Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

évoquer Allah

 :: Science :: Science :: Hadith

Aller en bas

évoquer Allah Empty évoquer Allah

Message par siheme Mer 03 Sep 2008, 13:55

Salam aleikoum


le Prophète swas dit:
" il en est de celui qui évoque le souvenir de son Seigneur et de celui qui ne L'évoque pas comme il en est du vivant et du mort "
( Rapporté par Muslim )


" Ne vous indiquerais-je point la meilleure des oeuvres que vous puissiez accomplir, la plus pure auprès de votre Seigneur, celle qui vous élève le plus en degré, qui est plus méritoite que l'or et l'argent que vous pourriez dépenser et plus méritoire encore que le combat que vous pourriez mener contre votre ennemi sur le champ de bataille?"
Ils ( les compagnons ) dirent : " Bien sûr , ( ô Prophète ). "
Et ce dernier de dire alors: " L'évocation du souvenir de Dieu, Exalté soit- Il"
( Rapporté par Tirmidhi et Ibn Maja )


'Abdallah Ibn Busr évoquer Allah 102549 rapporte qu un homme dit au Prophète swas : " O Messager de Dieu! Il y a trop de rites a respecter pour moi. Enseigne-moi donc une chose à laquelle je puisse m'agripper ( constamment ) ".
Et le Prophète swas de lui dire " Que ta langue ne cesse donc d'évoquer le souvenir de Dieu. "
( Rapporté par Tirmidhi et Ibn Maja )


" Quiconque récite une lettre du Livre de Dieu aura accompli une bonne action sachant que toute bonne action est rétribuée au décuple. Et je n'entends pas par lettre alif-lam-mim, car alif est une lettre, lam est une lettre et mim est une lettre. "
( Rapporté par Tirmidhi )


'Uqba Ibn 'Amir évoquer Allah 102549 rapporte:
" Le Prophète swas sortit alors que nous nous trouvions dans le coin de la mosquée qui nous était réservé er nous dit: " Qui d'entre vous aimerait se rendre chaque jour à Al Buthan et al 'Aqiq ( deux vallées se situant à Médine ) et en revenir nanti de deux chamelles sans pour autant commettre le moindre péché ou rompre l un de ses lien de parenté? "
Nous lui dîmes alors: " O Messager de Dieu! Nous aimerions certes cela".
Et le Prophète swas de lui répondre : " Rendez-vous donc à la mosquée et apprenez ou récitez y deux, trois ou quatre versets ou davantage; cela sera bien mieux pour vous que de posséder deux, trois, quatre chamelles ou davantage ."
( Rapporté par Muslim )


" Quiconque s'assied ou s'allonge quelque part sans évoquer le nom de Dieu manque à l'un de ses devoirs envers Lui ."
( Rapporté par Abu Dawud )


" Chaque fois que des personnes se réunissent sans évoquer le souvenir de Dieu et sans implorer Sa bénédiction en ma faveur, elles manquent par-là à l'un de leurs devoirs envers Ce Dernier qui les châtiera ou leur pardonnera selon sa volonté "
( Rapporté par Tirmidhi )


" Dès lors que des personnes quittent une endroit où elles n'ont pas évoqué le souvenir de Dieu, elles sont semblables à des egns quittant un âne en décomposition. Et un tel manquement sera pour elles une source de remords"
( Rapporté par Abu Dawud )


Salam aleikoum
siheme
siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Science :: Science :: Hadith

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser