Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

L'existence de Dieu, le Trés Haut

Aller en bas

L'existence de Dieu, le Trés Haut Empty L'existence de Dieu, le Trés Haut

Message par Iman Dine Mer 06 Mai 2009, 23:15

Salam aleikoum
Basmala

L'existence de Dieu, le Trés Haut


Ce chapitre est d'une importance capitale, car c'est en fonction de sa foi en Dieu que le musulman façonne sa vie et l'organise dans ses moindres détails. Cette foi est le fondement principal de la vie.

Dieu existe.

Le musulman croit en Dieu, en Son existence, en Sa qualité de Créateur des cieux et de la terre, en Sa connaissance du visible et de l'invisible, le Seigneur, le Possesseur, l'Unique et le Parfait.

La foi est un don divin, on l'acquiert aussi par les enseignements tirés du Coran de la Tradition et de la Sunna, aussi bien que par le raisonnement logique.

Indications Islamiques:

Dans le Coran, Dieu a révélé Son existence, Sa divinité et Ses attributs.
Il dit:
-Allah est votre Dieu!
Il a créé les cieux et la terre en six jour.
Il s'établit sur le Trône.
Il couvre le jour de la nuit, qui ne cesse de le poursuivre sans arrêt.
Le soleil, la lune et les étoiles sont soumis à ses ordres.
C'est Lui le Créateur, c'est Lui qui commande.
Béni soit Dieu, Maitre de l'univers.[7-El Araf 54]

-De la rive droite de la vallée sacrée, Dieu interpella Moïse à travers l'arbre et lui dit: Moïse! C'est moi, Allah, Dieu de l'univers.[28-Le Récit 30]

Il lui dit encore:
-Je suis Dieu! Point de Dieu que Moi! Adore-Moi.
Accomplis la prière pour M'invoquer. [20-Taha 14]

Pour se glorifier et annoncer Ses Noms et Attributs, il dit:
-Il est Allah! Point de Dieu exepté Lui.
Il connait le visible et l'invisib le.
Il est le Clément, le Miséricordieux.
Il est Allah! Point de Dieu à part Lui
Il est le Souverain, le Saint, Le Salut,
Le Pacifique, Le Témoin, Le Dominateur, Le Puissant, Le Contraignant, Le Superbe.
Gloire à Lui, Il est au dessus de ce qu'on LUI associe.
Il est Allah! Le Projecteur, Le Réalisateur, Le Formateur.
Il a les plus beaux attributs!
Tout le glorifie dans les cieux et sur la terre.
Il est le Puissant et Le Sage. [60- Le Rassemblement 22]

Il s'est loué en ces termes:
-Louange à Dieu, Maitre de l'univers.
Le Clément, Le Miséricordieux, Le Souverain du Jour du Jugement. [ L'ouverture]

Il s'est adressé, à nous, musulmans, en disant:
- Vous appartenez à une seule communauté,
Je suis votre Dieu, adorez Moi. [21 Les Prophètes 92]

Dans la sourate Les Croyants, il dit:
- Je suis votre Dieu, craignez-Moi ! [23 Les Croyants 52]

Eliminant toute prétention d'existence d'autres divinités que Lui dans les cieux ou sur la terre, il dit :
- S'il y avait d'autres divinités que Dieu dans les cieux et sur la terre, tout serait détruit. Gloire à Dieu, Maitre du Trône, bien au-dessus des fictions qu'on Lui attribue. [21 Les Prophètes 22]

Prés de (120000) prophètes et illuminés avaient affirmé l'existence de Dieu comme étant le Maître et le Créateur de l'univers dont il dispose en toute liberté, et avaient fait connaître Ses Noms et Ses Attributs.
Chacun d'eux avait reçu le message, soit directement par la Parole divine, soit par l'intermédiaire d'un émissaire angélique, soit par inspiration. Dans tous ces cas, le prophète est convaincu qu'il s'agit bien de la révélation divine.
Le témoignage d'un si grand nombre d'hommes si distingués, ne peut être mis en cause . Il est inconcevable qu'ils se soient accordés pour inventer les mêmes mensonges, eux qui representent l'élite des humains, les plus sages et les plus sincères.

Des millions d'hommes ont cru à l'éxistence de Dieu et Lui ont voué une adoration et obéissance.
En principe, si deux personnes affirment un fait, nous leur faisons confiance et ne mettons pas en doute la véracité de leur dire pourquoi donc ne pas croire ce que proclament plusieurs personnes ou plutot un nombre incalculable d'individus, alors que la logique et la nature saine de l'homme s'accordent avec ce qu'ils ont cru et justifient ce qu'ils ont proclamé, adoré et imploré!

Des savants, par millions, ont affirmé l'existence de Dieu, Ses Attributs et Ses Noms. Ils L'ont déclaré Seigneur de tout l'universn capable de tout faire et pour cette raison, ils Lui ont voué culte et soumission. Pour Lui ils ont aimé, et pour Lui ils ont détesté.

Confirmation logique:
1-Cet univers si varié, ces créatures si nombreuses, si différentes, témoignent de l'existence d'un Créateur qui est Allah, Le Puissant et Le Glorieux.
Personne n'a prétendu avoir crée cet univers, à part Lui! Notre entendement ne peut concevoir qu'une action, si minime soit-elle, puisse etre accomplie sans l'intervention de quelqu'un, tel un repas sans cuisinier, ou une couche étalé sur le sol sans qu'une main be l'y eut étalée!
Que dire alors de cet univers gigantesque et effrayant avec ses cieux, ses orbites, son soleil, sa lune et ses étoiles, tous différentsde volume, de proportion, de distance et de parcours?


Suite inchAllah






Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser