Voici le recit de ma conversion AbderrahmanMichael.
2 participants
Page 1 sur 1
Voici le recit de ma conversion AbderrahmanMichael.
Bismillahi Rahmani Rahim
Je me presente AbderrahmanMichael jsuis un Francais de pure souche. J'ai 36 ans,j'ai connu l'islam
a l'age de 15 ans soubanallah ça passe les années.J'ai toujours cru en dieu depuis tous
petit j'ai grandis avec que des frères musulman mon meilleur amis
quand on etait jeune vivant au dessus de chez moi lui prié il et pratiquant depuis son plus
jeune age et a chaque fois qu'on trainé dehors a chaque heure de salat il me laissez seul ainsi
que mes autres pote et allez a la salat donc je me retrouvé pendant quelque minute seul quand il sont
revenu il etais a chaque fois souriant joyeux je leur et demandé comme ça ce passe a la mosquée il
mon expliqué ce qu'il faisait je lui et dis je croient en dieu parle moi de ta religion il ma repondu ok
rentre a la maison prend un bonne douche et je te ferais lire quelque passage du saint coran quand
j'ai ouvert les premières page du coran et commencé a lire, quelque mn apres je lui et dis que
faut t'il faire pour etre dans cette religion,il ma repondu si tu et pret on va la mosqué tous a lheure
il ya un discourt et on demandera a l'imam de te convertir j'ai fais les ablutions et jsuis allez a la
mosqué qui etais pleine de monde que des jeunes que je connais quand jsuis entré dans la
mosqué tous les regards ce sont tourné vers moi il sont tous halluciné en me voyant entré dans
la mosqué car j'etais quelqu un qui fesait toujour des conneries lol lage ado allah change les
coeurs des gens a la fin du discour jsuis allez voir limam pour me convertir tous le monde etais
la jme suis converti al hamdoulilah j'ai pris le prenom Abderrahman une fois la conversion
faite tous le monde ma felicité jsuis rentré le soir chez moi comme si de rien n'etais fallais
pas que mon pere sois au courant car il detesté les arabes lol mes parents etant en instance
de divorce a lepoque ma mere ne vivait pas a la maison je lui avait parlez de lislam le jour meme
elle la accepté,j'ai pris une decision le dire a mon pere car si jvoulais vraiment pratiqué fallais que
je lui disent etape par etape quand on mangé a table il a commencé a voir que jvoulais pas de la
viande de porc et la viande aussi il me fesais quelque remarque a chaque fois au bout de quelque
mois jsuis rentré a losto pour faire la circonsision cetais en 1991 il a eu un gros doute sur le pourquoi
jetais pas la pendant 3 jour,quelque jour plutard jsuis allez voir un papa rebeu qui etais le meilleur
amis de mon pere en lui demandant si je devais le dire a mon pere que j'etais devenu musulman
il ma dis le mieux sois franc parle a ton pere dis lui si tu veux je serais present avec toi le soir meme
j'ai parlez a mon pere il ma repondu si tu a choisi cette religion ben c toi et ta vie je la respecte
j'etais hyper content mon pere sourié moi jetais au ange jme suis dis jvais pratiquétranquillement
mon pere ne dis rien le soir meme j'ai dis a mon pere bonne nuit papa a demain et la ça etais la
cata en pleine nuit mon pere me reveille et me fous un point dans la figure et me dis tois et
ta relegion sorté de chez moi jme suis retrouvé en plein moi de octobre dehors j'ai cru etre en
plein cauchemard, j'ai galéré toute 1 journée dehors le lendemain mon amis denfance ma dis vient
a la maison mes parents tinvite a dormir temp que tu voudra ji jsuis resté quelque mois en attendant
dallez vivre chez ma mere par la suite ma soeur et mon frere qu 'allah le guide car il pratique pas
ce sont converti eu qui croyais pas en dieu ma petite soeur et née en 1990 depuis pas mal d'anné
elle fais la ramadan machaallah pas encore la salat ça viendra inchaallah elle a grandis qu'avec des
copines qui portent le voile ce qui et marant c que ma petite soeur qui va avoir 18 ans en decembre
prochain ma toujour vue avec la barbe lol quand elle et née jporté deja la sunna hihihi.j'ai reparlé a mon
pere en 1999 en 2001 je vivais encore chez ma mere car j'ai pris mon apart fin 2001 le 7 octobre 2001
je reçois un coup de tel sur le fixe mon pere vivait a beauvais on m'annonce quil a fais une crise
cardiaque et en tombant ça tete a connié par terre il a perdu la memoire car le temp que le samu
arrive il ya eu un manque doxygene depuis 2002 il a etais placé dans un centre adapté a son cas
car il peut plus vivre seul car une partie de la memoire a etais touché et il ne guerira pas hallah le
guide c mon pere malgré ce quil ma fais, ma mere elle commence ce posé des question ma maman
mange halal et mange pas de porc dernierement elle a demandéa ma petite soeur comment ça ce
passe une convertion inchaallah si jvoudrais avec toute les histoires que j'ai vecu jpourais ecrire un
livre inchaallah salam alaikoum
Abderrahmane- Equipe du Forum Iman Dine
Re: Voici le recit de ma conversion AbderrahmanMichael.
MachAllah !!
J'ai déjà lu ton histoire comme tu le sais , et franchement MACHALLAH !!!
Iman Dine- Equipe du Forum Iman Dine
Page 1 sur 1