Jugement de l'Imam Ibn Abidin (1252) sur Ibn AbdelWahab.
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Jugement de l'Imam Ibn Abidin (1252) sur Ibn AbdelWahab.
Jugement de l'Imam Ibn Abidin (1252) sur Ibn AbdelWahab
L'imâm Ibn `Âbidîn (m. 1252) a dit dans sa âchiya en commentaire du Durr al-Mukhtâr de l'imâm al-haskafî (m. 1088) :
« Sa parole "et qui considèrent les compagnons de notre prophète
comme des mécréants" ne constitue pas une condition pour recevoir
l'appellation de Khawârij, mais il s'agit plutôt d'une simple
clarification de ce qu'on fait ceux qui se sont révoltés contre notre
maître `Alî .
Sinon, il est suffisant qu'ils soient convaincus de la mécréance de
ceux qu'ils combattent, comme cela s'est produit à notre époque avec
les disciples de Muhammad ibn ‘Abd al-Wahhâb, qui ont émergé du Najd et
pris le contrôle des deux sanctuaires (la Mecque et Médine).
Ils
prétendaient suivre l'école hanbalite, mais ils croyaient qu'eux seuls
étaient musulmans, et que tous ceux qui s'opposaient à leur croyance
étaient des polytheistes (muchrikûn). Sur cette base, ils ont légitimé le meurtre des musulmans sunnites (Ahl al-Sunna) ainsi que de leurs savants, jusqu'à ce qu'Allah
ait réduit leurs forces à néant, et que les armées des musulmans aient
attaqué leurs bastions et les aient vaincus en l'an 1233 de l'hégire
[1818 de l'ère chrétienne]. »
( volume 4 page 262)
Sa biographie
Muhammad Amin ibn `Umar ibn `Abd al-`Aziz
`Abidin, né à Damas en 1198 hijri / 1784 de l'ère chrétienne. A
l'origine chaféite, il a changé d'école et est devenu l'imam hanafite
de son temps. Son ouvrage le plus célèbre, la hashiya radd al-muhtar
`ala ad-durr al-mukhtar en 8 volumes, jouit d'un grand respect parmi
les savants hanafites.
Il
a également composé des ouvrages dans les fondements du droit et de la
croyance, les avis juridiques, l'exégèse coranique, et la répartition
de l'héritage, et il est mort à Damas en 1252 hijri / 1836 EC.
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Re: Jugement de l'Imam Ibn Abidin (1252) sur Ibn AbdelWahab.
Voici
des exemples d'hérésie qu'ont mené Ibn Abd al-wahhab ( ceux que les
salafis-wahhabîtes considèrent comme un saint, le revificateur de
l'Islam) et ses adeptes à côté du meurtre de milliers de musulmans, y
compris femmes et enfants.
Des choses que cette mouvance cache, et lorsque cela est mis au grand jour, ils justifient et légitime cela par tous les moyens:
des exemples d'hérésie qu'ont mené Ibn Abd al-wahhab ( ceux que les
salafis-wahhabîtes considèrent comme un saint, le revificateur de
l'Islam) et ses adeptes à côté du meurtre de milliers de musulmans, y
compris femmes et enfants.
Des choses que cette mouvance cache, et lorsque cela est mis au grand jour, ils justifient et légitime cela par tous les moyens:
- Profanation de la Mecque au 19ème siècle.
- Profanation du sanctuaire renfermant le tombeau de notre bien-aimé prophète
- Pillage des trésors déposés dans la Chambre.
- Destruction des domes érigés dans l'enceinte sacrée
- Destruction du tombeau de Khadija ( que Allah l'agrée). La femme préférée de notre prophète
- Destruction du tombeau de l'oncle du prophète , Abu Taleb ( que Allah l'agrée).
- Destruction du tombeau des petits fils du prophète Hussein et Hassan ( que Allah les agrée).
- Destruction des tombes et mausolées du cimetière Ma'ala
- A médine, destruction des tombes
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