Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

relouj

4 participants

Aller en bas

relouj Empty relouj

Message par bintzeyneb Sam 19 Avr 2008, 17:25

salam alikum
ya t'il des soeurs qui sortent en relouj fi sabililahiou ou leur epoux je voulais savoir ce que ca vous apporter dans votre vie, votre coeur et vos famillles .
et qu'est qui vous a permis de perseverer malgre les nombreuses attaques
comment avez vous decouvet le relouj? sortez vous toujours
comment vivez vous votre din?
avez vous des conseils pour apprendre et ameliorer et transmettre notre religion.
bakallahoufikum pour vos reponses et votre attention .
ps je ne cherche pas la polemique et je suis ouverte a tout vos conseil

bintzeyneb
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 2
Points : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 19 Avr 2008, 19:05

Salam aleikoum

Ma soeur , je suis convertie depuis plus de 10ans (cf : recit de ma conversion Wink) et je suis dans le tabligh depuis ce moment .

Je suis sorti en khoulouj et machallah c'est quelque chose de trés bien .
Je ne sors plus actuellement mais ma famille toujours plus particulierement ma soeur et son mari.

Akhi c'est le minhaj tabligh oui.
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par laquestion Sam 30 Aoû 2008, 13:40

salam alaikoum

je ne suis pas d'accord avec ce "khoulouj"
je pense qu'il est plus important de diffuser la religion au sein de sa famille qu'a travers le monde de plus etant mere de famille je trouverai cela inconsevable que mom mari me laisse a la maison seul avec les enfants juste pour diffuser la religion alors qu'a la maison il y a de quoi faire !!!

laquestion
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 30 Aoû 2008, 13:48

Salam aleikoum

Tout d'abord ma soeur , tu devrais aller te présenter inchallah ...

De plus qui te dit que ces personnes qui font le "khoulouj" ne le font pas à leur famille ?
Le prophète swas a préché son oncle jusqu'a sa mort et il ne sait jamais converti pourtant c'était rasoullAllah qui lui faisait DAWA !

Combien de frères et de soeurs sont sortis vers les gens et par leur cause Allah Ta alla a guidé d'autres personnes?

Biensur qu'a la maison il y a de quoi faire, mais à l'exterieur aussi , et si personne ne ferait DAWA personne ne serait musulman en Europe ma soeur . De plus, tu dis que tu n'accepterais pas que ton mari fasse DAWA , c'est trés grave cette parole ma soeur , c'est un devoir pour tous musulmans de précher sa religion .

Je rapelle aussi par la même occasion que je ne tolerais pas de réglement de compte sur le forum Iman Dine, nous sommes ici pour apprendre et surtout rester sur le chemin du Prophète swas dans les ordres d'Allah ta alla .
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 30 Aoû 2008, 14:08

Salam aleikoum

En plus de ce que je t'ai dit plus haut voici un lien inchallah concernant le devoir de prêcher la ilaha illallah .

https://nourelislam.exprimetoi.net/precher-f13/l-amour-et-l-ardeur-de-la-preche-a-l-islam-t388.htm#1218

Salam aleikoum
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Malikite Sam 30 Aoû 2008, 19:26

salam alaykoum

sortir est une bonne chose je le fait nous fessons dawaa ilalah tout les dimanche et encore plus si cela est possible

pour fawzan il faut aussi ramener les avis des quatre écoles et de tout les savants de ces 4 écoles beaucoup se concentre que sur les savants d'arabie saoudite alors qu'il y'a eu de grand érudit as tu d'autre avis que ceux des wahhabite,
Malikite
Malikite
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 30 Aoû 2008, 19:27

Salam aleikoum

Donc pour toi, tu ne parleras pas à une personne pour préché l'islam ?

Je suis désolé mais faut pas avoir un doctorat en science islamique pour parler de la grandeur d'Allah .

Et qui est ce qui a dit que ceux qui sortent fisabililah n'apprenne pas la science ? Pourquoi parler de ce que vous ne savez pas ? Abu Soufiane tu es sorti avec eux ? tu en connais ? As tu déjà seulement rencontrer des freres qui font de ce travail ? Ou as tu seulement des préjugés ?

Biensur qu'il faut de la science mais pour apprendre à un personne à faire Salat , on peut tous le faire inchallah .
Le Prophète a dit à Ali:

"Ya Ali, fa wallahi la ane yahdi Allahou bika rajoulane wahidane, kheyrone laka mine houmourine na3am"

Wa fi riwaya oukhra "kheyrone laka mimma tala3ate 3alayhi shams"

Traduction :

"O Ali, je jure par Dieu, que si Dieu guide par ton intermédiaire un seul
homme, cela vaut mieux pour toi que les chamelles rousses
"

Et dans une autre version "Cela vaut mieux pour toi, que la terre et son contenu".

Salam aleikoum
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Malikite Sam 30 Aoû 2008, 19:33

Akhi tout d'abord faut que tu saches que l'appel à la religion d'Allah est une obligation individuelle (fard 'ayn) tout musulman et musulmane a comme obligation d'appeller à l'islam ce qu'on appelle plus communément la da'wa. Plusieurs hadiths et versets confirment cela qui sont connus de tout un chacun, et nous sommes tous intimement convaincu de cela, donc il est pas necessaire de citer tout ces hadiths ou versets coraniques. Maintenant y a t'il une façon d'effectuer cette mission ?? L'invitation à l'islam (da'wa) peut être effectuer de diverses façons il n'y a pas un mode d'emploi précis concernant ce point là, cette façon varie selon les temps les lieux et surtout les gens. La da'wa s'effectue de diverses manières l'essentielle étant de respecter les valeurs immuables de l'islam et d'appeller ce à quoi le Prophète a appellé et ne rien ajouter ou enlever (ceci étant une innovation). Voilà en quelque lignes le rôle du tout un chacun concernant ce point là.
Maintenant concernant la jama'a tabligh comme tu les mentionnes, s'ils se conforment aux preceptes immuables de l'islam leur façon d'effectuer la da'wa à savoir sortir une durée determinée n'est pas condamnable en soit, car ceci est une organisation du temps et de l'espace, qui ne contredit en rien les règles générales de l'islam. Si par contre procéder de cette façon est imposée en décrétant qu'il s'agit d'un acte obligatoire ou d'une procédure imposée par l'islam alors là il s'agit d'une innovation condamnable, mais de part mon experience je n'ai jamais entendu personne de ce groupe dire qu'il s'agit d'un fondement de l'islam. Donc j'en conclue qu'ils sont dans une voie respectable. Par contre les obligations du muslman ne sont pas seulement de faire la da'wa il y à aussi d'autre priorité tout aussi importante qui sont d'apprendre sa religion, de subvenir aux besoins de sa famille, d'apprendre toute autre science bénéfique etc.. Certaines personnes malheureusement négligent beaucoup de chose pour se consacrer seulement à l'invitation à l'islam, en sortant hebdomadairement, ou plusieurs mois, et de ce fait se marginalisent d'eux même et se perdent dans les méandres de la da'wa. Nous sommes une communauté du juste milieux, il faut savoir peser les choses et donner son droit à tout ce qui nous entourent sans négliger aucun d'entre eux.

Donc en conclusion mon frère je t'encourage à sortir pour appeller à l'islam à apprendre ta religion te rapprocher d'Allah et de Son Prophète , mais tout en étant éveillé sur les réalités de ce monde, et surtout sur ton avenir personnel, professionel et à tes études, et en ne considérant cela comme un necessité et non pas comme un fondement essentiel de notre foi à savoir que le fait de ne pas faire partie de cette jama'a ne mettra jamais en doute ton appartenance à l'islam.
Wa Allahou a'lam
Malikite
Malikite
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Malikite Sam 30 Aoû 2008, 19:34

sachant d'un coter c est pas une obligation ni pour l homme ni pour la femme de faire le khourouj de la façon faite par les tablig se n est qu une méthode parmis d autre mais faire da3wa c est une obligation pour tt musulman selon sa capacité .

chaykh malik et al farouq
Malikite
Malikite
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 30 Aoû 2008, 19:40

Salam aleikoum

Je suis tout à fait d'accord avec toi akhi islamavie , le problème chez certain(e)s c'est qu'ils font du tabligh une généralité comme quoi les frères qui sortent dans un pays et laisse sa famille pour aller faire ce que je rappelle le travail OBLIGATOIRE de tous musulman à savoir la DAWA ILLALLAH, les laisse sans subvenir aux besoins de leur famille et ne leur faisant pas dawa entre eux alors que c'est absolument faux soubhanallah . Une petite minorité de personne malheureusement font celà ..

Alors pourquoi prendre cette minorité pour exemple ?

Attention je ne dis pas que jama 'at tabligh est le GROUPE SAUVE , ce que je dis c'est que ce minhaj suit le CORAN et la SUNNA !

Combien de personne ont été guidé par leur cause ?
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 30 Aoû 2008, 19:48

Abu Soufiane a écrit:Conseils de shaikh Al-‘uthaimin

Ce qui est connu de cette jama’a, c’est avant tout son désintéressement de la science, ainsi que son rejet face à ceux qui étudient .D’après leurs paroles, les compagnons ne recherchaient pas tous la science, et certains parmi eux étaient savants mais la plupart d’entre eux se préoccupaient plutôt de la prêche sur le sentier d’Allah.



Réponse : Ceci fait partie de l’ignorance, et du manque d’importance donné à la science et je ne sais vraiment pas comment peut se faire leurs da’wa sans science. Car la da’wa n’est valable qu’avec la science selon la parole d’Allah : « dis : voici ma voie, j’appelle les gens (à la religion) d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente » sourate yussuf v.108

Il est impossible que la personne soit un prêcheur tant qu’elle n’est pas savante sur le sujet vers lequel elle appelle, et il est donc obligatoire à ceux qui appellent vers Allah d’apprendre avant tout puis d’appeler les gens.

C'est faux ce que tu ecris là akhi , crains Allah et ne dis pas des choses comme ca soubhanallah ...

Khir inchallah
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Malikite Sam 30 Aoû 2008, 19:51

salam alaykoum

qu'allah fasse de toi un grand précheur de l'islam akhi al habib
Malikite
Malikite
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Iman Dine Sam 30 Aoû 2008, 19:57

Salam aleikoum

Ceci étant dit , nous ne sommes pas ici pour faire "jidel" donc je ferme le thread inchallah .

Même si on vous demontre avec preuve que ce n'est ps une bid'a , il y aura toujours des préjugés sur ce groupe.

Et je rapelle que sur ce forum, aucun groupe n'est représenté par quelques maniere que se soit tabligh , chiite , wahabite etc...Donc je vous pris mes chers frères et mes chères soeurs qui désirent argumenté sur ces sujets le fasse soit dans un autre forum qui accepte celà ou en privé inchallah .

Car faire débat sur ce sujet, ramene de la rancoeur dans les coeurs , je parle en connaissance de cause .

Pour le bien et la bonne entente du Forum Iman Dine ce sujet sera fermé et celà sera pareil inchallah pour tout autre sujet traitant de ces groupes que se soit tabligh ou autre .
Salam aleikoum
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

relouj Empty Re: relouj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser