Rappel: Barsica et les 7 ruses de sheitane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rappel: Barsica et les 7 ruses de sheitane...

Message par Iman Dine le Lun 03 Nov 2008, 21:34

Salam aleikoum
Basmala

Le récit de Barciça
Ibn 3Abas




Il y avait un homme qui s’appelait Barciça. C’était une personne très pieuse. En 70 ans de sa vie il n’avait pas commis le moindre péché.
Ibliss, désespéré du bon comportement de Barsica, appela tout les shaytanes et leur demanda :

« Qui parmi vous est capable de trouver une ruse pour détourner cet homme ? »

Un shaytane du nom de Abiadh se prononça :
« Moi je suis capable de l’amener vers le haram »



Abiadh se prépara, il s’habilla de façon pieuse, avec des vêtements simple, de façon a passer inaperçu, et se rendit à l’Ermitage, la maison de Barciça. Il l’appela.

Ce dernier ne sortait de chez lui que tout les 10 jours, car il priait sans cesse pendant ce temps là, il entendit Abiadh l’appeler mais ne répondit pas à ses appels car il était en train de prier.

Abiadh attendit donc en bas de la maison de Barsica. A la fin des 10 jours, Barscia sortit et demanda a Abiadh :

« Pourquoi m’a tu appelé pendant je priais ? Que désires tu ? »

« Je suis venu pour te tenir compagnie, je veux apprendre de toi car tu est un homme pieux»

« Je suis très occupé dans mes adorations je ne peux pas te donner de mon temps. Mais si tu est un croyant sincère, Allah te donnera quelque chose. Je ferai des dou’a pour toi et Allah pourra quelque chose pour toi »



Barsica est retourné à sa prière. De même qu’Abiadh.

Abiadh se mis assidûment à faire la prière et les adorations, pendant 40 jours il pria. Barsica fut impressionné par son implication, il était surpris. Il alla voir Abiadh et lui dit :

« Mais que veut tu de moi ? »

Abiadh répondit :

« Je veux juste apprendre quelque chose de toi »



Barciça accepta qu’il monte à l’étage pour qu’ils puissent apprendre ensemble.

Shaytane est resté avec lui pendant un an, en faisant des prières de 40 jours, des jeunes de 40 jours… et ce pendant un an…

Lorsque l’année fut écoulée, Barciça était très étonné par la dévotion de Shaytane (Abiadh). Ce dernier lui dit :

« Je vais maintenant te laisser, après t’avoir vu faire tout cela pendant un an, je vais voir un autre dévot, quelqu’un qui est encore plus attaché que toi aux adorations et à Allah »



Ces paroles ont touché Barciça, il fut troublé et chagriné.

Avant que Abiadh quitte l’Ermitage, il dit à Barsica :

« Je connais quelques invocations, si tu arrives à les apprendre, tu pourra guérir tout les malades par la grâce d’Allah »

Barsica répondit :

« Non j’ai autre chose a faire »



Abiadh insista jusqu’à ce que Barscia finit par accepter.

Abiadh retourna alors auprès d’Ibliss, le grand shaytane, il l’informa de la situation, et de ce qui s’est passé.

Sur la route il avait étranglé un homme. Il s’arrangea pour rentrer dans cette famille sous la forme d’un médecin et dit à la famille :

« Cette homme est majnoun ! Voulez vous que je le soigne ?». La famille n’y vit pas d’inconvénients. Il dit après l’avoir examiné :

« Je ne peux pas le soigner seul, je vais vous envoyer vers quelqu’un qui peut soigner tout les malades, c’est une personne pieuse qui connaît des invocations particulières qui permette de soigner en récitant le nom d’Allah subhanu. Il a les capacités de le guérir!»

La famille de l’homme malade(étranglé) alla donc chez Barsiça. Ce dernier soigna l’homme en lisant sur lui la dou’a de Shaytane, il lu une dou’a sur lui et il fut guéri.

Abiadh répéta la même opération…, il étrangla d’autres hommes dans les rues, se présenta dans leur famille en se faisant passer pour un simple médecin, et s’arrangeait pour les envoyer vers Barsiça qui soignait tout ces malades avec la dou’a que Abiadh lui avait donné, et par la grâce d’Allah subhanu. Les personnes guérissaient toutes grâce aux invocations



Il y avait un roi très âgé, il avait 3 fils et une fille.

Abiadh est allé vers la fille du roi et l’a étranglé (l’a possédé). Il revint chez les 3 frères sous la forme de médecin, comme pour les autres, et leur dit :

« Je ne peux pas guérir ce type de maladie, mais je connaît quelqu’un qui à les capacités et les moyens de le faire. Il s’appelle Barciça il habite à l’Ermitage. Amenez donc lui la fille et vous verrez par vous même »

Les 3 frères ont répondu :

« Mais c’est une personne pieuse et sainte, il n’acceptera jamais de soigner une femme »

Abiadh dit :

« Si, ne vous inquiétez pas c’est un homme pieux qui ne s’approche pas des femmes. Vous verrez, allez y de ma part je suis un de ces anciens élèves, de plus vous êtes les enfants du roi ! Sois il acceptes, soit vous lui imposer votre sœur, vous la laissez à l’Ermitage et il fera ce que vous lui demanderez»

Les enfants du roi sont donc allé à l’Ermitage chez Barsica et lui expliquèrent la situation, que leur sœur est possédée et qu’ils aimeraient qu’il la soigne. Barciça refusa comme prévu. Les 3 frères lui ont donc imposé leur sœur, ils l’ont laissée et elle se retrouva à l’Ermitage.

Lorsque Barciça finit ses prières, il se retourna et vit la fille, son corps entier se mit à trembler, son âme fut touché par le was was. La fille se mit a trembler également mais à cause shaytane qui la possédait.

Barsica est allé vers elle et à commencé à faire des lectures pour la soigner, elle a été débarrassé de son shaytane. Mais Abiadh est revenu et a étranglé la fille une deuxième fois.

Barciça la soigna un fois de plus. Seulement il fut touché par la beauté de la fille, les shaytanes ayant vu cette faille en l’esprit de Barciça ont commencé à l’harceler :

« Fait l’acte avec elle, fait l’acte avec elle… »

Barciça ne se laissa pas aller, il résista. Alors, les shayatine lui on dit :

« Fait l’acte avec elle et repent toi ensuite! Tu as été pieux pendant 70 ans tu n’a jamais commis aucun péché, après tout Allah est Miséricordieux, si le péché existe c’est pour être commis… »



Les shayatine n’ont pas cessé d’harceler Barsiça jusqu’à ce qu’il passe à l’acte avec la fille (la fornication).
La fille tomba enceinte. Mais Abiadh ne s’arrêta pas là, lorsque le ventre de la fille devint imposant et voyant, il dit a Barciça

« Comment va tu faire maintenant Barciça ! Tu est démasqué !Tue la et enterre là !

Quand ses 3 frères viendront pour la chercher tu leur diras que shaytane est venu l’emporter et que tu n’a aucun pouvoir contre eux »



Barciça écouta le was was du shaytane, il tua la fille et l’enterra sur le flanc d’une montagne, de nuit, pour que personne ne le voit.
Shaytane était présent, il prit un pan de la robe de la fille qui dépassait.

Barciça revint à son Ermitage pour adorer Allah et se repentir

Les 3 frères sont arrivés pour prendre des nouvelles de leur sœur. Barsica leur mentit en leur disant que shaytane l’avait emporté, qu’il n’avais rien pu faire.. Les frères crurent l’homme pieux, ils étaient triste et sont repartis chez eux.



Abiadh alla voir en rêve le plus grand des frères, il lui montra tout ce qu’avait fait Barsica avec sa sœur et l’endroit ou il l’avais enterré.

Au matin, le frère se dit que ce rêve venait du shaytane, que Barciça était un homme pieux et qu’il ne commettrait jamais un tel acte. Il fit ce même rêve trois fois…

Abiadh recommença de même avec le deuxième frère. Puis voyant que ça ne marchait toujours pas, il alla voir le plus jeune des frères ( toujours en rêve). Les 3 frères commencèrent à discuter entre eux de ces rêves étranges. Ils ont décidé d’aller voir Barciça et lui ont demandé

« Qu’avez vous fait de notre sœur ? »

Barciça répondit :

« Ne vous ai-je pas dit que c’est shaytane qui l’a embarqué ? Je n’ai rien pu faire ! »

Les 3 frères dirent :

« Nous ne t’accusons pas ! Nous nous inquiétons et nous somme juste venu te poser la question. »



Lorsque les 3 frères sortirent de la maison de Barciça pour rentrer, ils se retrouvèrent nez à nez avec Shaytane. Celui lui ci leur montra l’endroit ou était enterré leur sœur, et leur monta le pan de la robe qu’il avait gardé.

« Vous reconnaissez ce morceau de robe ? »

Les 3 frères ont du admettre que tout était vrai…, ils sont partis à l’emplacement ou leur sœur était enterré, et on trouvé son cadavre, ainsi que la robe.

Les 3 fils du roi sont repartis chez eux, ils ont convoqués leur alliés, pris leur armes et se sont rendu chez Barciça. Ils l’ont attaché, puis ligoté, et amené devant le roi. Barciça commença à pleurer et avoua ses actes.Shaytane est venu vers Barciça et lui dit :

« Tu vois, tu as commis l’adultère, tu l’a tué, renie ton crime publiquement ! »



Le roi fut énervé par Barciça qui n’a pas avoué ses fautes, il ordonna qu’on le tue et qu’on le crucifie sur un poteau.

Shaytane est revenu à Barciça sous la forme de Abiadh, et lui dit :

« Tu me reconnais ? »

Barciça dit :

« Non je ne te reconnais pas »

« C’est moi Abiadh, je suis ton compagnon, nous sommes resté un an ensemble ! Tu te souvient quand je t’ai passé les invocations ? Et que tu as été exaucé ? »

Barciça ne savait toujours pas que c’était shaytane…



« …n’a tu pas honte ! Tu t’es trahi toi même et tout ton peuple !

« Je te demanderai une chose, et tu sera libéré de tout ce qui t’arrives. Veux tu que je t’indique ce que tu dois faire ? »

Barciça dit :

« Oui, indique moi ce que je dois faire pour me sortir de ce malheur !Ils vont me tuer ! »

Abiadh dit :

« Si tu veux que je te délivre de ce que tu vit, prosternes toi devant moi »

Barsica se trouva pris au piège. Il était désespéré. Il se prosterna.

Abiadh prit sa forme initiale de diable. Barsica à vu que c’est un shaytane

Shaytane lui à dit :
« Je te désavoue, je te renie, car je redoute Allah Le Seigneur de l’Univers! C’est ton Nafss qui t’a joué un tour !

Je voie ce que toi ne tu ne voie pas..»


Ce qu’il faut retenir => Personne n’est à l’abri de la tentation de shaytane.


Résumé écrit par princess_muslima sur Islamoncoeur .

Salam aleikoum

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel: Barsica et les 7 ruses de sheitane...

Message par siheme le Dim 21 Déc 2008, 22:34

salam alikoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu,

quel excellent rappel!

barak Allahou fiki oukhty, parce que cette histoire fait vraiment réfléchir;

si cet homme qui pendant 70 années de sa vie a vécu dans la 3ibada totale a Allah sans commettre le moindre péchés pour a la fin se faire avoir, alors, nous, ou sommes nous??? que sommes nous????.... pale

olalalalala, je te jure ma soeur, il fait prendre conscience ton rapel;

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

qu Allah nous préserve des ruses de sheytane, le banni;

Amine, amine, amine...

salam alikoum wa rahmatu Allah wa barakatuhu

siheme
Allah Akbar
Allah Akbar

Féminin Nombre de messages : 166
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel: Barsica et les 7 ruses de sheitane...

Message par Iman Dine le Dim 21 Déc 2008, 22:52

Salam aleikoum

Exactement ...Personne n'est à l'abri soubhanallah ...

Qu'Allah nous aide amine

Salam aleikoum

Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine
Equipe du Forum Iman Dine

Féminin Nombre de messages : 669
Age : 31
Localisation : Paris
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rappel: Barsica et les 7 ruses de sheitane...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum