi qu'à tes frères qui t'ont précédé dans la foi, puis dis à la fin : "Grand Dieu! Fais moi miséricorde afin de quitter les péchés tant que tu me laisse vivant, sois clément de moi afin de ne pas faire à contre coeur ce qui ne me concerne pas, aide-moi à ne regarder que ce qui te satisfait. Grand Dieu: Créateur des cieux et de la terre, toi qui est plein de majesté et de munificence, à toi la puissance dont elle ne pourra être désirée, je te demande Ô le clément, par ta majesté et par la lumière de ta face, d'imposer à mon coeur de retenir par coeur ton livre comme tu m'as enseigné, de m'aider à le réciter de la façon qui te rendra satisfait de moi . Grand Dieu! Créateur des cieux et de la terre, toi qui est plein de majesté et de munificence, à toi la puissance dont elle ne pourra être désirée, je te demande ô mon Dieu, ô Clément, par ta majesté et par la lumière de ta face d'éclairer ma vue par ton Livre, de réciter aisément son contenu, d'en réjoui mon coeur, de m'en élargir la poitrine et d'en faire usage, car nul autre que toi ne pourra m'aider à suivre la vérité, et nul autre que toi ne pourra me l'accorder. Il n'y a ni puissance ni force qu'en Dieu, Trés Haut l'Inaccessible". Ô Aboul-Hassan! tu feras cela durant trois vendredi ou cinq ou sept, et tu seras exaucé si Dieu le voudra. Je jure par celui qui m'a envoyé par la vérité, cela ne manquera jamais à un croyant".



Ibn Abbas Des invocations pour apprendre le Coran 102549 ajouta :" Je jure par Dieu, cinq ou sept semaines ne sont passées sans que (Ali ben Abi Taleb) n'est revenu chez l'Envoyé de Dieu swas dans l'assemblée et lui a dit:" Ô Envoyé de Dieu! Auparavant, j'apprenais quatre ou cinq versets, lorsque je les récitais, ils s'échapperaient. Aujourd'hui, j'apprends quarante versets, ou un nombre prés, lorsque je les récitais, c'est comme si le Livre de Dieu était sous mes yeux. Auparavant j'écoutais le hadith: lorsque je voulais le répéter, il s'échappait, mais aujourd'hui, j'écoute le hadith et je le répète sans en manquer une lettre"



L'Envoyé de Dieu swas dit alors :"O Aboul-Hassan! Je jure par Dieu de la Ka'ba que tu est un vrai croyant". (Rapporté par Al-Tirmizi et AL- Hakem)







Source :
- L'invocation éxaucée
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser