un bon rappel inchaAllah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un bon rappel inchaAllah

Message par siheme le Jeu 04 Sep 2008, 10:14

Salam aleikoum


Combien parmi nous ne prient pas ou ont arrêtés la prière ?

Combien parmi nous pensent commencer la prière quand ils seront vieux tout en sachant que c’est une promesse du père noël ?

Combien parmi nous prennent plaisir à passer toute la journée devant la télé, la Playstation, au téléphone, alors qu’ils trouvent difficile de consacrer 5 prières de 5 min par jour, à Celui qui nous a donné les yeux pour regarder la télé, les oreilles et la bouche pour téléphoner, et les mains pour jouer à la Playstation ?

Si tu ne fais pas ta prière, alors tu t’es égaré loin du droit chemin. Ne pas faire la prière, est pire que de voler, tricher, mentir, médire, forniqué, boire de l’alcool, fumer de la drogue, sortir avec une fille, etc…

Regarde comment Dieu à décrit ceux qui ont délaissé la prière :

19-59. « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,
19-60. sauf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés, »
Le jour de la résurrection, les gardiens de l’enfer diront à ceux qui entreront en enfer :

74-42. «Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar (un nom de l’enfer) ?
74-43. Ils diront : «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat,
74-44. et nous ne nourrissions pas le pauvre… »

Ainsi, ils entreront en enfer pour plusieurs raisons, et Dieu a placer la négligence de la prière en premier.

Mais ce n’est pas tout, Dieu va encore plus loin :

107-4. « Malheur donc, à ceux qui prient
107-5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, »

Vous avez vu ? Dieu met en garde celui qui prie, tout en négligeant sa prière, c’est-à-dire, celui qui l’a fait pas correctement, ou qui ne la fait jamais à l’heure, etc.… Qu’en est-il alors de celui qui ne la fait pas du tout ?

Mise à part que la négligence de la prière est un grand péché, la prière constitue le deuxième pilier de l’islam. Sa place en islam est indiscutable, elle est sa colonne vertébral.
Elle est tellement importance, que le prophète swas a dit, qu’elle était la ligne qui séparer le musulman du non musulman, et que celui qui abandonne la prière, est passé de l’autre coté de la ligne. Il n’y a pas à dire, la prière, c’est notre pièce d'identité.

Ce qui est très étonnant de nos jours, c’est que le jeune du mois de ramadan à pris plus d’importance que la prière, alors que le ramadan est placé derrière la prière et est moins important ( tout en étant obligatoire lui aussi ). Aujourd’hui, si quelqu’un ne fait pas la prière, cela n’est pas grave, mais celui qui ne fait pas le ramadan, est considérer comme quelqu’un d’éloigner de l’islam, alors que cela devrait se passer aussi pour la prière. De même que nous sommes étonné d’une personne qui ne fait pas le ramadan, on devrait l’être pour celui ou celle qui ne prie pas.

« La prière, c'est difficile de la faire tout les jours ». Justement, la prière à de nombreux avantages :

- 5 fois par jours tu fais une coupure, une pause, un repos. Tu te concentre pendant 5 min, et sa va te faire le plus grand bien. Imagine que tu est stressé à cause de ton travail ou à cause d’autre chose, ta prière te déchargera psychologiquement de tout tes problèmes. Pendant ta prière, tu va recharger toutes tes batteries. Le corps humain a besoin de quelques séances de yoga, et dans la prière il y a tout ce qu’il faut pour sa.


- Comme l’a dit le prophète swas , la prière efface les péchés. Il a donné en comparaison, un homme qui se nettoie 5 fois par jours dans un fleuve. La prière étant le fleuve et les péchés la saleté. Celui qui accomplie ses 5 prières, aura ses péchés pardonné.


- Comme nous le savons, pour accomplir la prière il faut être propre. A par les ablutions, la personne doit être propre de la tête au pieds. Même une goutte d’urine n’est pas acceptable. C’est pour cela qu’après être allé au toilette, il est obligatoire de se nettoyer avec de l’eau. Sans cela, la prière ne compte pas.

Le prophète a conseiller avant chaque prière de se brosser les dents

Le prieur, sera une personne très propre. Qui parmi nous n’aimerai pas être propre, pas seulement de l’extérieur.
Dans la rue on peut voir des gens avec une apparence extérieur très propre ( gel, parfum, beaux vêtements ), mais qu’en est-il de l’intérieur ? « Pourquoi se nettoyer de l’intérieur » diront-il, « personne ne viendra nous voir » .Hé bien, la prière t’obligera à être propre de l’intérieur comme de l’extérieur, et cela toute ta vie, étant donné qu’il y a 5 prières tout au long de la journée, et que la prière doit être faite 365 jours sur 365.


- Tu pourra remercier ton Seigneur et l’invoquer. Dieu est Celui qui nous a tout donné, et Il nous propose de le prier, et en échange, Il nous donnera le paradis. Tu imagine, tu prie pendant à peu près 80 ans de ta vie ( cela devient facile au bout de quelques mois voir mêmes quelques semaines, étant donné que l’être humain s’habitue facilement.

A force, cela devient comme le fait de manger et en échange, Dieu t’offre pour l’éternité ( 1000000000 ans et sa finit pas ) le paradis ou Dieu a préparer pour nous tout ce dont nous voulons. Le point important ici, est que, outre le fait que Dieu nous propose le paradis comme échange, Il nous a donné cette vie, et qu’il est notre devoir de ne pas être avare envers lui. Nous devons par conséquent l’en remercier.
Ne pouvons nous pas être reconnaissant envers le Tout puissant, alors que nous le sommes pour ceux qui ont été crée par le Tout puissant ? Ne sais tu pas que c’est Dieu qui t’a tout donné, et que S’il veut, Il peut tout t’enlever sans que tu ne puisse dire «ouf ».
Pense-tu que Dieu nous a crée pour grandir, travailler, vieillir et mourir et que c’est cela le but de la vie ? Sais-tu que les premiers musulmans ont combattu et tant soufèrent à cause des polythéistes qui voulaient les tuer, juste pour que tu sois à l'aise pour pratiquer ta religion? Et toi, tu prend plaisir à ne pas la faire?
La mort peut venir d’un moment à l’autre, alors dépêche toi de prier. Lorsque nous avons des devoirs à rendre à l’école, nous avons toujours tendance à les retarder jusqu’à la dernière minute. Ensuite, si l’on ne rend notre devoir, le prof nous donne une mauvaise note afin que cela nous serve de leçon pour ne pas faire de même lors de l’examen. Pour la prière c’est la même chose, nous voulons toujours la retarder jusqu’à la dernière minute. Le problème avec la prière, est que nous n’avons pas de prof qui nous met la pression pour nous préparer à l’examen, et donc, si personne ne vient nous secouer, il est fort possible que nous nous trouvons face à la copie avec rien à écrire.
Commence ta prière, petit à petit tu y arrivera. Lorsque l’on construit une maison, si la base n’est pas solide tout va s’écrouler. C’est dès le début qu’il faut se battre, alors si tu ressens quelques difficultés au début, ne t’inquiète pas, c’est tout à fait normal, mais surtout ne t’arrête pas. Bientôt, sa deviendra plus que facile.

Salam aleikoum

siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon rappel inchaAllah

Message par Abu Soufiane le Jeu 04 Sep 2008, 10:20

salam alaykom wa rahmatulah

machaAllah
barakaAllahou fik

wa salam alaykom wa rahmatulah

Abu Soufiane
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 302
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon rappel inchaAllah

Message par siheme le Jeu 04 Sep 2008, 10:42

Salam aleikoum

ou fik barak Allah

Salam aleikoum

siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: un bon rappel inchaAllah

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:02


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum