Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Ven 10 Oct 2008, 12:37

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

--------------------------------------------------------------------------------
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Salam aleikoum


Allah Khafour Rahim Sami Moujib Doua.

Elhamdoulilah Allah a accepte beaucoup nos Douas : nos problemes resolus,on connais un peu de notre Dine,guerie de no maladies,on travaille,on a une maison,on a un peu d argent,on est marie ,on a des enfants,on a fini l Universite,on un diplome,on a les papiers,on a une voiture,on fait du bien,j ecris dans le forum,je connais beaucoup des bon musulmans etc.

Chaqu un a fait son Doua Allah a accepte et dans l avenir ,il nous donnera beaucoup plus Elhamdou Allah.

Essayons de faire Doua tous les jours.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Ven 10 Oct 2008, 23:29

Salam aleikoum baraka Allah fik


Je rentre a la maison je dis Salam la Baraka descend a la maison, je vois ma femme je fais Doua elle souris et dit Amin,lorsque elle fait la cuisine je fais Doua et elle dit Amin,elle pose le manger je dit avec mes enfants le Doua elle dit toujours Amin rabi alamin chaque geste qu elle fait pour nous je fais Doua pour elle etc.

Je ne peut pas satisfaire ma femme et mes enfants sans l aide d Allah donc je fais Doua pour elle et les enfants .je trouve se bonheur dans la famille grace au Doua ,si j ai des problemes avec elle ou les enfants je fais Doua Elhamdou Allah Allah a accepte beaucoup nos Douas.

Je commence le Doua le chataine fuit avec ses problemes.

Essayer de faire Doua pour ton entourage vous trouverais le bonheur Incha Allah.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Sam 11 Oct 2008, 22:45

Salam aleikoum

Un homme demande au imam on a besoin de la pluie imam repond fait beaucoup Istikhfar.
Un autre demande au imam j ai besoin d enfants le imam dit fait beacoup Istikhfar.
Un troisieme demande j ai besoin d argent le imam repond fait beacoup Istikhfare.
Oh imam pourquoi istikhfare le imam repond vous n avez pas lu le coran:

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً
71.10. Faqultu istaghfiroo rabbakum innahu kana ghaffaran
71.10. J'ai donc dit : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً
71.11. Yursili alssamaa AAalaykum midraran
71.11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,
وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَاراً
71.12. Wayumdidkum bi-amwalin wabaneena wayajAAal lakum jannatin wayajAAal lakum anharan
71.12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.
مَّا لَكُمْ لَا تَرْجُونَ لِلَّهِ وَقَاراً
71.13. Ma lakum la tarjoona lillahi waqaran
71.13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,
وَقَدْ خَلَقَكُمْ أَطْوَاراً
71.14. Waqad khalaqakum atwaran
71.14. alors qu'Il vous a créés par phases successives ?
Voila les solutions on les trouves dans le coran avec la patience et Istikhfare .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Dim 12 Oct 2008, 19:02

Salam aleikoum

Une soeur a ecris est a besoin d un Doua:

Oui Allah est miséricordieux et pardonneur, Il nous donne beaucoup et à chaque instant, Louange à Lui, qu'Il nous pardonne nos péchés.
Je le remercie tous les jours de m'avoir donné tout ce j'ai et je l'implore et le supplie de me guérir de la stérilité et me donner des enfants pieux, Lui seul est capable de me guérir, ya rabi.
Allahouma bachirni bi dorya saliha inaka sami3ou adou3ae.
Merci mon frère pour ce rappel.

Amin

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 13 Oct 2008, 11:09

Salam aleikoum

Un a ecris:

Merci mon frere ,j ajoute ce que le prophete sas a dit a saad ibn abi al wakkas ra lorsque celui ci a demande au prophet de lui faire un douas pourque ses douas deviennent acceptable le prophete sas lui a repondu que ta nouriture soit halal et ton douas seras accepte,et un autre hadith le prophete sas dit un homme se nourit du haram s habille du haram comment voulez vous qu allah accepte ses douas,le grand support de l homme a cette epoque etait la femme car en quitant sa maison le matin pour aller au travail ,devant la porte sa femme lui dit ,mon doux mari je supporte la fain ,la soif mais je suppoerte pas l enfer je t en prie n apporte avec toi que le halal ,s il y en a pas ne t en fais allah te recompensera,et il est le clement.et nos jours ?

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 13 Oct 2008, 23:31

Salam aleikoum

Si vous etes a la mer qui va vous sauvez le Doua Allah.

Une histoire : une femme vient chez le prophete suleiman A.S lui dit j etais en train de preparer du pain avec la farine soudain un vent a souffle dans la farine et tous est parti ,je suis pauvre et maitenant j ai rien a mange avec mes enfants ,elle a fini de parler des gens entrent et disent voila notre histoire nous etions dans une grande barque avec notre marchandises soudain de l eau rentre dans la barque et on essaye de sortir l eau mais on n a rien fait apres on a fait Doua Allah si nous sommes sauves on fait sadaka d une grande somme et le vent apporte la farine pour bloquer le trou ,nous sommes sauves voila la somme et le prophete A.S donne la somme a la pauvre Soubhana Allah elhamdou Allah.

Allah a accepte nos Douas et nous a beaucoup sauves faire sadaka d une petite somme 1 euro .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mar 14 Oct 2008, 22:32

Salam aleikoum


Un a ecris:

Merci pour ce rappel

On doit faire des dou'as à chaque priére et chaque jour, on doit avoir de pensées aux gens malades qui n'ont pas de familles, aux personnes qui sont en prison, aux femmes hommes et enfants qui sont martyrisés en palestine, en irak, et aux personnes qui subissent la famine au Darfour

Ne les oubliez pas mes fréres et soeurs, pensez à eux de temps en temps,
que Dieu les aide et montre la lumiére du bonheur
que Dieu les protége
__________________
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprés de dieu, regarde quelle place dieu prend dans ton coeur
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Progress

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mer 15 Oct 2008, 23:05

Salam aleikoum

Un a ecris:


WAW Masha'ALLAH J'ai lu toutes vos du3aa elles sont trés belles masha'ALLAH et tous se que vout dites au sujet des du3aa que l'on fait chaque jour a ALLAH
SoubhanALLAH ....tous que j'ai demander j'ai patienté et ALLAH me l'a donné
ALLAHUMA LAK AL HAMD ...ALLAHUMA LAK AL HAMD ....ALLAHUMA LAK AL HAMD..

El hamdouliLLah j'ai une famille qui m'aime et de magnifik parents
El hamdouuliLlah j'ai une magnifik Reliagion dont jen apprend de plus en plus chaque jour*
El hamdouliLlah j'ai decouvert ce forum ou il ya des frere et soeurs FILLAH qui se soutiennent quel que qoit le souvi par la Grace d'ALLAH Soubhanahou wa TA3ALA et nous font découvrir de nouvelles choses
Masha'ALLAH a3likoum
El hamdouliLLah pour tous......El hamdouliLlah 3ala koulli hal

ALLAHUMA Guide NOUS chaque jour encore plus dans de droit chemin
ALLAHUMA augmante chaque jour de plus en plus la Foi dans noS COEURS
ALLAHUMA Ne dévient pas nos coeurs aprés que TU nous ai Guidé et accorde Nous Ta misericorde c'est certe TOI Le Grand Donnateur
ALLAHUMA Eloigne de nous les soucis et la tristesse
ALLAHUMA aide nous a parfaire notre comportement...
Tu est certe de toute chose Capable
ALLAHUMA Pardonne Nous nos péchés et Efface Nous nos méfait ...C'est certe toi Le Pardonnneur , Le Miséricordieux
ALLAHUMA rend heureux les masakines(les pauvres) , les nécéssiteux ainsi que tout croyant(es), et tous nos frere malheureux dans le monde entiers
ALLAHUMA AAMIINE ALLAHUMA AAMIINE ALLAHUMA AMIINE
ALLAHUMA Guéries mes parents ,notre frere islamoncoeurs et tout malade
Ya Rabbi AL 3ALAMINE
ALLAHUMA Accepte mes Du3a aisni que celles de tous les musulman(es) et croyant(es)
Wa anta Sami3 ou L3almi ou moujib ad da3awate

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Jeu 16 Oct 2008, 22:38

Salam aleikoum


وَأَمَّا بِنِعْمَةِ رَبِّكَ فَحَدِّثْ
93.11. Waamma biniAAmati rabbika fahaddith
93.11. Quant aux bienfaits de ton Seigneur, n’oublie jamais de les proclamer !
93.11 . Therefor of the bounty of thy Lord be thy discourse .

Allah a accepte beaucoup nos Douas il faut les proclamer a tes parents ,tes amis,tes voisins etc.
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Progress

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Sam 18 Oct 2008, 22:34

Salam aleikoum


Apres la victoire il faut faire Istikhfar demander pardon pourquoi?

Avant la victoire il avait des doutes peut etre Allah ne nous donnera pas la victoire .

Apres le Doua il faut faire Istikhfar il avait des doutes peut etre Allah n accepte pas nos Douas ,mais Allah a accepte le Doua faire Istikhfar pour enlever le doute.

إِذَا جَاء نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ
110.1. Itha jaa nasru Allahi waalfathu
110.1. Lorsque le secours de Dieu et Sa victoire viendront,
110.1 . When Allah ' s succor and the triumph cometh

وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجاً
110.2. Waraayta alnnasa yadkhuloona fee deeni Allahi afwajan
110.2. lorsque tu verras les hommes embrasser en masse Sa religion,
110.2 . And thou seest mankind entering the religion of Allah in troops .

فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّاباً
110.3. Fasabbih bihamdi rabbika waistaghfirhu innahu kana tawwaban
110.3. célèbre alors les louanges de ton Seigneur et implore Son pardon, car Il est toute mansuétude et toute compassion !
110.3 . Then hymn the praises of thy Lord , and seek forgiveness of Him . Lo! He is ever ready to show mercy .





Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Progress

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Dim 19 Oct 2008, 23:31

Salam aleikoum

Un a ecris:

Effectivement Allah accepte et exauce nos du'a, et l'invocation est l'arme du croyant, l'invocation est le jardin du coeur et le paradis de ce monde ; l'invocation est une adoration qui n'est pas liée à un endroit précis, à une période précise et à une situation précise, mais l'invocation est faite la nuit, le jour, sur la terre et sur la mer, chez soi et pendant le voyage ; elle est utile aux vivants dans ce monde et aux morts dans leurs tombes. Elle repousse par la grâce d'Allah exalté soit-IL les malheurs, les problèmes, les châtiments ; elle est l'arme du croyant, il n'y a rien de plus efficace que l'invocation pour atteindre ce que l'on veut ; et le fait qu'Allah exalté soit-IL soit proche de son serviteur pendant l'invocation est un honneur qui est suffisant. L'invocation est très utile, et l'invocation du musulman est entre les mains du Généreux, lorsqu'on lui demande, il donne tout de suite ou après un certain moment.

Puisse Allah exaucer tous nos du'a, Certes Allah Soubhanah est Le Seul qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s’il l’invoque, et dissipe les malheurs. Amine Amine

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 20 Oct 2008, 13:10

Salam aleikoum


إِذْ تَسْتَغِيثُونَ رَبَّكُمْ فَاسْتَجَابَ لَكُمْ أَنِّي مُمِدُّكُم بِأَلْفٍ مِّنَ الْمَلآئِكَةِ مُرْدِفِينَ
8.9. Ith tastagheethoona rabbakum faistajaba lakum annee mumiddukum bi-alfin mina almala-ikati murdifeena
8.9. Lorsque vous imploriez l’assistance de votre Seigneur, n’a-t-Il pas exaucé vos prières, en disant : «Je vous envoie en renfort mille anges qui déferleront par vagues successives»?

فَاسْتَجَابَ لَهُ رَبُّهُ فَصَرَفَ عَنْهُ كَيْدَهُنَّ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
12.34. Faistajaba lahu rabbuhu fasarafa AAanhu kaydahunna innahu huwa alssameeAAu alAAaleemu
12.34. Son Seigneur l’exauça et le préserva de leurs ruses, car Il est Celui qui entend tout et sait tout.

salam

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mar 21 Oct 2008, 20:18

Salam aleikoum


Faire Doua avant et apres le travail ,vous travaillez pour Allah votre vie hayati koulouha lilAllah pour Allah .


وَإِذْ يَرْفَعُ إِبْرَاهِيمُ الْقَوَاعِدَ مِنَ الْبَيْتِ وَإِسْمَاعِيلُ رَبَّنَا تَقَبَّلْ مِنَّا إِنَّكَ أَنتَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ
2.127. Wa-ith yarfaAAu ibraheemu alqawaAAida mina albayti wa-ismaAAeelu rabbana taqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu
2.127. Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : «Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient !
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Progress

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mer 22 Oct 2008, 16:51

Salam aleikoum


Fait beaucoup Doua pour vos parents,quand vous voyez vos parents fait Doua matin et soir et si ils sont mort Allah yarhamhoum fait toujours et ne l oublie jamais.
Souvenez vous quand vous etaient petits ,ils ont souffert dans votre education et ont achete beaucoup de choses des habits pour l aid,des affaires scolaires,des bonbons,vous donnent de l argent etc.

Un petit Doua 1 mn seulement.

وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيراً
17.24. Waikhfid lahuma janaha alththulli mina alrrahmati waqul rabbi irhamhuma kama rabbayanee sagheeran
17.24. Et par miséricorde, fais preuve à leur égard d’humilité et adresse à Dieu cette prière : «Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux comme ils l’ont été envers moi, quand ils m’ont élevé tout petit !»

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Jeu 23 Oct 2008, 17:16

Salam aleikoum


Fait Doua pour entrer au paradis ,comme la femme de pharaoun elle a demande une petite maison au paradis,elle vit dans un grand palais dans se monde.

وَضَرَبَ اللَّهُ مَثَلاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا اِمْرَأَةَ فِرْعَوْنَ إِذْ قَالَتْ رَبِّ ابْنِ لِي عِندَكَ بَيْتاً فِي الْجَنَّةِ وَنَجِّنِي مِن فِرْعَوْنَ وَعَمَلِهِ وَنَجِّنِي مِنَ الْقَوْمِ الظَّالِمِينَ
66.11. Wadaraba Allahu mathalan lillatheena amanoo imraata firAAawna ith qalat rabbi ibni lee AAindaka baytan fee aljannati wanajjinee min firAAawna waAAamalihi wanajjinee mina alqawmi alththalimeena
66.11. Mais aux fidèles Dieu donne l’exemple de la femme de Pharaon lorsqu’elle dit : «Seigneur ! Réserve-moi, auprès de Toi, une demeure au Paradis ! Protège-moi de Pharaon et de ses manœuvres et délivre-moi des êtres iniques !»

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Ven 24 Oct 2008, 20:48

Salam aleikoum


Fait Doua tous les jours pour la famille ,les amis ,les musulmans vivant et mort.

وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلّاً لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ
59.10. Waallatheena jaoo min baAAdihim yaqooloona rabbana ighfir lana wali-ikhwanina allatheena sabaqoona bial-eemani wala tajAAal fee quloobina ghillan lillatheena amanoo rabbana innaka raoofun raheemun
59.10. Une part ira également à ceux qui sont venus après eux, en disant : «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu’à nos frères qui se sont convertis avant nous ! Fais que nos cœurs n’aient jamais de haine contre les croyants ! Seigneur, Tu es toute bonté et toute compassion !»

salam

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 27 Oct 2008, 15:12

Salam aleikoum

Doua dans la nuit est tres important ,il y a beaucoup de ayats et hadiths pour le Doua dans la nuit.

Un frere m a racontre une histoire ; quelqu un travaille chez quelqu un pendant une annee il n a pas voulu le paye mais le pauvre ne peut rien avec se patron ,un frere l a conseille fais Doua pendant la nuit .Il praye et fait doua en pleurant jusqu a fajr,le matin est alle a son patron et frappe la porte et le dit donne moi mon argent le patron a dit d accord ,ils sont alles a la banque le patron a donne l argent mais a la fin le patron a dit comment j ai donne votre argent l autre lui dit c est Allah m a donne mon argent.

1500. Abou Oumâma (que Dieu l'agrée) rapporte : "On dit une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quelle est l'invocation que Dieu entend le plus facilement?"
Il dit : "Celle qu'on dit au dernier tiers de la nuit ou à la fin des prières obligatoires". (At-Tirmidhi)
> .
1500 - وعن أبي أمامة رَضِي اللَّهُ عَنهُ قال: قيل لرَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم: أي الدعاء أسمع؟ قال: <جوف الليل الآخر، ودبر الصلوات المكتوبات> رَوَاهُ التِّرمِذِيُّ وَقَالَ حَدِيآٌ حَسَنٌ.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mar 28 Oct 2008, 19:40

Salam aleikoum


1494. Abou Ad-dardâ (que Dieu l'agrée) rapporte qu'il a entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Toutes les fois que le musulman fait une invocation en faveur de son frère en son absence, l'Ange lui dit : "Et à toi la même chose"". (Mouslim)
1495. Selon lui encore, le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) disait : "Dieu exauce toujours l'invocation que fait le musulman en faveur de son frère en son absence. Il a du côté de sa tête un Ange spécial qui lui dit à chaque bonne invocation qu'il fait pour son frère : "Amen et à toi la même chose". (Mouslim)
1494 - وعن أبي الدرداء رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ أنه سمع رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم يقول: <ما من عبد مسلم يدعو لأخيه بظهر الغيب إلا قال الملَك: ولك بمآل> رَوَاهُ مُسلِمٌ.
1495 - وعنه رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم كان يقول: <دعوة المرء المسلم لأخيه بظهر الغيب مستجابة؛ عند رأسه ملَك موَكّل كلما دعا لأخيه بخير قال الملَك الموكل به: آمين ولك بمآل> رَوَاهُ مُسلِمٌ

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mer 29 Oct 2008, 19:56

Salam aleikoum


D'après Ibn 'Omar , le Messager d'Allah dit :


« Etant en train de marcher, 3 hommes furent surpris par la pluie.

Aussitôt, ils cherchèrent refuge dans une grotte qui se trouvait dans une montagne, mais tout d'un coup un rocher tomba du haut de cette montagne et boucha la sortie de la grotte.

Alors, ils se dirent : " Voyons ce que nous avons fait comme bonnes oeuvres en vue d'Allah et invoquons-Le en les citant ! il se peut qu'Il nous délivre."



A ces mots, l'un d'eux dit :
"0 mon Dieu ! j'avais des parents très avancés dans l'âge et des enfants pour lesquels je m'occupais à faire paître le troupeau. A mon retour le soir, je trayais les bêtes et je commençais à donner à boire à mes parents avant mes enfants. Un jour, je mis du retard à rentrer; en arrivant la nuit, je trouvai mon père et ma mère endormis.

Et comme d'habitude, je trayai les bêtes et je me mis ensuite au chevet de mes parents sans que je ne prît de décision: je ne pus ni les réveiller, ni donner à boire aux enfants qui restèrent à pleurer à mes pieds jusqu'au lever de l'aube...
Si Tu juges que je fis cela en vue de Ta Face, fais-nous une ouverture à partir de laquelle nous pourrons voir le ciel !"



Allah fit alors une ouverture et ils purent voir le ciel.



Le deuxième :

"0 Allah ! j'avais une cousine que je désirais comme un homme peut désirer fortement une femme. Je lui demandai de me céder mais elle refusa, et ce jusqu'au jour où je lui apportai cent dinar, je la demandai et je pus enfin la faire céder. Mais une fois que j'étais entre ses jambes, elle me dit : "Crains Allah et ne me touche que si tu en as le droit !"

Sur ce, je me levai... 0 mon Dieu ! si tu juges que j'ai fait cela en vue de Ta Face, fais-nous une ouverture plus grande.


Aussitôt, Allah pratiqua une ouverture...



Quant au troisième, il dit :

"0 mon Dieu ! j'avais engagé un ouvrier contre un faraq de riz. Ayant terminé son travail, il me dit: "Donne-moi mon dû !" - Je le lui présentai mais il préféra ne pas le prendre.
Depuis lors, je restai à lui semer son bien jusqu'à ce que je pusse en avoir des vaches avec leur berger. Un jour, l'ouvrier revint me dire : Crains Allah , et ne sois pas injuste envers moi ! Donne-moi mon dû. - Va prendre ces vaches et leurs bergers ! lui dis-je.

- Crains Allah et ne te moque pas de moi ! - Je ne me moque pas de toi, prends-les !"
En effet, il les prit et partit. Si Tu juges que j'ai fait cela en vue de Ta Face, écarte ce qui reste du rocher !


Sur ce, Allah écarta le rocher.»

[ Hadith rapporté par Boukhari & Mouslim ].

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Ven 31 Oct 2008, 14:10

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

Bismillah,
Salam aleykoum,
BarakALLAHOU fik, mais je trouve que ce tu décris là mon frère, est la meilleure des situations matérielles. tout le monde n'a pas ce que tu décris ici.
Cependant, il ne faut pas relâché le fait de demander à ALLAH 'aza wa jal. Et gardons en tête, qu'Il exauce lorsque c'est le meilleur des moments, si ce n'est pas dans cette vie, c'est dans l'au-delà, et nous donne plusieurs fois autant que ce que nous demandons.
Le musulman ne doit jamais desespérer de la Bonté Divine, je pense que la patience et l'endurance sont deux choses primordiales pour le musulman.
Salam aleykoum.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Sam 01 Nov 2008, 22:36

Salam aleikoum


Doua peut te proteger d un malheur ,d un accident,de tomber,de perdre ,d une maladie,de te briser,des problemes,d un souci etc elhamdou Allah Doua a stope tous les maux ,faire toujours les Douas.


1501. Selon 'Oubàda Ibn As-sàmet (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Il n'est pas sur terre un musulman adressant une invocation à Dieu le Très-Haut sans que Dieu n'y réponde ou n'écarte de lui un mal égal à l'objet de son invocation, tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté".
L'un des assistants dit : "Ainsi donc nous devons invoquer Dieu abondamment?"
Il dit : "la générosité de Dieu est plus abondante encore". (At-Tirmidhi)

1501 - وعن عبادة بن الصامت رَضِي اللَّهُ عَنهُ أن رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم قال: <ما على الأرض مسلم يدعو اللَّه تعالى بدعوة إلا آتاه اللَّه إياها أو صرف عنه من السوء مآلها، ما لم يدع بإآم أو قطيعة رحم> فقال رجل من القوم: إذاً نكآر، قال: <اللَّه أكآر> رَوَاهُ التِّرمِذِيُّ وَقَالَ حَدِيآٌ حَسَنٌ صحيح.
ورواه الحاكم من رواية أبي سعيد وزاد فيه: <أو يدخر له من الأجر مآلها> .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Mar 04 Nov 2008, 22:34

Salam aleikoum


Si on fait Doua Allah t accepte le doua ou il te protege d un malheur ou il te laisse dans l autre monde.Comme Assia la femme de pharaun pendant quand la torture elle fait doua donne moi une maison dans le paradie lorsque Allah lui montre sa maison ,elle dit faite se que voulez dans la torture j ai une maison.

La maison dans le paradie elle est en or tous brille ,il n y pas de toilette les besoins sortent en sueur avec une bonne odeur ,tu pays pas l electricite l eau les taxes rien du tout.

Il ne faut pas rate cette occasion en or.
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Dim 09 Nov 2008, 09:52

Salam aleikoum


Faire Doua apres que tu finich de lire le coran tous les jours ou tu le termines tous les mois,apres de jeuner le lundi et le jeudi ou les 3 jours du mois,pendant la priere de la nuit,apres sadaka ou faire du bien,apres halka avec ta famille ou les amis, quand tu pleures, tu fait bien ton travaille, tu fais Dawwa pour les gens.
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Jeu 13 Nov 2008, 14:33

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:

barak Allahou fik !

il n'y a rien sur cette terre qu'on obtient sans l'approbation d'Allah ! c'est Allah qui nous donne ce qu'on a remercion le pour tout le mal et le bien que nous avons ici bas !! qu'Allah te récompense pour ce rappel !

nous faisons du3as pour tout car nous savons que nous n'aurons rien sans Allah !

qu'Allah fasse que la situations de certines personnes soit résolue, qu'Il leurs donne santé et courage inch'Allah !

qu'Allah vous protège

qu'Allah nous guide et nous renforce dans notre religion !qu'Il fasse de nous de bon musulmans !!
qu'Allah nous protège du shaytan et du wasswas qui gangrène notre communauté.
qu'Allah accepte nos prière et nous ouvre les portes su paradis !!
qu'Allah nous soutienne inch'Allah!!

Amine

beslama

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Ven 14 Nov 2008, 09:51

Salam aleikoum


Un frere a ecris:

salam mon frere comme tu l'a dit les douas sont d'une aide incmmenssurable tout homme commait des peches souvent sans meme sans rendre compte que l'acte pose figure parmi les peches et les douas permettent l'expiation de ses peches et nous emmene a ne plus les commetre. Q'ALLAH accepte nos bonnes oeuvres qu'il efface nos peches et accepte nos douas qu'il nous donne une belle part dans ce monde et une belle part dans l'autre,salamoualekoum

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Dim 16 Nov 2008, 22:03

Salam aleikoum


Un frere a ecris:

salam allah alaikoum
Et si ALLAH ta donné les peines, les difficultés et les problèmes,
sache qu'Il t'aime et Il veut entendre ta voix dans les dou3a

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 17 Nov 2008, 14:51

Salam aleikoum


Une soeur a ecris:
merci pour ce rappel, es ce que c'est vraie que dieu nous aimme quand on rencontre des peines et des difficultés des problemes? pour entendre nos appels,en ce moment precis je rencontre des difficultés de foi,et ce la depuis que j'ai mis le foulard et c'est qui m'a rendu difficil,difficil,sous pression psychique a deux doigts de céder,es ce que c'a fais pour moi une épreuve?je trouve beaucoup de difficultés a perseverer,le douae de dire lahoum la sahel ila ma jaeltahou sahle, comment atteindre la sérinité?
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 24 Nov 2008, 12:43

Salam aleikoum


Le Doua te protege de tous les maux .

Un homme dit a quelqu un ta maison brule dans ton quartier ,il repond non ma maison ne brule pas parce que j ai fait doua ,ils sont arrives toutes les maisons sont brules sauf sa maison .

Il ne faut pas oublier le doua du matin et soir hosnou el mouslim.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Jeu 27 Nov 2008, 12:25

Salam aleikoum


Le messager d'Allah Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Saws a dit: « La bonne action accomplie pendant les dix premiers jours du mois de Dhol Hijja l'emporte auprès d'Allah sur toute autre bonne action ». Hadith rapporté par l’imam Al Boukhari, d’après Ibn Abbâs.
Ces dix premiers jours du mois de Dhol Hijja, sont donc un moment de grande richesse pour les musulmans que l'on ne doit surtout pas gaspiller.

Profitant de faire douwa tous les jours matin et soir ca ressemble comme dit les oulamas les 10 derniers jours du ramadan pour ramadan c est la nuit pour dhol Hijja c est la journee.
Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Post_thanks

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Jeu 18 Déc 2008, 14:30

Salam aleikoum


Nos parents ont fais beaucoup doua pour nous avec leur coeurs a notre tour de faire doua pour eux sans se fatigue.

Une femme a un enfant qui est devenu aveugle par la pauvrete et la maladie ,la mere fait oudhou et praye 2 rakats avec doua et dit oh Allah mon fils est aveugle fais qu il vois avec son coeur le dine.

Allah a accepte le doua de la femme son fils est devenu savant il s est marie, Allah lui a donne 4 fils tous ont appris le coran un est devenu comme son pere savant .

Doua des parents est tres apportant,demande a tes parents qui font doua pour toi .

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Dim 21 Déc 2008, 11:12

Salam aleikoum

Un homme est parti en voyage a laisse son fils malade le fils est mort ,sa bonne femme l attend tres bien habillee .Le pere est rentre sa femme lui a dit notrte fils dort en paix ,le matin la femme a dit si quelqu un a loue quelque chose mais il ne veux rendre il lui dit c est pas bon ,le pere a compris que son fils est mort.

Il est parti chez le prophete S.A.W est raconte histoire ,le prophete a fait doua pour cette nuit pour leur donne des enfants pieux ,Allah a accepte le doua ils ont appris tous le coran fait le toujours.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par abou khaled Lun 05 Jan 2009, 21:32

Salam aleikoum

Fait Doua tous les jours pour nos freres et soeurs a Ghaza.

abou khaled
Perle du forum
Perle du forum

Masculin Nombre de messages : 718
Points : 134
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours. Empty Re: Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser