Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Riyadh as-Salihine.

 :: Science :: Science :: Hadith

Aller en bas

Riyadh as-Salihine. Empty Riyadh as-Salihine.

Message par Musulmane Jeu 21 Mai 2009, 23:13

Basmala
Salam
alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou.

Selon Abou Sa'id (Radia Allahou 3anhou) et Abou Hourayra (Radia Allahou 3anhou), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel: "Il vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables".
(Rapporté par Muslim)


Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 130, Page 525, Numéro 1890.


Dernière édition par Musulmane le Lun 01 Juin 2009, 14:55, édité 1 fois
Musulmane
Musulmane
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 164
Points : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riyadh as-Salihine. Empty N'accepte que ce qui est bon.

Message par Musulmane Lun 01 Juin 2009, 14:54

Riyadh as-Salihine. 606569


Riyadh as-Salihine. 982548 Riyadh as-Salihine. 155843 Riyadh as-Salihine. 982548


Selon AbouHourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) dit: "O gens! Dieu est bon et Il n'accepte que ce qui est bon. Dieu a donné aux Croyants les mêmes ordres que ceux qu'Il a donnés au Messager. Dieu exalté a dit en effet: "O vous qui avez cru! Mangez des choses bonnes et pures que Nous vous avons données comme subsistance". Puis il parla de tel homme qui prolonge son voyage, les cheveux en broussaille et tout couvert de poussière. Il tend cependant les mains vers le ciel en disant: "Seigneur! Seigneur!" alors que son manger est illicite, son boire illicite et qu'il n'a été nourri que de choses illicites, Comment donc exaucerait-Il les voeux d'un tel homme?"
(Rapporté par Muslim)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 128, p. 510, n° 1849.
Musulmane
Musulmane
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 164
Points : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riyadh as-Salihine. Empty Le repentir

Message par Musulmane Sam 31 Oct 2009, 08:17

Riyadh as-Salihine. Assalam

Riyadh as-Salihine. Bsm

Le repentir



1. Chapitre 47 - verset 19: «Implore l'absolution de tes péchés».
2. Chapitre 4 - verset 106: «Demande à Dieu de t'absoudre. Dieu est constamment absoluteur et miséricordieux».
3. Chapitre 110 - verset 3: «Proclame la gloire et la louange de ton Seigneur et prie-Le de t'absoudre. Il accepte toujours le
retour des repentis ».
4. Chapitre 3 - versets 15 à 17: «A ceux qui ont été pieux il y a chez leur Seigneur des jardins...», jusqu'à ce que Dieu glorifié et
honoré dise: «... et ceux qui implorent le pardon de Dieu dans les dernières heures de la nuit».
5. Chapitre 4 - verset 110: «Celui qui fait une mauvaise chose ou se montre injuste avec lui-même puis demande à Dieu de
l'absoudre, trouvera Dieu absoluteur et miséricordieux».
6. Chapitre 8 - verset 33: «Dieu n'est pas de nature à les soumettre au supplice alors que tu te trouves parmi eux et II n'est pas
disposé à les y soumettre pendant qu'ils implorent Son pardon».
7. Chapitre 3 - verset 135: «Ceux qui, lorsqu'ils ont fait une action immorale ou commis une injustice envers eux-mêmes, se
rappellent Dieu et demandent l'absolution de leurs péchés (qui donc absout les péchés si ce n'est Dieu?) et qui ne persistent
pas dans ce qu'ils ont fait en connaissance de cause».
Les versets concernant ce chapitre sont nombreux et notoires.



1869. Selon Al Agharr Al Mouzanni Riyadh as-Salihine. Radeya, le Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam a dit: «II arrive certainement à mon coeur de tiédir par
moments dans l'évocation de Dieu et c'est pourquoi je prie Dieu de m'absoudre cent fois par jour». (Rapporté par Moslem)



1870. Abou Hourayra Riyadh as-Salihine. Radeya rapporte: «J'ai entendu le Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam dire: «Par Dieu, je prie sûrement Dieu de
m'absoudre et je retourne à Lui repentant plus de soixante dix fois par jour». (Rapporté par Al Boukhârî)



1871. Selon lui encore, le Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, si vous ne faisiez pas de
péchés, Dieu vous emporterait et amènerait d'autres que vous pour qu'ils fassent des péchés et pour qu'ils prient Dieu exalté
de les absoudre et II les absoudrait». (Rapporté par Moslem)



1872. Ibn 'Omar Riyadh as-Salihine. Radeya rapporte: «Dans une seule séance nous comptions de la part du Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam cent fois cette
formule: «Seigneur Dieu! Absous-moi et accepte mon retour à Toi. C'est Toi par excellence qui acceptes le retour des
repentis et qui es miséricordieux». (Rapporté par Abou Dawùd et Attirmidhi)



1873. Selon Ibn 'Abbàs Riyadh as-Salihine. Radeya, le Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam a dit: «Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui
ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance
d'où il ne s'attendait pas». (Rapporté par Abou Dawûd)



1874. Selon Ibn Mas'ùdRiyadh as-Salihine. Radeya, le Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam a dit: «Celui qui dit: «Je demande mon absolution à Dieu en dehors
de qui il n'y a pas d'autre Dieu, Le Vivant, qui assure la bonne marche et la subsistance de toute chose, et je retourne à Lui
repentant». Dieu l'absout de tous ses péchés quand même il se serait sauvé du combat quand les Musulmans s'y engageaient
en masse». (Rapporté par abou Dawùd et Attirmidhi)



1875. Selon Shaddàd Ibn Aws Riyadh as-Salihine. Radeya, le ProphèteRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam a dit: «La maîtresse formule pour demander son absolution est de
dire: «Seigneur Dieu! Tu es mon Seigneur. Il n'y a de dieu que Toi. Tu m'as créé et je suis Ton esclave. Je me conforme
autant que je peux à mon engagement et à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce
que j'ai fait. Je Te reconnais Ton bienfait à mon égard. Je reconnais mon péché. Absous-moi donc car nul autre que Toi
n'absout les péchés». Celui qui la prononce le jour en toute conviction, s'il meurt le jour même avant la tombée de la nuit, il
fait
partie des habitants du Paradis. Celui qui la prononce le soir en toute
conviction, s'il meurt avant le lever du jour, il fait
partie des habitants du Paradis». (Rapporté par Al Boukhâri)



1876. Thawbàn Riyadh as-Salihine. Radeya rapporte: «Le Messager de Dieu demandait trois fois l'absolution de Dieu à la fin de chaque
prière.
Il disait: «Seigneur Dieu! Tu es le salut et le salut vient de Toi.
Béni sois-Tu par Toi-même, ô digne de glorification et

d'honneur!» On demanda à Al Oùzà (l'un des rapporteurs de ce Hadith): «Comment demandait-il l'absolution de Dieu?» Il
dit: «II disait: «Je demande à Dieu de m'absoudre. Je demande à Dieu de m'aboudre». (Rapporté par Moslem)



1877. 'Àisha Riyadh as-Salihine. Radhiyallahuanha rapporte: «Juste avant sa mort le Messager de DieuRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam disait beaucoup: «Gloire et pureté à Dieu ainsi
que louange. Je demande à Dieu de m'absoudre et je reviens à Lui repentant». (UNANIMEMENT RECONNU AUTHENTIQUE)



1878. AnasRiyadh as-Salihine. Radeya rapporte: «J'ai entendu dire le Messager de Dieu Riyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam: «Dieu exalté a dit: «O fils d'Adam! Tant que tu
M'invoques
et que tu espères en Moi, Je t'absous quels que soient tes péchés et
que M'importe leur nombre? O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le
sommet du ciel et si tu Me demandais ensuite de t'absoudre, Je
t'absoudrais et que M'importe leur

volume? O fils d'Adam! Si tu venais à Moi avec le volume de la terre comme péchés et si tu Me rencontrais ne M'associant
rien, Je t'apporterais le même volume comme absolution». (Rapporté par Attirmidhi)



1879. Selon Ibn 'OmarRiyadh as-Salihine. Radeya, le ProphèteRiyadh as-Salihine. SallAllahualayhiwasalam a dit: «O femmes! Faites l'aumône et demandez beaucoup à Dieu de vous
absoudre car je vous ai vues (en rêve) formant la majorité des habitants de l'Enfer». L'une des assistantes lui dit: «Pourquoi
formons-nous la majorité des habitants de l'Enfer?». Il dit: «Vous maudissez trop souvent et vous ne reconnaissez pas les
bienfaits de votre mari. Je n'ai jamais vu vaincre les gens sensés autant que ne le font des êtres comme vous, déficientes quant
à
la raison et à la religion». Elle dit: «Que veut dire déficientes quand
à la raison et à la religion?» Il dit: «Pour ce qui est de la

raison, Dieu a donné au témoignage de deux femmes la valeur de celui d'un seul homme; et pour ce qui est de la religion,
vous restez un nombre de jours (les menstrues) sans faire la prière». (Rapporté par Moslem)


Source: http://www.soufisme-fr.com/forum/showthread.php?t=7672

Riyadh as-Salihine. Assalam
Musulmane
Musulmane
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 164
Points : 244
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Riyadh as-Salihine. Empty Re: Riyadh as-Salihine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Science :: Science :: Hadith

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser