Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lire le Coran tous les jours

4 participants

Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 29 Oct 2007, 15:41

Salam aleikoum

Lire le coran tous les jours

--------------------------------------------------------------------------------

Lire le coran tous les jours Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée ! ”

Ce verset parle pour les musulmans qui ne lisent pas le coran tous les jour.Le musulman doit lire une page ou plus jusqu a le finir et recommencer Allah alem.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par Iman Dine Mar 30 Oct 2007, 16:09

Salam aleikoum


Qu'Allah nous aide à lire le Coran tous les jours ,amine

Salam aleikoum
Iman Dine
Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mer 31 Oct 2007, 22:20

un autre a ecris:

salam alikoum amin

je connais une amie qui lis le Coran tous les jours machAllah et de rester avec elle m'a motivée à faire de même al hamdoulilah la lecture quotidienne apaise le coeur depuis que j'ai commencé à le faire je me sens plus proche d'Allah ta'ala et quand par fatigue je delaisse même une seule fois cette lecture je ressens un manque un vide...

wa salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Sam 03 Nov 2007, 23:06

Lire le coran tous les jours

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum

Abdallah ibn Massoud a dit : "Celui qui aime le Coran aime Dieu et Son Envoyé". Le Calife Othman disait : "Si nos coeurs étaient vraiment purs jamais nous nous rassasièrions de la parole de notre Seigneur ! Quant à moi, il n'y a pas un jour qui passe sans que je consulte le Coran car je n'aime pas cette négligence".
Nous sortons de ramadan avec un stage d un mois pour lire le coran .
Il y a qui lis seulement le mois de ramadan mais parmi eux d autres continue a lire le coran tous les jours.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 12 Nov 2007, 12:03

Salam aleikoum

La mère des croyants ;icha rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète sws a dit : Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre. (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 19 Nov 2007, 12:17

Salam aleikoum

Abdullah ben Amr ben Al-As a dit : Le Prophete Mohamed/saws. a dit : "On dira, le jour de la résurréction, à celui qui récitait le Coran : "Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses" Rapporté par Abou Daoud et Al-Tirmidhi.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par widiane Jeu 22 Nov 2007, 18:10

Salam alikoum,

Il est vrai que depuis la fin du ramadan de je ne lis pas tous les jours. J'avais pris l'habiude de le lire aprés salat fajr jusqu'au moment où je sors de chez moi pour aller travailler et el hamdulillah je me sens apaiser toute la journée et un sentiment indescritible le matin en sortant de chez moi.

widiane
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Points : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mer 28 Nov 2007, 16:44

Une soeur a ecris:

Salam aleikoum baraka Allah fik


Ce post m'a fait penser que je ne lisais pas "vraiment" le Coran (je lisais des extraits au hasard, mais je n'ai jamais lu le Coran de A à Z) par manque de patience. En effet, si je commence quelque chose et que je ne peux pas le finir dans la journée, ça m'agace... Donc, j'ai quand même fini, en lisant toutes ces histoires, à sentir le rouge de la honte me couvrir le front.
Alors voilà, je me suis dit que j'allais apprivoiser la patience inchallah en lisant chaque jour un verset ; j'ai commencé comme ça et maintenant el hamdou lillah, je lis chaque jour une page !



Merci à vous et... ne perdez pas patience,

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Dim 02 Déc 2007, 00:37

As-salâmu 'Aleikum.
Un autre a ecris:

En Inde on fait lire le Coran aux enfants tout les matins en sorte qu'ils finissent vite, alors moi j'ai fait la même chose Al Hamdoulillah.
Ma maman chérie d'amour que j'aime trop trop trop Masha Allah la douce la tendre etc.etc. nous y a habitué.

Al Hamdoulillah on l'a fini au moins 3 ou quatre fois

Je savais PAS qu'il y avait une du'aa a dire a la fin? C'est laquelle?

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Dim 02 Déc 2007, 23:12

Salam aleikoum

Un a ecris:




Barakalloufik pour ce post sous forme de rappel. le Coran est effectivement comme le miel, ou plutôt son nectar.. bien que rien ne lui soit comparable.. sa compagnie quotidienne est la seule source de bonheur et sa lecture devient vite une dépendance...
chaque jour inspirer une dose de bonheur, de réfléxion, de découverte...
chaque jour aller encore plus profondément aux sources,
chaque jour verser une larme devant Sa grandeur et sa Miséricorde
chaque jour se nourrir de Sa parole
chaque jour revivre Sa création et espérer voir Sa Face...

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Ven 07 Déc 2007, 13:19

Salam aleikoum
Un a ecris:
Assalamoualaikoum

je vous remercie pour tous ces rappels et je tiens à vous dire que le coran sera pour nous un chafi3 comme le jeune le jour du jujement dernier car il dira à Allah que sa lecture nous avait privé de sommeil.

Je me permets de vous rappeller à mon tour que lire le coran est une obligation mais il faut aussi le lire correctement ou aumoins essayer et prendre des cours de tajwide car c est un devoir pour chacun ( farde a3in).

votre rapel m'a secoué et j'en avait vraiment besoin

jazaka Allah koulla khair et takabala minka car cest aussi de la da3oua.

wassalamoualaikoum

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Dim 09 Déc 2007, 01:21

Salam aleikoum
Une soeur a ecris:salam aleikoum,je voulais seulment rajouter que mashaalah comme il est necaissaire de lire sourate el bakara ,moi depuis que je l'ai appris ma vie a totalment changè el hamdoulilah ;c'est un plaisir je je voudrais bien qu'il soit partagè ,baraka koum ALLAH
__________________
femme pieuse

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Dim 16 Déc 2007, 19:12

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam alaikoum

Je suis tout à fait d'accord sobhanAllah, avant je lisais beaucoup de livres, j'allais au taalim mais je ne lisais pas trop le coran, mais depuis plusieurs mois, je me suis efforcé à lire le coran tt les jours et sobhanAllah j'en éprouve un grand plaisir, je pense que c'est une nécessité, il faut ouvrir le coran tout les jours, ne serait ce que pour en lire 2 mots, c'est tjrs ca de plus sur la balance pour ma part je lis un minimum d'une page en arabe et plusieurs en francais (ca depend de ma disponibilité!) au début c'était dur de s'y tenir parcque sobhanAllah on a tjrs le temps pour tout sauf pour le coran! mais maintenant je le fais avec plaisir et vraiment ma source!

salam alaikoum

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 17 Déc 2007, 00:04

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam


on est vraiment content pour toi moi aussi je commence petit a petit a mefforcer a mhabituer de lire le coran et cest vrai quon y trouve un plaisir wasalam akhy
_________________
Mon souhait : satisfaire ALLAH ta3ala, l'adorer plus que tout, me rapprocher de mon créateur

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mer 19 Déc 2007, 00:57

Salam aleikoum


Une histoire vraie des africains viennent etudier a l universite en algerie .
Un etudiant africain non musulman tombe avec un algerien pratiquant dans une chambre il reste avec lui une annee,deuxieme annee il tombe avec autre non pratiquant.L africain remarque il lui dit toi pas musulman l autre musulman lis le coran tous les jours il commence a lire le coran,il lui toi pas musulman l autre musuman fait la priere la nuit il fait la priere la nuit,il lui dit encore toi pas musulman l autre musulman jeune le lundi et le jeudi il commence a jeuner il la rendu pratiquant.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 31 Déc 2007, 13:06

Salam aleikoum

Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

Allah dit Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! . [.Al-furqan-v.30

Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

- l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

- l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

- l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

- l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;

- l'abandon en tant que traitement et médicament contre toutes les maladies et maux du coeurs en cherchant la guérison en dehors de lui. et cela en référence à la noble parole d' Allah] Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!

wassalam

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 07 Jan 2008, 21:40

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Salam aleikoum

Le Coran est la Parole d’Allah, ceci est établi par plusieurs faits
1/ Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style ! Les Arabes reconnaissent cela, eux qui étaient diserts et qui se mesuraient dans l’éloquence, la littérature, la poésie et la prose. Le Coran a été révélé dans leur langue et Allah les a défiés d’écrire un livre semblable mais ils ont été impuissants ! Puis Allah les a défiés d’écrire une sourate semblable - seulement - mais ils ont été incapables et ont été confondus. Mousseylima le menteur –qui a prétendu être un prophète– a voulu égaler les Paroles du Seigneur des mondes, il a alors proféré des paroles défectueuses et abjectes. En conséquence ses paroles l’ont rendu ridicule et les gens se moquaient de lui !

2/ Le Coran est prodigieux dans son influence sur les âmes. Celui qui l’écoute se fascine inévitablement, même s’il disconvient et s’obstine. C’est pour cela quand le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a lu Sourat An-Najm (l’étoile) et s’est prosterné, alors les musulmans ainsi que les polythéistes se sont tous prosternés avec lui. Ce fait a été rapporté par l’imam Boukhari
3/ Il est aussi prodigieux en ce qui concerne son annonce des faits à venir. Puis les jours passent - ainsi que les années - et surviennent ces faits exactement comme le Coran a informé
4/ Il est aussi prodigieux attendu ce qu’il comporte comme informations concernant des vérités scientifiques lesquelles ne se sont éclaircies (devenues distinctes) qu’après le progrès fabuleux des sciences : Que ce soit dans la médecine ou dans l’embryologie ou dans l’astronomie…
Le Coran est encore plein de vérités scientifiques que la science moderne n’a pu encore découvrir jusqu’à cet instant !

Est-ce que tous ces miracles puissent advenir d’un autre qu’ Allah le Très Haut ? Comment peut-on prétendre que le Coran - et tout ce qu’il renferme - est la création du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ?
Alors que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam était analphabète et qu’à son époque il n’y avait point de moyens de recherche, ni d’observatoires et encore moins des laboratoires !
Au contraire le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a vécu au sein d’une nation analphabète, une nation qui menait paître les bestiaux et vivait dans le désert !
Est-ce qu’après tout cela, une personne sage -et qui se respecte- puisse prétendre que le Coran n’est pas Divin ? lire le coran tous les jours.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Ven 11 Jan 2008, 21:19

Salam aleikoum

إِنَّ الَّذِينَ يَتْلُونَ كِتَابَ اللَّهِ وَأَقَامُوا الصَّلَاةَ وَأَنفَقُوا مِمَّا رَزَقْنَاهُمْ سِرّاً وَعَلَانِيَةً يَرْجُونَ تِجَارَةً لَّن تَبُورَ
35.29. Inna allatheena yatloona kitaba Allahi waaqamoo alssalata waanfaqoo mimma razaqnahum sirran waAAalaniyatan yarjoona tijaratan lan taboora
35.29. Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire un commerce qui ne périra jamais.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mar 29 Jan 2008, 00:32

Salam aleikoum

PARMI LES QUALITÉS DU SAINT CORAN



1. Le Coran est la parole d’Allah descendue sur son envoyé Mohammed e , il commence par la sourate « l’ouverture » -al fatiha- et se termine par la sourate « les hommes » -an nas-



2. Sa récitation est une adoration que ce soit dans la prière ou en dehors de la prière, le prophète (pbl) dit: « Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « A L M » (lettre se trouvant au début de certain chapitre du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre » [Authentique, rapporté par At-Tirmidhi].

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 07 Avr 2008, 19:56

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:



akhi!!!!!! tous ses rappel sa ma fait du bien!!!! la il faut dire que j'ai retrouver la motivation comme tu la dis je lisai bocoup mais surtout ce qui tourne autour en laissant le Coran de coté!! tu ma redonner envie !!! qu' ALLAK te récompense pour ton travail mon frère:baraka2:Amin

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mer 16 Avr 2008, 11:11

Salam aleikoum

Un a ecris:

je pense qu il est impossible aujour dhui avec tout les moyens qu on a de ne pas apprendre a lire. le coran est la parole d azawajel et macha ta'ala on ne peut que etre motivee a apprendre a lire l arabe quand on voit tout les hassanat qu'on recolte lorsque lon lit les paroles d azawajel. celui qui lit une seul lettre du coran s inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire . celui qui n'a rien du coran dans son ventre est comme une maison en ruine. riyad salahin hadith numero 999 et 1000. quand 'azawajel veut du bien a quelqu'un IL le verse dans les sciences de la religion. apres azawajel est le plus savant de nous tous.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mar 22 Avr 2008, 11:04

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam

c'est comme cela que j'ai procédé les première fois, ne connaissant pas trop les prononciation phonétique, je faisais comme je pouvais et ensuite je me suis entrainé hamdoullillah et pour ma petite soeur pareil, elle, c'était prire que moi, elle a réèllment un problème pour l'articulation en arabe et pourtant elle fait sa prière en arabe hamdoullillah Allah y berek, je ne me suis jamais posé la question, mais pour moi cela coulait de source qu'elle soit fait en arabe.

même qu'au début je ne pensais jamais y arrivé, c'était complexe pour moi et pourtant au bout de 2 à 3 jours avec mon papier près de moi, j'y suis arrivé grace à Allah hamdoullillah

salam

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Lun 28 Avr 2008, 22:52

Salam aleikoum

Quand j'ouvre ce livre,
mon coeur ce réjouit...
Quand je lis ce livre,
mes yeux, de larmes, s'emplissent...
Chacune de ces letrres,
fait tremblé tout mon etre...

Il provient du Roi des rois,
de mon seigneur Allah...
Le seul créateur
L'unique régisseur...

Il détient un message
pour le salut de nos ames...

Celui qui suit ses directives,
à espoir, un jour de vivre...

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mer 30 Avr 2008, 12:29

Salam aleikoum

وَلَقَدْ آتَيْنَاكَ سَبْعاً مِّنَ الْمَثَانِي وَالْقُرْآنَ الْعَظِيمَ
15.87. Walaqad ataynaka sabAAan mina almathanee waalqur-ana alAAatheema
15.87. Nous t'avons certes donné “les sept versets que l'on répéte” , ainsi que le Coran sublime.
15.87 . We have given thee seven of the oft repeated ( verses ) and the great Quran .


Le coran sublime.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Jeu 01 Mai 2008, 09:35

Salam aleikoum

يس
36.1. Ya-seen
36.1. Ya-Sin.
36.1 . Ya Sin .

وَالْقُرْآنِ الْحَكِيمِ
36.2. Waalqur-ani alhakeemi
36.2. Par le Coran plein de sagesse.
36.2 . By the wise Quran ,

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Jeu 08 Mai 2008, 11:27

Salam aleikoum

إِنَّهُ لَقُرْآنٌ كَرِيمٌ
56.77. Innahu laqur-anun kareemun
56.77. Et c'est certainement un Coran noble,
56.77 . That ( this ) is indeed a noble Quran

فِي كِتَابٍ مَّكْنُونٍ
56.78. Fee kitabin maknoonin
56.78. dans un Livre bien gardé
56.78 . In a Book kept hidden

لَّا يَمَسُّهُ إِلَّا الْمُطَهَّرُونَ
56.79. La yamassuhu illa almutahharoona
56.79. que seuls les purifiés touchent;
56.79 . Which none toucheth save the purified ,

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Ven 30 Mai 2008, 23:28

Salam aleikoum

Le Coran: votre Porte à un nouveau Monde
Si nous sommes comme la plupart des Musulmans, nous avons probablement une copie du Coran dans notre maison. Il se peut que l’on ne sache pas ou il se trouve, mais la plus part du temps, le Coran occupe le sommet d’une pile de livre. (assurant la meilleure accessibilité!) ou enveloppé dans une emballage bien décoré (assurant la meilleure visibilité!). C’est probablement le livre qui a le plus de poussière et le livre qui est le moins choisi pour nos lectures de nuit. Il y a une raison que nous traitons ce ‘livre sacré’ d’une manière aussi négligente: on ne sait pas pourquoi on le possède ni pourquoi on en a besoin.
Par notre indifférence, nous avons ignoré son pouvoir incroyable à changer les gens et transformer les sociétés. Par notre amour peu judicieux pour le livre matériel, nous l’avons rendu un objet “intouchable”, convenable seulement pour la récitation de ses syllabes. Par notre accentuation excessive sur les détails minutieuses, nous avons érigé des obstacles entre nous et le Coran, en comptant sur quelqu’un d’autre à nous dire comment le comprendre, sans y avoir une interaction personnelle !

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Dim 01 Juin 2008, 16:11

Salam aleikoum

Les Maitres de la langue arabe face à l'éloquence du coran
L'admirable ordonnance qui règne partout dans le Coran, la pureté et l'élégance de son langage, la beauté de tous ses détails ont fait l'étonnement des Arabes et des penseurs qui se sont appliqués à étudier ce livre. les contemporains les plus éminents du Prophète ne purent y trouver, malgré leur profonde connaissance de la langue arabe et leur hostilité contre l'Islam, rien à relever, rien à blâmer ; ils durent tous reconnaître qu'il ne ressemblait à rien de ce qui l'avait précédé ;
Tantôt ils disaient que le Prophète était sorcier...
tantôt qu'il reproduisait de vieilles traditions...
D'autres s'efforçaient d'empêcher leurs amis d'entendre réciter le Coran, de crainte que le charme de son style ne les séduisît...

Comment imaginer que les Arabes les plus éloquents, les plus hostiles à l'Islam, les plus attachés à l'ancien culte, n'aient jamais tenté de démasquer cette prétendue imposture en produisant une composition d'une éloquence égale à celle du Coran, au lieu d'exposer leur vie et leurs biens pour combattre la nouvelle religion ?
Rien de plus facile assurément, alors qu'on les provoquait par des versets comme ceux-ci : "Présentez un chapitre pareil à celui-ci, et appelez qui vous voudrez à votre secours, à l'exception de Dieu, si vous dîtes vrai. ... Si vous doutez de ce que Nous avons révélé à notre serviteur, composez un chapitre pareil à celui-ci, et appelez vos témoins, si vous dîtes vrai. ... Si vous ne le faites pas, et certainement vous ne le ferez jamais. (... Craignez le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres. ... Quand même les génies et les hommes se réuniraient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne le pourraient pas, non, même s'ils s'assistaient les uns les autres".
S'ils croyaient que Mohammad s'était prévalu de l'assistance de quelqu'un, pourquoi ne se sont-ils pas aussi fait aider ?
Pourquoi ont-ils préféré la lutte à la discussion, le combat à une pacifique controverse ?
C'est sans doute parce qu'ils étaient convaincus de l'excellence du Coran, et qu'ils reconnaissaient ne pouvoir rien opposer qui pût le contre*balancer.

Quelques récits

Vont suivre quelques récits rapportant la manière donc les plus grands conaisseurs de la langue arabe se sont retrouvés emerveillés et impuissants devant le caractère divin du coran :


1. On dit que lorsque Walid, fils de Maghira, entendit le Prophète - que le salut soit sur lui ! - réciter ces paroles du Coran : "Dieu veut la justice et le bien, et la libéralité envers les parents ; il défend la turpitude et l'iniquité et l'injustice, il vous avertit, peut-être réfléchirez-vous" (XVI, 90) ; il s'écria : "Par Dieu, que cela est doux à entendre, que c'est élégant... Certes ce n'est pas un homme qui a écrit cela".

2. On raconte que Walid, ayant entendu lire le Coran en fut très touché. Abou Jehl, qui était son neveu, lui reprocha son attendrissement, sur quoi Walid répondit : "Aucun de vous ne connaît la poésie arabe mieux que moi ; cependant je n'ai jamais rien vu de semblable".

3. On dit aussi qu'à l'approche de l'époque du pèlerinage, Walid assembla les Qoreïchites et leur dit : "Les députations des différentes tribus vont arriver ; mettons-nous d'accord sur ce que nous dirons de cet homme (Mahasmed) de manière à ne pas nous contredire les uns les autres. "C'est un devin", dirent-ils ; "Par Dieu", dit Walid, "ce n'est pas un devin, il n'en a ni les marmottements inintelligibles, ni les sentences rimées". "C'est un fou", reprirent-ils. "Non, il n'est pas fou", reprit Walid, "il n'en a ni les délires, ni les accès furieux". "Nous dirons alors que c'est un poète". "Il n'est pas poète ; nous connaissons la poésie dans tous ses genres". "C'est donc un sorcier", répondit l'assemblée. "Il n'a d'un sorcier, ni les incantations, ni les charmes", dit Walid. "Que dirons nous alors ?", répliqua-t-on" "Rien de tout ce que nous dirons ne sera la vérité ; le plus convenable toutefois c'est de dire qu'il est sorcier". Il ajouta : "C'est une magie qui mettrait la dissension entre le père et le fils, entre le mari et la femme, entre un homme et son ami". C'est au sujet de Walid que Dieu a révélé : "Laisse-moi par celui qui t'a créé", (LXXIV, 11 et suiv.)

4. On raconte que 'Otba vint une fois reprocher au Prophète - que le salut soit sur lui - les innovations qu'il introduisait dans le culte de ses pères. Le Prophète lui récita le chapitre qui commence : "Ha mim. Voici le livre". Quand il arriva à ces mots, "une foudre vous avertit, une foudre telle que celle qui tomba sur 'Ad et Thamoud" (XLI, 1-12), 'Otba lui mit la main sur la bouche, et le supplia de se taire. Selon une autre version, le Prophète continua à lire, tandis que 'Otba l'écoutait attentivement, les mains derrière le dos ; lorsqu'il fut arrivé à l'adoration, il se prosterna et 'Otba se leva précipitamment, et retourna chez lui sans mot dire aux gens de sa tribu. Quand ils vinrent le voir, il s'excusa et leur dit : "Par Dieu, il m'a tenu un langage que mes oreilles n'avaient jamais entendu avant, et je ne sus que répondre".

5. Abou 'Obeïda raconte qu'un Arabe, ayant entendu lire ces mots : "Annonce ce qui a été ordonné, et éloigne-toi des idolâtres" (XV, 94), se prosterna disant : "Je me prosterne devant la pureté de ce langage".

6. Un Arabe idolâtre ayant entendu un croyant réciter ces paroles du Coran : "Et quand ils eurent désespéré de lui, ils s'isolèrent pour délibérer sur leur salut" (XII, 80), s'écria "J'avoue qu'il n'est pas possible à l'homme de s'exprimer ainsi".

7. Asma'i raconte qu'un jour il entendit une servante esclave de cinq à six ans qui s'exprimait avec une délicatesse de langage exquise et lui dit : "... O Dieu, que tu es éloquente !" Elle lui répondit : "Est-ce que cela peut s'appeler éloquence après ces paroles du Très-Haut : 'Et nous révélâmes à la mère de Moïse, en lui disant : Allaite-le, et si tu crains pour lui, jette-le dans la mer, et ne crains plus, ni ne t'afflige, car nous te le restituerons un jour, et nous en ferons un de nos envoyés' (XXVIII, 6), où, dans un seul verset ont été réunis deux ordres, deux défenses, l'exposition de deux faits et deux prophéties".

8. Dans l'histoire de la conversion d'Abou-Dharr, on raconte que celui-ci parlant de son frère Anis dit : "Par Dieu, je n'ai jamais entendu un poète plus éloquent que mon frère Anis ; il a remporté la palme sur douze poètes des temps de l'ignorance, l'un des quels c'est moi ; il se rendit à la Mecque, et quand il revint je lui demandai ce qu'on y disait (de Mohammad), il me répondit 'Les uns disent que c'est un poète, d'autres que c'est un devin, d'autres que c'est un magicien puis il ajouta : 'J'ai entendu le langage des devins ; rien de ce qu'il dit ne lui ressemble ; j'ai scandé son langage sur les règles de la poésie, il ne s'y accorde point ; et aucun poète après moi ne saurait avoir le droit de dire que ce langage soit de la poésie ; certes, il est véridique dans ce qu'il dit, et eux sont des menteurs'".

9. On dit dans les deux Sahihs (de Bukhari et de Muslem) que Jobaïr ben Mot'am dit : "J'ai entendu une fois le Prophète réciter le Coran ; quand il arriva à ces mots, 'Ont-ils été créés sans rien, ou bien sont-ils créateurs eux-mêmes ? Ont-ils créé les deux et la terre ? Non, c'est plutôt qu'ils ne croient pas. Les trésors de ton Seigneur seraient-ils en leur puissance, ou bien sont-ils les dispensateurs suprêmes ?' (LUI, 35-37), je fus saisi d'un le violente émotion, mon cœur semblait vouloir s'envoler vers l'Islam".

10. On dit aussi qu'Ibn-Ulmoqamma' entreprit de composer un ouvrage semblable au Coran. Passant un jour dans la rue, il entendit un enfant qui lisait ces mots : "Et il fut dit : O terre, absorbe tes eaux ; ô ciel, arrête ; et les eaux diminuèrent, et l'arrêt fut accompli" (XL, 46) ; il retourna chez lui, effaça tout ce qu'il avait fait disant : "J'avoue que cela ne se peut imiter : ce n'est pas le langage d'un homme".
11. Yahya ben Hakam El-Ghazali, l'un des plus éloquents écrivains de l'Andalousie, eut une fois, dit-on, la pensée de composer quelque chose qui pût rivaliser avec le Coran. Il commença à lire le chapitre de Y Unité de Dieu (CXII), pour se pénétrer du style qu'il voulait imiter : "Mais", dit-il, "cette lecture m'inspira un sentiment de dévotion et de crainte qui me fit aussitôt repentir".

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Sam 07 Juin 2008, 07:57

Salam aleikoum


On connais l importance de lire le coran d apres le coran le hadiths et les paroles des oulamas ,tous ces conseils on n a pas commence a lire le coran tous les jours.On lis tous les livres sauf le coran et on regarde tous sauf le coran.

On doit parler a la famille et notre entourage pour lire le coran tous les jours.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Dim 08 Juin 2008, 16:12

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:
Salam ahlikoum, mes cheres et soeurs fillah,

Je tiens tout simplement a dire que je commence tout juste a lire el Coran el karim en arabe...
Quel emotion pour moi de pouvpoir lire ne serait ce qu' une syllabe du Coran en arabe, tel que Dieu la envoye a Son (swt) messager le prophete Mohammed (sall ALLAh halihou wa salam). Juste dire a mes cheres freres et soeurs que ne lisent pas l' arabe qu' ALLAH ( swt) vous aidera pour peu que vous essayez d'apprendre, Il (swt) vous eclairera de Sa lumiere pour que vous reussisiez inchALLH.
J' ai encore beaucoup de travail pour m' ameliorer et lire plus rapidement, mais je place tout ma confiance en ALLAH (swt), je sais que sa puissance est grande et qu' il ne refusera jamais d 'aider son serviteur inchALLAH.

K' ALLAH ( swt) vous recompense inchALLAH pour chaque effort que vous ferez dans votre apprentissage.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par Abu Soufiane Dim 08 Juin 2008, 21:39

salam alaykom wa rahmatulah

barakaAllahou fik akhi pour tout ces rappels et ta présence sur ce forum.
qu'Allah t'en récompense dans ce monde et dans l'au de là Amine

wa salam alaykom wa rahmatulah
Abu Soufiane
Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Jeu 26 Juin 2008, 10:21

Salam aleikoum

Profitant des vacances pour lire et apprendre le coran pour nous et les enfants.C est une bonne occasion pour beaucoup des gens qui envoient leurs enfants dans les camping .

Un bon exemple a Ghaza en palestine ou tous les camping sont plein il n y a pas de place pour d autres et manque de moyen Soubhane Allah les enfants a Ghaza apprennent le coran avec le ventre vide et les autres le ventre plein n apprennent pas.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mar 29 Juil 2008, 18:32

Salam aleikoum baraka Allah fik



La femme vertueuse … une histoire vraie
assalam alaykom, un professeur de coran dans une mosquée dit : un petit garçon m’est venu et voulait adhérer à la classe d’apprentissage de coran … alors je lui ai dit : est-ce que t’as déjà appris un peu de coran ? Il m’a répondu oui, alors je lui ai dit : récite le jouz’a Amma et il l’a fait…. alors je lui ai demander est ce qu’il a appris la sourat de Tabaraka. Il m’a répondu oui.

Je me suis étonné de sa capacité à apprendre malgré son très jeune age… alors je lui ai dit si il avait appris la sourat de Annahl. Le garçon la récita alors ma stupeur et mon étonnement grandissaient plus. J’ai voulu lui donner des longues sourats alors je lui ai demander si il a appris la sourat de ALbakara, le garçon répondit : oui. Et il la récita sans fautes… alors je lui ai demandé si il apprenait le coran. Le garçon répondit : oui. Alors je lui ai demandé de venir le lendemain accompagner de son tuteur très étonné. Comment ce père pourrait il être ? Le lendemain, grande surprise, le look du père traduisait son détachement de la tradition Assunah. Il m’a dit : je sais que tu est étonné que je sois son père !!! Alors je vais t’éclaircir …

Derrière ce garçon se trouve une femme qui vaut mille hommes… et je te dis qu’à la maison j’ai trois autres enfants qui apprennent le coran … et que ma petite fille qui n’a que quatre ans apprend le jouz’a Ramma. Etonné je dis : comment ça ? Il m’a répondu que lorsqu’ils commencent à parler leur mère commence et les aider et encourager à apprendre le coran… et que celui qui apprend le premier a le privilège de choisir le repas qu’on va manger cette nuit… et que celui qui révise le premier pourra choisir l’endroit où ils iront le week-end et que celui qui arrive a finir le coran le premier choisi où on va passer nos vacances, et comme ça elle arrive à créer une concurrence entre les enfants pour l’apprentissage et le révision .





Oui c’est ça la femme vertueuse qui si elle est correcte c’est tout son foyer qu’il est. Et c’est cette femme que le prophète swt a incité à prendre comme épouse sans les autres… et de laisser celle qu’a l’argent, la beauté et la considération

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Jeu 31 Juil 2008, 17:13

Salam aleikoum
Ces deux conférences tirées d'un livre de cheikh Al-Fawzen nous poussent à méditer le Coran, comprendre ses leçons pour les mettre en pratique tous les jours. Le Coran fait revivre les cœurs morts. C’est le printemps de nos cœurs tel un bel iris qui exhale son doux parfum, telles des senteurs d’un jour d’été de lavande et de thym et de fleurs blanches de lis mêlés de roses naissantes... Réchauffez vos cœurs et augmentez votre foi : le Coran est le meilleur remède...

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Ven 01 Aoû 2008, 13:25

Salam aleikoum

par gerardo
salam .brother oui comme tu le dis il est tres important de lire le st coran. pour moi ce st coran m,a ete donne en australie il y a juste 1 an ce mois ci quand je suis devenu muslim.il est ma source de connaissances et de bonne conduite dans ma vie. et sans le st coran je serais perdu je ne serais pas vraiment ou aller ma vie a change completement. mon CORAN est dans ma chambre a cote de moi.il n,y a jamais un autre livre qui le recouvre.il n.a jamais de poussiere dessus avant de l,ouvrire je mes de lhuile parfumee sur mes mains. et je l,embrasse avant de l.ouvrir. merci encore pour toutes ces imformations que tu nous donne sur ce forum. qu,ALLAH nous aide a ouvrir nos yeux devant la beaute du st CORAN

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mar 05 Aoû 2008, 16:30

Salam aleikoum


par gerardo


salam aleikoum brothers and sisters le Coran est comme une rose dont les petales poussent continuellement dans l,enceinte du temps'' au fur et a mesure que la sience progresse et contribue a la penetration des profondeurs de son sens, le Coran eclot de plus en plus, rajeunit et gagne de la fraicheur. que c,est beau ne trouvez vous pas?

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Mer 13 Aoû 2008, 21:14

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

Merci pour ces manifik rappel,moi je connais 3 hizeb el hamdoulilah mais ce qui es dure c'est de les retenir donc tous les jours je m'efforce les lire pour ne pas oublié et j'aprends en même temps une nouvelle sourate en apprenant quelques versets
__________________
Que La Priere Soit Ta Vocation L'Islam Ta Religion Et Le Paradis Ta Destination Inshallah!!!

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par abou khaled Jeu 14 Aoû 2008, 19:06

Salam aleikoum

Un a ecris:

el salam alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh

barakaAllahou fik
le Coran est une ni'ema d'Allah soubhanahou wa ta'ala..est sa lecture est un vrais bonheur..on doit le lire et l'apprendre et surtout s'aider entre nous pour le fair..
__________________

اللهم أرنا الحق حقا و ارزقنا اتباعه و أرنا الباطل باطلا و ارزقنا اجتنابه

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le Coran tous les jours Empty Re: Lire le Coran tous les jours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser